Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages... La vie de Chloé était si belle jusqu'à ce qu'elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l'espace d'une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant...
Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s'enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes.
En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu'en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu'en sera-t-il de son couple ?
Voilà le résumé fort alléchant du 1er roman de Carabookine,cette blogueuse que j'ai appris à connaitre grâce à Insta..(merci encore pour la dédicace au fait)
J'ai beaucoup aimé ce roman plein de pep's, de vitamines, de questionnements, de remises en question sur la vie en général. L'amitié et la famille, valeurs qui me sont très chères, sont au coeur de ce roman. S'il parait de 1er abord être un roman feel good, en réalité, il est bien plus profond: en effet, il nous pointe notre façon de réagir quant à nos erreurs, maladresses, choix de vie.J'y ai trouvé des points communs avec ma vie personnelle.
J'espère que Carabookine reprendra très vite la plume pour un 2è roman et j'ai adoré la postface originale faite par son mari!!! Belle déclaration d'amour....
En termes de marketing, je ne fais pas partie de la cible de ce roman. Mais il y a mille autres raisons que le marketing pour se lancer dans une lecture ;-).

Caroline Noël était jusqu'ici une confrère blogueuse (elle le reste d'ailleurs, avec son blog Carobookine). La voilà également écrivaine. Un pas qui n'a rien de naturel ; parler d'un livre n'est pas pareil que d'en écrire un.

Écrit à la première personne, ce roman nous plonge dans la vie et les pensées de Chloé, trentenaire, dynamique, et bien dans ses baskets. Jusqu'au jour où elle trébuche, suite à un événement inattendu, lors de sa séance de footing. de quoi perdre pied.

Haut les coeurs met en scène une bande d'amies. Davantage que de simples copines. L'amitié est bien au centre de cette histoire avec ces quatre femmes bien différentes mais qui se retrouvent autour de mêmes valeurs et de la même envie de vivre l'instant présent.

Une positive attitude qui va être mise à mal pour Chloé, en quelques secondes, à cause d'un instant où elle aura manqué de coeur au ventre.

Oh, n'imaginez pas qu'on tombe dans le roman noir ! Certains drames font partie de la vie, mais ce livre se veut avant tout positif. Un récit souvent au coeur léger qui nous fait découvrir un personnage à coeur ouvert.

Parce qu'il est vraiment question de relations humaines, simples, authentiques, entre plusieurs femmes modernes qui vivent à fond notre société actuelle. Des relations vraies, ce qui n'exclut pas le mensonge (la vie est une contradiction en temps réel, non ?).

Caroline Noël nous raconte, sans fioriture mais avec du coeur, une histoire de notre temps. Elle nous invite dans ce cercle d'amitié, le temps de 300 pages.

Même si le récit était parfois un peu trop Girly pour l'homme que je suis, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je me suis pris d'affection pour ces personnages. Preuve que l'écrivaine a su les caractériser en leur insufflant suffisamment de vie pour qu'on entre en empathie avec eux. de quoi les quitter à contrecoeur et avec émotion.

Pari globalement réussi pour un premier roman. Caroline Noël a tout l'avenir devant elle et ses débuts sont vraiment prometteurs. Il lui reste à davantage lâcher les chevaux et encore plus sortir du cadre, pour nous emporter de manière plus surprenante.

Haut les coeurs ! claironne le titre du livre. La vie est faite de choix, et peut être pleine de fraîcheur quand on s'en donne les moyens et quand on a la chance d'avoir des amis autour de soi. Caroline Noël le raconte joliment.
Lien : https://gruznamur.wordpress...
"Haut les coeurs !" met en scène une petite bande de meilleures copines ; l'amitié est donc au centre de l'histoire, mais pas que : la famille, l'amour, l'espoir, les rêves et le thème de la confiance rythme ce roman.

Dès les premières pages, la vie dynamique et pétillante de Chloé, hôtesse de l'air et auteur d'un célèbre blog de voyages (tiens, tiens, cela me rappelle un certain site Carobookine :p) et les rebondissements de sa vie bien remplie donne un vrai rythme au roman avec un peu de suspense.

Chloé, l'héroïne de ce roman est attachante, on suit chaque évènements qui nous rappelle forcement notre propre vécu. Une histoire addictive, un roman qui donne envie d'aller en avant, de réaliser ses rêves, de profiter de la vie tout simplement.

