Livre découvert suite à une interview de l'auteur que j'ai trouvé très pertinent dans ses déclarations. J'ai eu envie de découvrir son travail, et en particulier ce livre.

Pour ma part, je salue une très bonne écriture, un vrai style, on sent un auteur déjà mature et avec une vraie démarche pro (très peu de coquilles, peu de vrais maladresses de tournure). Un peu d'emphase parfois, mais rien de rédhibitoire (et le genre du livre s'y prête). Bref, sur la forme, un livre qui aurait pu sortir d'une maison d'édition pro.

Sur le fond, l'histoire tient la route. L'auteur ne se disperse pas, il tient son sujet, il sait où il va, et ça fait plaisir. Là-encore on sent que l'histoire a été réfléchie mûrement, que les personnages ont été construits. C'est du travail propre.

Mon seul bémol viendra en fait du découpage de la saga et de la couverture. J'ai eu du mal à me repérer au début avec cette histoire de livre I, de part. 1 - part. 2, d'intégrale..., sachant que tous les livres ont la même couverture, laquelle en plus est abstraite et n'aide donc pas à bien se repérer. Ce n'est que mon avis, mais d'un point de vue commercial il serait préférable de mieux identifier chaque livre et édition pour faciliter la tâche de clients lambda comme moi !

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour une chronique particulière. Et surtout pour un roman particulier. Difficile d'en parler, de transmettre ce qu'on ressent entre les pages de cette oeuvre. Il faut le vivre pour le comprendre. Mais essayons tout de même…

Avant même de commencer la lecture, l'auteur joue avec nos méninges. le sous-titre « A la lumière de l'ombre » nous offre un paradoxe intéressant. Des dizaines de questions se bousculent déjà dans notre esprit : la lumière peut-elle exister sans l'ombre ? Et l'ombre sans la lumière ? Cette ambivalence est appuyée par le résumé, notamment dans la phrase « Reniant notre humanité pour mieux la sauver ». Hydan semble être un héros torturé entre le bien et le mal, entre ce qu'il veut et ce qu'il doit faire. Est-ce que tout détruire et la seule solution pour tout reconstruire ? Défendre ses idéaux… Mais à quel prix ? La signature « le dernier roi » n'annonce rien qui vaille. de plus, nous comprenons qu'il va s'agir de « mémoire », une histoire contée par le héros lui-même. de fait, peut-on vraiment lui faire confiance ? Sera-t-il honnête ? Que pouvons-nous tirer de ce qu'il dit ? Et de ce qu'il ne dit pas ? Nous nous apercevons qu'en plus du danger inhérent à l'intrigue, nous devront aussi nous méfier du personnage principal lui-même. le tout habillé d'une belle couverture, épurée et cohérente, qui renforce cette ambiance mystérieuse et d'ores et déjà angoissante.

Nous entrons donc à tâtons dans les souvenirs d'Hydan, dernier roi d'Hydolia. le souverain ne sait pas par où commencer, tant sa vie a été influencé bien avant sa propre naissance. Malgré nos doutes et nos peurs, le charme du héros ne tarde pas à nous envoûter. Nous plongeons d'abord dans son enfance, puis lors de sa trentième année, alors qu'il n'est encore que le prince héritier. Une vie complexe auprès d'Horden, son père, qu'il décrit comme un roi tyrannique attaché aux traditions barbares, ne se préoccupant que de son pouvoir et de la peur qu'il inspire. Ainsi que de son frère Kaderian, séducteur et guerrier uniquement guidé par ses pulsions.

Mais Hydan est différent. Homme de valeur et de principe, il compte bien changer les choses. Plein de bonnes intentions, le trentenaire nous fait part de ses honorables intentions, de ses plans. Il nous implore de ne pas croire aux contes de fées sur la fondation d'Hydolia… Tout n'est qu'un tissu de mensonges, et la seule vérité se trouve ici, dans ses mémoires. Une vérité bien plus sombre que celle qui l'aurait imaginé. Tandis qu'il évoque ses premières rébellions, ses premières initiatives, il poursuit amère sur le futur à venir. Répétant sans cesse « si j'avais su… » ou encore « si l'on m'avait dit… » , le prince fait monter la tension et l'angoisse. On ne peut s'empêcher de poursuivre notre voyage au coeur du château pour comprendre ce qui est arrivé.

