Critique de AlexandrePage

Livre découvert suite à une interview de l'auteur que j'ai trouvé très pertinent dans ses déclarations. J'ai eu envie de découvrir son travail, et en particulier ce livre.

Pour ma part, je salue une très bonne écriture, un vrai style, on sent un auteur déjà mature et avec une vraie démarche pro (très peu de coquilles, peu de vrais maladresses de tournure). Un peu d'emphase parfois, mais rien de rédhibitoire (et le genre du livre s'y prête). Bref, sur la forme, un livre qui aurait pu sortir d'une maison d'édition pro.

Sur le fond, l'histoire tient la route. L'auteur ne se disperse pas, il tient son sujet, il sait où il va, et ça fait plaisir. Là-encore on sent que l'histoire a été réfléchie mûrement, que les personnages ont été construits. C'est du travail propre.

Mon seul bémol viendra en fait du découpage de la saga et de la couverture. J'ai eu du mal à me repérer au début avec cette histoire de livre I, de part. 1 - part. 2, d'intégrale..., sachant que tous les livres ont la même couverture, laquelle en plus est abstraite et n'aide donc pas à bien se repérer. Ce n'est que mon avis, mais d'un point de vue commercial il serait préférable de mieux identifier chaque livre et édition pour faciliter la tâche de clients lambda comme moi !