Il s'agit du premier roman de Caroline Noel, plus connue comme Carobookine grâce a son blog littéraire. Pour une première s'est sacrement réussie ! Les éditions Charleston ont encore tombé juste pour ce nouveau roman (et oui un mec qui aime les éditions charleston ;-) ). En espérant pourvoir très prochainement lire à nouveau Caroline Noel.
J'aime ce type d'histoire pour pouvoir m'évader et me détendre surtout entre deux romans pouvant être plus lourds à porter. Les amours, les amies, la légèreté sont des ingrédients clés pour des moments rafraîchissants. L'auteure y a en plus ajouté un touche de suspens avec le drame vu par Chloé qui va nous suivre jusqu'au bout de notre lecture, et nous tenir en haleine, voulant comme Chloé savoir ce qui s'est passé.

Seulement au début, j'avoue avoir eu des difficultés avec la personnalité de Chloé que j'ai trouvé égocentrique et agaçante. Sa réaction face à l'évènement m'a vraiment laissé dubitative, sans parler ensuite de sa manière d'être avec ses proches à qui elle ne voulait pas se confier tout en leur reprochant de ne pas la soutenir. Je n'éprouvais pas vraiment de sympathie pour cette jeune femme pendant la première partie. Mais lorsqu'elle décide enfin à se confier, j'ai été transportée par cette histoire d'amitié. Ce groupe d'amies est vraiment une source de fraîcheur et d'optimisme, elles sont présentes les unes pour les autres. La reconstruction de Chloé entourée de ses proches m'a vraiment touchée.

Ce bouleversement va aussi remettre sa vie en question. L'auteur aborde les changements de vie car même quand tout nous apparait acquis et simple, prendre le risque de réaliser ses rêves ne peut être qu'enivrant bien qu'éprouvant parfois. Nous pouvons tous être habités par des doutes concernant nos choix de vie, le fait que l'autrice parle de cela, nous permet aussi de nous poser des questions sur nos propres choix.

Une lecture fraîche et touchante, un premier roman léger très agréable à lire, la plume de Caroline Noël est fluide, la lecture rythmée. Haut les coeurs! vous fera passer un chouette moment.
Lien : https://leslecturesdemamanna..
J'ai passé un très bon moment avec le premier roman de Caroline Noel (ou Carobookine pour ceux qui connaissent son nom de blogueuse).

Je suis ressortie de ce roman avec un sentiment positif sur la vie après être passée par de nombreuses émotions. Car malgré sa couverture et ce titre qui se veulent légers, il se passe des choses beaucoup plus profondes qui amènent à la réflexion.

J'avoue que la première partie, celle où l'on rencontre Chloé, sa famille, ses amies, son environnement et où l'on assiste au terrible évènement, m'a parue au début un peu longue et un peu trop décrite. Et puis au fur et à mesure de ma lecture, j'ai compris pourquoi nous avions besoin, en tant que lecteur, de nous immiscer dans les réflexions et les nombreux questionnements de la protagoniste. Ils nous permettent de bien nous approprier les angoisses et les peurs de Chloé qui en s'étalant sur la durée, deviennent incontrôlables pour elle et son entourage.

Les personnages sont attachants. J'avoue avoir eu une préférence pour Chloé, le personnage principal qui est réfléchi mais qui arrive à nous surprendre, et Ada, la copine « rentre dedans », parce que j'aime ce genre de caractère fonceur et dynamique !

J'ai aimé les deuxième et troisième parties où l'on ressent vraiment la force des proches de Chloé qui la porte à s'ouvrir, à accepter certaines choses de la vie et surtout à lâcher prise. C'est un roman frais, qui véhicule de belles valeurs telles que l'amour, l'amitié, l'honnêteté, l'authenticité qui font du bien et avec une réflexion qui porte sur nos choix de vie. Parce que dans la vie, on a toujours le choix et que choisir c'est renoncer ! Et ça je crois que Chloé l'a bien compris !

Bravo Caroline, j'attends ton deuxième roman avec impatience !
Lien : https://lenezdanslesbouquins..
Haut les coeurs de Caroline Noel ou le roman parfait pour toutes les trentenaires ou quarantenaires comme moi qui, forcément, s'y retrouveront face aux questionnements de ces 4 amies.
Un roman plein de peps, sur l'amitié, surtout, mais pas uniquement.