Là est toute la force du roman. Un protagoniste qui nous assure n'avoir que des bonnes intentions, qui hurle sa volonté de faire régner la justice et la paix. Prêt à se sacrifier pour cette cause qui lui tient à coeur. Mais il y a un fossé entre un prince et un roi. Ce dernier doit parfois faire des choix difficiles, et le jeune héritier l'apprendra à ses dépens. Mais en sera-t-il capable ? Il faudra lire pour le savoir… Chaque pas vers la lumière le fait sombrer un peu plus. Pourtant, l'on s'attache à lui, et l'on espère de notre coeur qu'il parviendra à atteindre son but. La dimension « confidence » du roman fait d'Hydan notre ami l'espace d'un instant. le désir de faire connaître la vérité à laisser place au besoin de se confesser. Confesser les mauvais choix, confesser les âmes fauchées pour en sauver mille autres… le jeu en valait-il la chandelle ? Toute la question est là. Rien n'est noir, rien n'est blanc. Tout n'est que nuance… le Bien appelle le Mal, et le Mal appelle le Bien. Qui va vivre et qui va mourir ? Qui a le droit de choisir ? Là encore, il faudra le voir par vous-même…

La « transformation » d'Hydan de prince rêveur a futur souverain tourmentée passe aussi par une dimension fantastique intéressante. S'il est risqué de l'évoquer sans en révéler trop, il serait dommage de l'oublier. Gaëtan Noël insuffle petit à petit les éléments fantastiques dans son livre, sans pour autant occulter la dimension psychologique et politique du roman. Bien dosée, cette facette de l'histoire va rehausser l'intrigue, ajoutant de nouveaux enjeux importants, multipliant les questions et les possibilités. Si certains secrets étaient parfois plus faciles à deviner, on se prend au jeu du mystère et laisse Hydan — et son créateur — s'amuser avec nous.

Un autre travail important a été accordé aux personnages qui gravitent autour de notre héros et qui lui apportent tous du relief et approfondissent l'intrigue. En plus des membres masculins de la famille royale, Hydan est hanté par le souvenir douloureux de sa mère Lulia, « la plus belle reine d'Hydolia » et sa soeur Akarina disparu lorsqu'il n'était qu'un enfant. À ses côtés, on retrouve Maître Heliott, une sorte de précepteur qui enseigne le prince. Personnage appréciable, quelque peu en retrait, il parait pourtant en savoir beaucoup. Tout comme Hodanir, maître d'armes et homme de confiance d'Hydan. Une relation très forte uni les deux hommes, donnant à Hodanir la figure du père qu'Horden n'a pas su être.

Durant son périple, le trentenaire fera aussi la rencontre de Khaalina, une jeune femme intrigante et l'une des mieux construit du roman — après Hydan, bien évidemment — autant dans sa psychologie que dans son rôle. Et puis d'autres personnages secondaires que je ne peux citer, compagnons de route d'Hydan et qui apporte un réel vent de fraîcheur dans cette histoire parfois très sombre, et même pendant des scènes où la tension est palpable.

Une tension présente surtout dans les scènes de combat. Les descriptions sont détaillées et réalistes, sans tomber dans l'horreur non plus, si bien que le lecteur peut parfaitement se faire l'image dans son esprit. Quelque chose de très filmique dans les scènes de combat, et surtout d'intense. C'est aussi le cas des personnages qu'on visualise très bien, et des décors dans lesquelles Hydan évolue. Les mots sont choisis avec soin et la plume de l'auteur rend le tout envoûtant. Si les nombreux adverbes et l'utilisation très régulière de la ponctuation « ?! » peut faire tiquer, tout cela est très vite éluder par un vocabulaire riche et une syntaxe fluide qui s'écoule le long de quelque 500 pages. L'on arrive à la fin sans s'y attendre, avec l'envie puissante de tout reprendre depuis le début.

