AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sami33


Sami33
  12 avril 2018
Je vous propose de découvrir un roman qui nous veut du bien, nous faire du bien au moral.



Bérénice depuis son divorce vit seule. Elle a une routine bien à elle, qui lui convient. Enfin ça, c'est ce qu'elle pensait ! Elle a un chien prénommé Crumble (miam-miam) qu'elle promène chaque jour, ce qui lui permet de sortir un peu parce que sinon, elle reste chez elle. Son métier de traductrice ne la contraint pas à sortir tous les matins pour aller bosser. Elle traduit des ouvrages (le rêve !) pour payer les factures et le samedi, elle s'offre des séances de torture à l'aquagym. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Rien ni personne ne pourra changer son quotidien... Mais ça, c'était avant son anniversaire ! En effet, ses enfants vont lui offrir un cadeau qui va la chambouler bien plus qu'on ne pourrait l'imaginer.



La pauvre Bérénice se voit contrainte et forcée de partir en vacances et de laisser sa routine derrière elle, le temps de se ressourcer. Elle aurait pu refuser mais elle ne voulait pas blesser ses enfants et puis, qu'est-ce que sont quelques jours de détente, loin de chez soi, dans l'inconnu ?



Contre toute attente, Bérénice va apprécier ses vacances qui vont lui redonner le goût de la vie, le goût du bonheur dont elle avait oublié la saveur depuis tellement longtemps...



"Demain, je me lève de bonheur" est un livre qui vous fera un bien fou au moral tout en vous renvoyant dans votre propre vie ! Sophie vous fera vous poser des questions sur votre vie, sur vos envies, sur vos attentes.



Au fil des pages, on apprend à apprécier Bérénice. On va se prendre au jeu de la suivre durant son quotidien. On va la suivre dans les bons comme dans les mauvais moments. C'est un personnage attachant qui ne manque pas de panache (surtout en pensée où la répartie ne manquera pas !). On a envie de la prendre par la main pour qu'elle puisse trouver la clé du bonheur.



J'ai trouvé sympa que l'auteur nous ait livré des extraits de son bullet journal à la fin des chapitres, ça renforce le lien de proximité qui va se créer entre Bérénice et la lectrice. Qui plus est la mise en page est top, j'ai grandement apprécié ce trait de particularité !



La plume de Sophie est vraiment belle, fluide, drôle, agréable, légère ! Elle a su créer un monde à part avec des personnages attachants, qui ont des particularités qui font qu'on ne peut que les apprécier. Ce roman feel-good se déguste comme un bon thé !



Tout ça pour vous dire, que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, l'auteur fait une ode à la vie ! Je ne peux que vous recommander de vous embarquer dans cette lecture qui ne vous laissera pas indifférent(e) !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (1)voir plus