Je me suis très fortement reconnue en Chloe ; pas pour toutes les facettes de sa personnalité, mais ses nombreux questionnements, cette femme aux trois casquettes, maman, hôtesse de l'air et blogueuse, je devrais même dire quatre casquettes, car Chloe est l'épouse de Maxime, elle ne laisse pas ce pan de sa vie de côté au détriment des autres, du moins pas au départ du roman. J'ai adoré ce couple, qui ne s'oublie pas parmi toutes les difficultés de la vie, le train-train quotidien, le travail et les enfants, car c'est typiquement ma vie avec mon mari, s'octroyer des moments à deux, pouvoir discuter de tout et être un pilier l'un pour l'autre est essentiel.

Je mesure ma chance et je pense que Caroline à la même vu la postface que j'ai adoré lire, c'était le petit truc en plus. 😉

Chloé est heureuse et épanouie dans sa vie, sa vie bascule du jour au lendemain face à un événement auquel elle va être confrontée, mais qu'elle va taire à ses trois meilleures amies et à son mari. Chose qui ne lui ressemble pas, ce mensonge par omission va la ronger peu à peu, la culpabilité et le poids du secret vont ternir ses relations. Adélaïde, Mila, Jess, ses meilleures amies, et Maxime ne la reconnaissent pas. Agressive, agitée, refusant toute discussion, l'étincelle qui illuminait son regard s'est éteinte. Elle fuit ses amies s'enfonçant tête baissée dans son blog consacré aux voyages familiaux, accumulant les réunions, les rendez-vous avec ses partenaires, avant qu'elle décide si oui ou non son blog mérite d'être racheté par un gros groupe. Excuse parfaite à donner à ses amies qui pourtant ne sont pas dupes, Chloé ne va pas bien.
Qu'a-t-il bien pu se passer ? Vous devrez lire le livre pour le savoir. 😊

Je ne vais pas te dire que Chloé m'a séduit de bout en bout, j'ai été saisie par sa réaction et en même temps elle est légitime.
Comment aurais-je réagi moi ?
Rassure-toi, mon cher lecteur, ce n'est qu'un petit malentendu entre ce personnage et moi, car, au final, je pourrais très bien faire partie de ses amies ou carrément être elle.
J'ai quasiment le même âge, maman de 3 enfants, épouse, et blogueuse, forcément Chloé me parle.
Sa volonté d'arriver aux buts qu'elle s'est fixés ; ses remises en question ça aussi ça me parle.
Je pense que, tous, nous passons par cette phase dans la vie, que l'on ces questions : suis-je vraiment heureuse ? Est-ce que le chemin emprunté/choisi est le bon ? Jusqu'où est que je veux aller dans mon travail, mon loisir ? Suis-je une bonne mère, une bonne épouse ? Est-ce que j'accorde suffisamment de temps à mes amis ? Ma passion ne devient-elle pas une corvée ?
À cette dernière question, je peux te répondre : non, car le jour où cela le deviendra j'ai toujours dit que j'arrêterai. 😉
Voilà en gros les questionnements de Chloé, tu vas suivre son cheminement durant trois années à partir de ce jour qui a changé sa vie.

Caroline Noel soulève une valeur que je prône et mets en pratique le plus souvent, la positivité.
Un autre thème qui me parle est celui d'accomplir ses rêves. Ou encore qu'un malheur cache un bonheur inattendu.
La bonne humeur traverse ce roman même s'il y'a des passages plus tendus le lien qui unit ces 4 femmes toutes différentes les unes des autres est magnifique à lire.
Ces 4 personnages vont te faire réfléchir entre autres sur le deuil, la maternité, la vie d'indépendant, la vie de parent célibataire, avec toujours ce positivisme qui leur permet d'avancer et que j'ai adoré.
Entre disputes et réconciliation, entre rire et larmes tu vas suivre ces 4 sympathiques nanas dans leur vie de tous les jours, mais surtout entre elles avec cette question sous-jacente peut-on vraiment tout se dire en amitié ? Montrons-nous l'iceberg dans sa totalité ou juste la partie visible ?

J'ai aussi aimé cette réflexion sur le jugement d'autrui, sur cette peur de déplaire et là aussi ça me parle fortement.
Caroline Noel crée toute une palette de personnages attachants, une tribu que je n'ai pas envie de quitter. Et ça, mon cher lecteur, quand je n'ai pas envie de quitter des protagonistes c'est un très bon signe.
Adélaïde est peut-être celle avec qui j'ai eu le plus de mal et Mila celle qui a provoqué le plus d'empathie chez moi.

