AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Skritt


Skritt
  18 septembre 2010
L'avis de REM, 9 ans, spécialiste Jeunesse

J'ai lu cette belle histoire. Je n'ai pas compris immédiatement que le livre parlait du tremblement de terre à Haïti. Je m'en rappelle qu'à la télévision, ils en parlaient tous les jours et pourtant je n'ai pas compris. C'est mon papa qui me l'a dis que l'histoire se déroulait à Haïti. J'ai aimé l'histoire.

Les images étaient très belles. Grâce à ce livre, j'ai pu découvrir une peinture de Picasso. Un peintre apparemment célèbre qui a fait une belle peinture sur Guernica.

L'avis de Skritt, papa de REM

Le graphisme est une part très importante lorsque nous lisons, nous les parents, une histoire à son enfant, et bien que je n'ai plus lu d'histoires à mon grand de 9 ans depuis un bon moment, j'ai quand même essayé de partager cette lecture avec mon dernier de 4 ans.

J'ai trouvé les illustrations magniques, très colorés, avec à chaque fois une couleur dominante informant immédiatement le lecteur sur l'ambiance et l'atmosphère du texte lu.

L'histoire retrace la vie de Sismo, un jeune garçon, pendant le tremblement de terre à Haïti. Dans un moment aussi douloureux, Sismo ne pense qu'à Rosemonde. Quelle difficulté de parler d'un événement aussi terrible à des enfants en utilisant les bons mots. J'ai trouvé l'histoire assez triste et je vous avoue que mon dernier n'y a rien compris.

Mais avec mon grand, nous avons (re)découvert Guernica, l'oeuvre de Picasso, Guernica, la cité détruite, et la relation avec le livre que nous venions de lire.

Avec mon expérience de parent de trois beaux enfants(ne cherchez plus, c'est les miens les plus beaux), je pense que cette histoire s'adressera plus à des enfants âgés de 8-9 ans que pour des enfants de 6-7 ans.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus