Critique de vertescollines

vertescollines
  09 janvier 2019
Ses traductions, ses cours d'aquagym, ses promenades avec son chien Crumble...Bérénice va renoncer à sa petite routine. le déclic : le cadeau de ses enfants : une thalassothérapie et sa rencontre avec une vieille dame, Emmanuel et d'autres personnes qui lui font prendre conscience que même divorcée elle passe à côté de sa vie de femme. Et elle décide de se rattraper : d'abord en cherchant son bel Apollon perdu, Emmanuel, qu'elle ira suivre jusqu'à Clipperton, en s'inscrivant à des cours de peinture, un stage d'oenologie, en faisant du parapente, en se faisant élire Miss Boudin….Plein de périples qui mettront sur sa route de nouveaux amis mais aussi son ancien amoureux Philippe...Une semaine de thalasso qui lui fait redécouvrir le bonheur de vivre et les saveurs oubliées de la vie….Un roman simple, très facile à lire, où l'on s'attache à Bérénice. Un roman délicieux qui se déguste comme une bonne comédie sentimentale. Et puis une surprise de taille à la fin : elle ne part pas avec celui que l'on croit. Un roman que les femmes d'avant 50 ans qui se posent des questions sur leur vie de femme. Elles ont mis au monde des enfants, les ont élévé, ont tenue leur foyer et à l'aube des 50 ans qui sont-elles ? Ont-elles réussi leur vie de femme ? Sont-elles passées à côté de quelque chose ? Bien sûr, il y a Philippe qui ressemble étrangement à quelqu'un que je connais bien et j'aurais peut-être du m'abstenir de lire ce roman...tellement ce personnage lui correspondait. Je ne peux le prêter. Bérénice me ressemble pour l'instant trop.