Si les premières pages peuvent faire penser que l'on s'engouffre dans une fantasy classique au schéma vu et revu, il n'en est rien. Certains éléments de l'intrigue et certaines résolutions sont, certes, propre aux histoires de fantasy, Gaëtan Noël ne manque pas de nous surprendre.

Son héros porte à lui seul toute l'originalité de cet ouvrage hors normes, jouant avec les codes du genre pour mieux les modeler à sa guise. Les réflexions psychologiques profondes du protagoniste, ses sentiments si tortueux et cette bataille qu'il livre contre lui-même fait son originalité. C'est aussi pour cela que l'on reste à ses côtés, que l'on se prend d'affection pour lui malgré tout… Les émotions sont gérées d'une main de maître et il n'est pas impossible d'y laisser quelques larmes et un morceau de son coeur. « le Tourment des Rois » nous prend aux tripes, bousculant nos émotions vivement, mais avec élégance.

La conclusion est… Indescriptible. Toute l'ambiguïté, tout le paradoxe du personnage, la fantasy, la politique, les émotions… Tout, absolument tout se met au service de cette fin percutante qui ne nous donne qu'une envie : se jeter sur le tome 2.

Ce roman n'est pas un coup de coeur, ni un coup de foudre. Il ne s'agit pas de l'aimer ou de l'adorer. C'est bien plus que ça, bien plus fort et plus grand. Cet oeuvre est la raison pour laquelle l'écriture a été inventée, la raison pour laquelle on aime lire, la raison pour laquelle les auteurs indépendants doivent continuer de se battre et la raison pour laquelle nous devons continuer d'écrire.

Continuer, coûte que coûte, quel qu'en soit le prix, à embrasser le tourment des rois…
Lien : https://loeildopi.wixsite.co..
Tout comme Hydan, Prince Héritier du royaume d'Hydolia, peine à choisir le commencement de ses mémoires, je peine quant à moi à choisir quelle forme donner à cette chronique. Car cette lecture ne fut semblable à aucune autre : plus qu'une lecture coup de coeur, coup de foudre, coup de poing, cette lecture fut tout simplement une révolution littéraire. Que vous dire, que vous taire ? Comment vous faire saisir tout l'intérêt et toute l'originalité de ce roman si novateur sans risquer de vous en dévoiler trop et vous gâcher ainsi le plaisir de la découverte ? Comment, tout simplement, rendre hommage à ce récit qui m'a happée du début à la fin sans me laisser souffler une seule seconde, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables et qui m'a obligée à ne pas rester passive face à ma lecture mais à y prendre activement part ?

Hydan ne s'en cache pas : le désaccord qui existe entre son père et lui est profond et absolu. Là où Horden le Roi ne cherche qu'à affirmer la puissance guerrière de sa terrible armée et à attiser la crainte que fait naitre le Royaume d'Hydolia en tous les coeurs du continent, Hydan souhaite ardemment améliorer les conditions de vie de son peuple, faire naitre le respect non par la violence mais par l'honneur et la vertu. Il ne suffisait que d'une étincelle pour faire s'embraser le feu de la guerre entre le père et le fils, entre la Tradition et l'Evolution … Et une fois le combat engagé, plus moyen de faire marche arrière. Jusqu'où Hydan sera-t-il prêt à aller pour faire vivre l'idée qui anime son âme et son corps ? Saura-t-il tout sacrifier pour faire entrer son nom dans l'Histoire … ou bien ne parviendra-t-il pas à faire face au Tourment des rois ?

J'en ai bien conscience : ce résumé ne semble pas bien original. Un conflit de pouvoir, voilà tout ce qu'il annonce. Et pourtant … Vous n'imaginez pas tout ce qui se cache derrière cette histoire apparemment banale. Je ne l'imaginais pas non plus. Je ne m'attendais pas une seule seconde à ce qui allait me tomber dessus lorsque j'ai ouvert cet énorme et magnifique pavé de cinq-cents pages. Je m'attendais à des batailles épiques et sanguinolentes, à des complots meurtriers et diaboliques, à des morts cruelles et dramatiques, à une touche de magie mystique et sinistre … Comment pouvais-je deviner ce qui se cachait derrière cette intrigue déjà bien prometteuse en actions et rebondissements ? Comment pouvais-je savoir qu'il ne s'agissait ici que de la partie émergée de l'iceberg ? Car ce livre est tout … sauf un simple livre de fantasy comme on en trouve tant de nos jours. Il est bien plus que cela, tellement plus que cela !