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai été complètement immergée dans Paris et son architecture, dans les rires des amies, dans la famille de Chloé, une écriture immersive et pas trop descriptive.
Pour un premier roman, c'est un pari relevé haut la main, haut les coeurs, cher lecteur, on sent la passion de l'auteure dans ces lignes, on ressent l'amour et l'amitié. (...) la suite sur le site 😊
Lien : http://unesourisetdeslivres...
Un premier roman bien écrit, fluide, agréable à lire. J'ai passé un très bon moment avec Chloé et ses amies.
Haut les coeurs ! de Caroline Noel vous est vivement conseillé par le blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com)
Mon avis ici : http://www.leslecturesdelily.com/2018/05/haut-les-curs-ecrit-par-caroline-noel.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Voilà bien une lecture improbable. Jamais je n'aurai été vers ce genre de bouquin. Des livres pour fille. Voilà comment je définissais ce genre de littérature. Non rien de méprisant dans mes propos. La littérature féminine n'est juste pas ma littérature de prédilection. La chick-lit comme on l'appelle, littéralement la littérature pour poulette fait lire énormément de monde et rien qu'à ce titre, la bibliothécaire que je suis ne peut que la respecter. On dit aussi littérature Feel good. Un genre qui donnerai la patate. Alors pensez, si en plus la lecture de ce genre de livres met les lectrices de bonne humeur et les rend heureuses….
Non jamais je n'aurai pensé lire ce genre littéraire, mais voilà !
Caroline Noël je la connais, mieux je l'apprécie, c'est devenue une bonne copine. Il faut dire que la jeune femme est vraiment quelqu'un d'attachant. C'est une jeune femme talentueuse, pétulante, qui respire la joie de vivre. Caroline est doué dans tout ce qu'elle entreprend. En plus elle adore le livre et la lecture et surtout elle aime faire passer les émotions que celle-ci peut provoquer chez les lecteurs zé les lectrices. Et elle fait ça avec brio… Ses cafés littéraires sont passionnants
Vous avez vu la couverture du livre, ça respire le bonheur, non ! Et bien ça c'est Caroline, pétillante, malicieuse, joyeuse…Quand j'ai vu cette couv, je me suis dit mais c'est elle, là ! Et puis comme j'apprécie énormément Caroline, je ne pouvais décemment pas ne pas lire son premier roman. On ne fait pas ça à une amie, sinon on est pas digne de confiance…
Et bien justement, ça tombe bien, car c'est bel est bien de confiance et d'amitié dont il est question dans Haut les coeurs !. Finalement ce livre il était peut-être bien fait pour moi.
Chloé est une blogueuse reconnue dans le secteur du tourisme avec Clollidays, son site spécialisé dans les destinations familiales. En créant Clollidays, , Chloé, mariée et mère de trois enfants, se sentait immunisée contre les événements tragiques. Mais malheureusement rien n'est jamais certain. Elle sait néanmoins pouvoir compter sur ses amies proches, Ada, Jess et Mila. Quoique, après le lourd secret qu'elle va leur cacher, toute sa vie peut basculer. Chloé qui a toujours tout partager avec ses meilleurs amies, se voit contrainte de leur cacher un événement qui la mine et dont elle n'est pas fière car elle redoute le jugement de son entourage. Et elle qui était sans doute le pilier et le moteur de cette belle histoire d'amitié et de complicités, elle la femme épanouie, rayonnante, peu à peu perd pied et se terni. Les doutes et la culpabilité de Chloé ne risquent-t-ils pas de se rompre l'équilibre si parfait de sa vie si parfaite elle aussi !
Voilà dans quelle histoire m'a plongée mon amitié pour Caroline.
Je vous avoue que quand j'ai lu les premiers chapitres, j'y est vu une retranscription de la vie de l'auteure. Bien sur Caroline n'est pas Chloé, elle n'ont pas le même job, n'habite pas la même ville, surtout n'en pas le même blog… Et pourtant Chloé a quelque chose de sa créatrice, peut-être sa fraîcheur, son goût pour la vie, son goût pour les autres. Cette fascinante facilité qu'elle a de rendre tout ce qu'elle entreprend simple et facile. Cette façon naturelle qu'elle a et qui la rend sympathique d'emblée.
Chloé, son mari, ses enfants, sa vie de famille. Chloé, Ada, Jess, et Mila, les inséparables, les amies fidèles.
Bref je me suis laissée prendre par cette lecture, par cette histoire d'amitié, de secret gardé, de culpabilité, de ce qui donne un sens à la vie. J'ai plongé tête baissée dans ce roman à la fois rafraîchissant et profond. Je me suis complètement fait avoir, me laissant entraîner dans cette intrigue. Il faut dire que l'écriture de Caroline est fraîche, dynamique et fluide.
Je crois vraiment que je tiens là mesdames, et pourquoi pas messieurs, le livre de votre été. C'est frais, c'est lumineux, c'est pétillant, c'est fait pour les vacances !
Alors on note le titre, Haut les coeurs ! et on retient le nom de l'auteure, Caroline Noël, car à mon humble avis il va falloir la suivre de très prés !
Dis Caroline, c'est quand le prochain ?
Lien : https://collectifpolar.com/
Je vous propose de découvrir un roman plein de pep's, qui met l'amitié à l'honneur mais pas que !

