Citations sur Demain, je me lève de bonheur (24)

Alors, c'est ça que ressentent les oiseaux quand ils volent ? Cette plénitude, cette douceur, avec une vue presque infinie sur l'horizon, cette sensation incroyable de légèreté, comme les nuits où je rêvais que je volais et que je me réveillais en regrettant que ce ne soit pas la réalité;
Tout aurait été à réécrire ? Olivier, la plongée, Ile Flottante, Clipperton, le parapente, le bourgogne, la peinture, mon atelier, miss Boudin et Philippe...
Une Pépite, un vrai Coup de Coeur !
J'ai adoré ce Roman Fell Good, j'ai aimé l'écriture, le style, l'humour et les remises en question du personnage principale, qui arrive à l'âge charnière de 50 ans...avec tout une panoplie de possibles...
...des signes qui pourraient paraître insignifiants à d’autres, de minuscules et banales mésaventures, des réflexions et des idées nouvelles, ce sont d’infimes changements, les prémices de quelque chose de nouveau. Il y a une envie, là, tout près, qui ne demande qu’à exploser. Une envie de bouger, de découvrir, de vivre. Sans trop comprendre pourquoi, j’éprouve l’irrésistible besoin de revoir des vieilles photos, comme si me pencher sur mon passé allait déterminer mon avenir. À moins que cela ne soit le contraire, et que ce ne soit la façon qu’a trouvée mon subconscient pour me rappeler à l’ordre : plan-plan tu es, plan-plan tu resteras !
Si on ne prend pas quelques risques, si on ne fait pas quelques pas de travers, si on ne sort pas de sa zone de confort, jamais on ne découvrira de belles clairières, des ruisseaux chantants et des poignées de mûres délicieuses. Je n’ai plus envie de suivre les chemins tout tracés, je veux que cesse ma vie ennuyeuse, je veux changer, bouger, contempler, frémir, avoir envie, avoir peur…
— Eh bien, les temps ont changé. Maintenant, les préliminaires, ça se fait devant tout le monde. Ça doit être plus excitant.
Je ne me connaissais pas ces théories sur le sexe, mais de savoir qu’elles vont faire rire mes deux compagnes m’aide à me lâcher un peu.
Je n’ai jamais su dire non, ou alors si timidement que personne ne s’en rend compte.
Lorsque nous ne pouvons trouver la tranquillité en nous, il est inutile de la chercher ailleurs. (La Rochefoucauld)
En fait, je ne vois pas pourquoi je ferais des efforts de présentation pour rien ni personne. Le seul qui me regarde avec amour, c’est Crumble, mon chien. Mais lui, je pourrais être à poil avec une plume dans les fesses, il serait toujours fou de moi. C’est sûrement pour ça que je l’aime tant, mon Crumble.
Il y a tellement de bonnes choses à manger dans la cuisine française. Léon, mon mari, était chef cuisinier dans un grand restaurant parisien ; alors, j’ai pris l’habitude de ne manger que de bons petits plats. C’est un vrai bonheur, vous savez.