Au bout de quelques pages à peine, le ton est donné : Hydan n'est pas un héros de fantasy comme les autres. Son esprit est en proie à d'incessants questionnements sur le sens de la vie, sur la distinction entre le bien et le mal et les nuances qui existent au coeur de cette opposition purement manichéenne, sur le pouvoir et les injustices … Bien plus distrayant qu'un traité de philosophie, ce roman est toutefois aussi riche que ces derniers en terme de réflexions métaphysiques ! Que l'on soit d'accord avec notre fougueux prince ou non, force est de constater que ce livre ouvre la porte à une foule de questionnements … Hydan s'interroge ainsi sur sa destinée, sur sa liberté, sur sa lâcheté, peut-être, aussi. Jusqu'où doit-on se battre pour une idée, une idéologie, un idéal ? Comment savoir ce qui est juste, bon, moral ? Où se situe la frontière entre l'honneur et l'orgueil, entre l'obéissance et la lâcheté ? Se pose également la question de l'identité : qui suis-je ? qu'est-ce qui fait de moi ce que je suis : mes actes ou mes possessions, mes pensées ou ce que je montre au monde ? Quel régal que de suivre les méditations de ce héros atypique, qui n'hésite pas à avouer ses doutes, ses échecs, ses erreurs, ses faiblesses à son lecteur ! On s'attache si rapidement à lui, si humain en dépit du « sang maudit » qui coule dans ses veines …

Car le Tourment des rois reste malgré tout un roman de fantasy, avec sa mythologie, ses mystères … L'auteur distille ci et là des indices, des signes, des détails que le lecteur se doit de remarquer s'il veut comprendre avant d'apprendre. Les seuls secrets sont ceux qui sont gardés. Voilà une réplique qui rythme le récit, une rengaine qui confirme au lecteur se dont il se doute surement déjà : les révélations ne font que commencer. Si j'ai parfois eu la satisfaction de voir se confirmer certaines de mes suppositions, j'ai également eu souvent la frustration de me rendre compte que mes hypothèses étaient complétement à côté de la plaque. L'auteur nous fait tourner en bourrique, nous fait douter sans cesse, fait monter progressivement la tension jusqu'à une apothéose inattendue qui donne envie de voyager dans le futur pour savoir comment les choses vont se finir, quel est le fin mot de cette histoire pleine d'énigmes et de rebondissements. On est complétement happé par cette intrigue si bien menée, si bien racontée …

En effet, Gaëtan Noël a une plume extraordinaire, magnifique, magique ! Il y a dans cette narration une dose certaine de poésie, d'onirique … et de profondément sombre, dur. Cette ambivalence, qui correspond bien évidemment à l'ambiguïté du personnage sans cesse tiraillé entre l'ombre et la lumière, le bien et le mal, la paix et la guerre, cette ambivalence donc fait toute la richesse et la beauté de ce style parfaitement maitrisé et unique. Tantôt les descriptions sont lyriques et imagées, tantôt les actions sont brutales et brèves. L'auteur joue énormément sur les sonorités, usant et abusant d'allitérations et d'assonances pour narrer cette histoire : aux scènes les plus calmes la douceur, aux scènes les plus violentes la rugosité … Rares sont les auteurs à prendre autant en compte cette résonnance entre la sonorité des mots et leur impact. Cette narration est vivante, elle se fraye un chemin pour venir résonner au plus profond de notre coeur et de notre âme, pour que cette histoire ne soit pas uniquement de papier et d'encre mais de chair et de sang. On vibre littéralement à l'unisson de cette histoire, c'est tellement impressionnant de vivre un récit avec autant de force ! Epoustouflant, et parfois un peu effrayant. Les péripéties d'Hydan … ne seraient-elles pas finalement le reflet de notre propre existence ?