Vous avez entre trente et quarante ans ? Ce livre pourrait vous parler bien plus que vous ne l'imaginez !

Chloé est heureuse et épanouie dans sa vie jusqu'à ce qu'un événement vienne tout chambouler. Elle ne dira rien à ses amies et à son mari, elle va garder bien secret ce petit problème. Ce mensonge par omission va la ronger de l'intérieur bien plus qu'elle ne se l'imaginait au départ car sa culpabilité accouplé au poids du secret sur ses épaules vont rendre ses rapports avec les autres tendus. Ses amies Mila, Jess, Adélaïde et Maxime, son mari ne la reconnaissent plus ! Elle est devenue agitée, agressive, elle se renferme sur elle-même, elle refuse la discussion, elle fuit tout le monde qui l'entoure quotidiennement pour se réfugier dans son blog qui est consacré essentiellement aux voyages familiaux.

Elle se réfugie dans des rendez-vous avec ses partenaires, dans des réunions interminables, elle réfléchit à la vente de son blog ou pas qui intéresse une grande entreprise. C'est une belle excuse pour expliquer ses sautes d'humeur à son entourage mais personnes n'est dupe de cette supercherie ! Tout le monde voit que Chloé ne va pas bien mais personne ne sait ce qui la rend si triste, si mal dans sa peau... Que s'est-il passé ? Qu'est-ce qui a pu mettre cette pauvre Chloé dans cet état ?

Chloé est un personnage qui se pose énormément de questions. Cette femme est une maman, une blogueuse, une hôtesse de l'air, une épouse. C'est une wonder woman très active ! Occupée en permanence, elle essaie de mener tambour battant ses métiers en essayant d'accorder le temps nécessaire pour tout. Avec Chloé, on se ressemble beaucoup, pas sur tous les points certes mais en grande partie. Elle s'est fixée des objectifs à atteindre, on lui souhaite d'y parvenir.

J'ai beaucoup aimé le caractère des amies de Chloé. Elles sont franches, brutes de décoffrage mais surtout elles se connaissent bien, comme leur poche. Lorsqu'elles se donnent dans leur relation, elles le font à fond et acceptent difficilement qu'on leur cache des choses surtout quand elles sont importantes ! Chacune à leur façon, elles vont venir aider Chloé.

Au fil des pages, on va suivre Chloé évolué. N'ayez pas peur mais l'histoire se déroule sur un peu plus de deux ans. Avec le temps, l'héroïne prend confiance en elle, et ça nous fait plaisir de la voir évoluer. Elle se pose des questions, essaie de comprendre ses erreurs, se remet en question, prend des décisions, pas forcément les bonnes mais le fait est qu'elle agit et ne se contente pas de réfléchir, d'être passive. Après avoir été déçue par le début du livre, la voir se reprendre en main, ça m'a beaucoup plu.

La plume de l'auteur est simple, agréable à lire malgré les quelques longueurs que j'ai rencontré en cours de lecture, cela arrive surtout lorsque Chloé se remet en questions mais rien de grave parce que c'est important de suivre ce moment du récit même si cela aurait pu être un peu allégé.

En conclusion : c'est un beau roman, c'est une belle histoire où l'amitié a toute son importance. C'est un feel good book qui devrait vous plaire en cette rentrée !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..