En bref, vous l'aurez bien compris : un livre comme celui-ci, on n'en trouve pas souvent. Ce livre peut, et va, marquer, voire changer, votre vie. Aujourd'hui encore, deux jours après avoir tourné la dernière page, j'ai toutes les difficultés du monde à passer à autre chose, à me concentrer sur un autre récit. Cette fin me hante, elle me promet un second tome encore plus captivant et foudroyant, et je ne sais pas comment je vais pouvoir faire pour attendre la suite. Ce livre m'a fait vibrer, trembler, pleurer, sourire, il m'a bouleversée et étonnée. Il m'a fait retenir ma respiration, il m'a fait éclater de rire. Il fait partis de ces livres qui ne s'oublient pas : qu'on le veuille ou non, il est impossible de faire comme si on ne l'avait pas lu. Lisez ce livre, n'hésitez pas : il est très sûrement un des plus beaux romans qu'il m'ait été donné de lire, même si je peine à décrire ce qu'il a fait naitre en moi. On vit ce livre plus qu'on ne le lit …
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Le Tourment des Rois – Livre 1 est les mémoires de Hydan, Prince Héritier du royaume d'Hydolia dont l'actuel roi, Horden, est un souverain belliqueux et cruel. Hydan, contrairement à son père, n'aspire pas à la même vision de la royauté d'où les nombreuses querelles entre les deux hommes. Jusqu'où sera prêt à aller Hydan pour défendre ses idéaux ?

L'histoire racontée comme ça ne semble pas exceptionnelle. Mais l'auteur, Gaëtan Noël, a su décrire des personnages aussi attachants que complexes, créer une intrigue des plus palpitantes où les révélations sont aussi nombreux que surprenantes (même si parfois on les suppose en amont), dépeindre un monde imaginaire, fantastique et légendaire.

Comme bien souvent, le récit commence de la manière la plus classique, sans élément de fantasy. Plus on avance dans l'histoire, plus le fantasy prend de l'ampleur et devient élément indispensable à ce monde.

Le récit à la première personne nous permet une introspection totale dans l'esprit d'Hydan. Il nous livre les éléments de sa vie avec minutie, tout en prenant du recul à certains instants, marquant ainsi davantage de mystère. Bien qu'il s'agisse de mémoires du Prince Héritier, nous vivons chaque instant comme l'instant présent. Au début nous ne savons pas grand chose sur les éléments extraordinaires qui l'entourent, puis comme lui, nous en apprenons de plus en plus, nos connaissances s'acquièrent en même temps que les siennes.

Les questionnements d'Hydan sur l'humanité, la royauté, les principes ou les valeurs d'autrui sont très pertinents. Tout au long du roman, il n'a de cesse de se poser des questions parfois existentielles et en cela le Tourment des Rois est très riche en réflexions.

Bref, je ne vais pas détailler tous les aspects du livre car il faudrait pour cela que je raconte quelques passages. Cependant, avec l'intrigue, le mystère, les questionnements, la personnalité complexe d'Hydan mais aussi des autres personnages proches de lui, font que l'on ne voit pas les pages défilées. Contrairement à certains héros de fantasy, Hydan a des faiblesses et l'auteur joue avec ces dernières. C'est très certainement ce qui fait qu'Hydan est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée car avant tout il est humain avec ses forces, ses faiblesses et rien ne nous est caché dans l'histoire.

Encore merci à Gaëtan Noël pour cette première excellente lecture de 2018 et ce premier énorme coup de coeur. L'année commence bien !
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Quel plaisir de lire un roman autoédité de cette qualité là ! Ce premier tome est un joli pavé de 513 pages, bien construit, sans faute d'orthographe, bien présenté, etc.
L'auteur a une plume parfois poétique, parfois émotive, parfois philosophique, parfois dure. Elle colle avec l'idée que je me fais du "médiéval". Une plume incisive, énergique, détaillée : on ne s'ennuie pas un seul instant, on dévore les lignes, les pages, les chapitres,...
Gaëtan Noël a su créé un vrai Monde, une histoire où tout se tient... Même le suspens !
Le côté fantaisiste du roman n'intervient pas de suite, ce qui permet aux lecteurs de s'installer confortablement dans l'histoire, de faire plus ample connaissance avec les différents protagonistes...
Je... J'ai dévoré ce roman, moi : je vous en souhaite autant.
Lien : https://fofielit.blogspot.fr..
Un titre alléchant, une couverture mystérieuse ; une histoire ténébreuse. le Tourment des Rois est un monument. J'en ai un petit peu parler sur les réseaux mais cette lecture, cette histoire fût magistrale et je vais avoir toutes les peines du monde à organiser clairement mes idées. le fait est que le Tourment des Rois est une lecture coup de poing, le genre de lecture qui marque à vie et dont on se souvient longtemps.
L'intrigue en elle‑même peut paraitre simple : une histoire de succession monarchique, un roi tyrannique aux idéaux surannés, un prince animé par l'attention qu'il porte au bien‑être de son peuple, le tout dans un contexte fantastique sanctionné par une malédiction. Simple oui, mais complexifiée par un mode narratif à la fois ingénieux et absolument génial. le Tourment des Rois n'est pas un simple récit, il est des mémoires rédigées par ce même prince aux idées novatrices. Des mémoires qui lui permettent d'établir la rétrospective d'une vie qui atteint son crépuscule, de revenir sur des erreurs qu'il commente, de s'excuser ou de se dérober ; de questionner son histoire en somme. Ce mode narratif, outre une fluidité certaine, permet la tension du récit : certaines actions que le lecteur prend pour acquises sonnent le glas d'une ultime erreur. le narrateur vient démonter chacune des actions qui peuvent paraitre louable de la plus terrible des façons : le questionnement. Ces commentaires, ces hypothèses viennent incarner le titre du roman et boucler la boucle avec brio.
Le tourment justement, se décline de plusieurs façon au fil du roman : passant d'incertitude quant au passé à un conflit intérieur entre le coeur et l'esprit, il se matérialise en troubles amoureux. C'est ce même tourment, comme un écho au titre qui permet au héros de se déployer et de déployer sa grandeur d'âme. Les autres personnages, quels qu'ils soient, apportent au déroulement de l'intrigue : du maitre d'arme et ami à la fille du forgeron, en passant par l'infirmière abusée. Chacun vient incarner l'une des facettes du héros et permet au lecteur de le juger en son âme et conscience. Juger oui, puisqu'il est forcément question de jugement : le jugement que porte Hydan sur ses propres actions et le jugement auquel il invite le lecteur. S'il est question d'un système monarchique qui semble bien loin du notre, les réflexions et les questions qu'il soulève inscrit le récit dans une contemporanéité assez probante. C'est du grand art et c'est divinement bien mené.
Bien mené exactement comme le sont les différentes intrigues enchâssées. C'est assez fou mais rien n'est laissé au hasard. La moindre petite information est réutilisée, développée, corrigée. Une simple description physique sert la révélation d'un secret. La lecture d'un conte pour enfant cristallise une force surnaturelle. Un départ permet une arrivée. le tout donne une impression de réalité, comme si l'auteur n'avait pas eu à imaginer, comme s'il n'avait fait que retranscrire un vécu. Une impression étrange mais tellement, tellement plaisante…
La question de l'écriture enfin : quel voyage. Tant par les réflexions que par le simple usage de la langue. J'ai eu un mal fou à définir quelle citation serait retenue pour cet article, de même que j'ai un mal fou à me dire que le second tome n'est pas en ma possession. Les monologue intérieurs d'Hydan sont plus troublants les uns que les autres, plus beaux aussi. le soin apporté au choix des mots est indéniable, de même que la beauté qui en résulte. S'il est évident qu'au terme de ce premier tome, il est nécessaire de féliciter l'auteur, je pense qu'il est encore plus juste de le remercier. de le remercier pour le plaisir partagé, et de le remercier pour ce magnifique ouvrage.
Lien : http://www.bookpearl.fr/2018..
L'auteur nous fait entrer de suite dans son univers sombre avec ce prologue assez surprenant et les questions se bousculent. Que signifie toute cette horreur ? Quelle malédiction pèse sur ce royaume ?

Certains vont encore me dire que je suis trop bon public mais ce n'est pas de ma faute si je tombe très souvent sur des petites pépites. Et c'est encore le cas pour le Tourment des Rois de Gaëtan Noël.
Dans un livre de fantasy il y a d'un côté les bons et de l'autre les méchants mais ici il ne faut pas se limiter à ça. Au fil des pages on découvre avec effroi que les personnages ne sont pas ceux qu'ils semblaient être. Il est difficile de cerner tous ces protagonistes, ils ont pour la plupart plusieurs facettes.
Quant à Hydan, c'est un personnage principal atypique. Il est déchiré perpétuellement, tiraillé entre sa propre vision des choses et ses devoirs de prince héritier. Il traverse bien des désillusions, il se sent perdu et seul. Sa famille se résume à un père aveuglé par la soif de puissance et à un jeune frère qui cache un lourd secret. Sur qui Hydan va-t-il pouvoir réellement compter ?
Au milieu de tout cela il va essayer de se trouver, de se construire pour reboucher ce trou béant dans sa poitrine, une blessure d'enfance qui ne s'est jamais refermée.
Des liens sacrés vont se former et lui insuffler espoir et énergie. Il n'est plus seul et se laisse aller à rêver.

Mais l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages, il les malmène, les torture intérieurement et joue avec leurs nerfs. le lecteur est traité de la même façon, il faut avoir le coeur bien accroché car l'auteur n'épargne personne. Notre héros principal Hydan va subir mille tourments et va devoir faire des sacrifices. Les combats vont faire rage, le sang va couler ainsi que les larmes, il y aura des morts à pleurer.

Tout est réuni pour passer un très bon moment de lecture, le récit est bien rythmé mais le seul petit hic de l'histoire est la fin du livre, c'est une fin qui nous met au supplice. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher l'effet de surprise.

Le Tourment des Rois est un très beau livre, autant au niveau de la forme que de son contenu. C'est un joli pavé de plus de 500 pages qui nous emmène dans un monde de fantasy pur et dur, un peu noir, un univers où se mêlent action et émotion. Entre combats et déchirements l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout. On ne peut plus lâcher ce livre, chaque page apporte son lot de mystères et de questionnements qui nous rapprochent un peu plus de la vérité.

Le style de l'auteur est efficace et agréable à lire. La narration est au passé et à la première personne, c'est un exercice difficile mais ici le pari est réussi, l'auteur le maîtrise parfaitement.
La plume est incisive, un brin ténébreuse, elle donne une ambiance particulière au récit. Il n'y a aucune hésitation, l'auteur sait exactement où il veut nous mener. le texte est travaillé en profondeur, l'orthographe et la syntaxe sont parfaites.

Ce premier tome a été à la hauteur de mes espérances, une écriture fluide, une histoire originale et des personnages attachants. J'attends la suite avec impatience car Gaëtan Noël nous laisse complètement perdu.
Lien : https://m.facebook.com/mayaa..
Un roman qui m'avait attiré par son résumé que j'ai vu sur la plateforme Simplement.pro. Merci à l'auteur de me l'avoir envoyé, car j'ai franchement passé un excellent moment de lecture...

L'histoire est celle de Hydan, qui nous raconte son histoire à travers ses mémoires. En effet, il est le dernier héritier d'un royaume, qui est en train de partir à la dérive avec à la tête son père, qui met le chaos partout où il passe. Alors que Hyden veut devenir un roi très différent de son père, mais ce dernier ne semble pas vouloir lui laisser une véritable place pour diriger Hydolia... Tous les deux ont une vision différente de leur royaume : l'un ne veut que guerres et conservatisme, alors que le second souhaite la paix et une certaine évolution des moeurs...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cet univers original entièrement créé par l'auteur. Il faut dire qu'il nous le détaille énormément tout en ne répondant pas tout de suite à toutes nos questions. J'ai rarement vu une histoire aussi intense. Sur ce point-là, cela me rappelle la Saga 'Outlander' ou 'Le Trône de fer', qui sont aussi des histoires avec des tomes très intense et dense. Et j'aime ce genre d'univers que l'on ne retrouve pas partout. de plus, j'ai beaucoup aimé l'histoire que je trouve à la fois "aventurière" et philosophique. Je n'avais jamais lu une histoire, qui alliait les deux et je trouve cela étonnant. Je pensais m'ennuyer par moment pour certains passages, mais en faite, cela m'a fait réfléchir sur l'histoire, mais aussi sur le monde qui nous entoure. Et franchement, à aucun moment je ne me suis ennuyée, vu toutes les choses qui se passent dans ce roman.

A la fin, j'aurais pu croire que l'histoire était finie, mais les derniers paragraphes ouvrent vraiment sur une nouvelle aventure et je suis curieuse de la découvrir.

Hydan est l'héritier du trône d'Hydolia. Il est très différent de son père et pense énormément à son peuple et aux peuples voisins contrairement à ce dernier. Au début, j'ai cru qu'il était vraiment égoïste, car mal dans sa peau, j'avais l'impression qu'il ne pensait vraiment qu'à lui. Mais j'ai appris à le connaitre au fil des pages et au fil de ses aventures. du coup, j'ai vraiment compris la philosophie pour lequel il vit, pour lequel il se bat et veut se battre. Donc au bout d'une cinquantaine de pages, j'ai vraiment apprécié ce personnage et cela a renforcé le fait que j'ai apprécié cette histoire. C'est donc un personnage plein de bonne foi et de courage que j'ai appris à connaitre et à apprécier.

Le style d'écriture est très descriptif et émotive, mais elle reste accessible à tous, même si les chapitres restent quand même assez intense : il n'y a que quatorze pour cinq cents pages. La plume de l'auteur m'a vraiment charmé et j'ai été étonnée de découvrir une écriture aussi appréciable. Je pense lire d'autres romans de cet auteur, par commencer par la suite de ce roman quand elle sortira.

En général, une roman difficile de résumé en une seule phrase vu l'intensité de ce récit et l'originalité de ce dernier aussi. Je recommande vivement ce roman si tu veux quelques choses de différent.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Un livre extraordinaire et fantastique qui donne envie de lire la Partie 2 ! Ce roman parle à travers nous et nous avons l'impression de grandir en même temps que le personnage principal ! Certains passages du livre nous frappent en plein coeur et remettent parfois notre égo à sa bonne place. C'est un vrai régal !
Le résumé de ce livre laissait espérer une histoire intéressante mais un peu classique "l'héritier déchu qui veut reconquérir son trône". Mais les pages de ce livres offrent bien plus que ça, et ce serais une erreur de passé à côté en pensant "encore la même histoire"...

J'ai retrouvé un peu de "Damné" de Hervé Gagnon dans les personnages et l'écriture du livre ; j'ai retrouvé un peu du "guerrier pacifique" dans les philosophies et les concept que l'auteur nous apportent à travers son récit ; et j'ai trouvé tout ce qu'il faut de surnaturel et d'ésotérisme pour que l'histoire décolle et ne ressemble à aucune autre.

Le personnage d'Hydan est hyper-attachant malgré son sérieux problème d'égo. Comme le titre l'indique, il est tourmenté de la première à la dernière page. Rien ne lui est épargné. Il avance constamment dans la souffrance et chacun de ses pas lui amènent des révélations qui le terrassent ou des coup-fourrés destiné à lui arraché la vie. Ses idéaux, on ne peut que les admirer, ses échecs on les regrettent avec lui et, ses souffrances, on peut presque les ressentir...

Et que dire de cette fin magistrale qui me laisse penser que l'auteur va nous amener bien plus loin que sa "simple" histoire de prise de pouvoir.

Je ne sortirais pas du lot des autres lecteurs en disant que j'attends impatiemment la suite des aventures de ce cher Hydan, qui va encore rester dans la tourmente pendant longtemps. KAHI !!!