Critique de orbe

Eve souhaite réussir ses années à l'Opéra et devenir une étoile.

Sa couleur de peau complexifie le parcours déjà particulièrement difficile et exigeant de l'école de danse la plus réputée.

Cette différence détonne dans un lieu où c'est l'uniformité qui est est recherchée.

De plus, la compétition entre les danseurs est vive pour être parmi les rares à pouvoir ensuite rester après les cinq ans d'apprentissage.

Cette tension ainsi que les préjugés font ressortir chez certains un racisme latent qui atteint pleinement la jeune fille.

Eve ne veut pas se plaindre auprès de la direction sous peine de risquer de quitter le lieu ni inquiéter sa famille adoptive.

Pourtant, le souvenir de son amie Hawa se fait chaque jour plus fort. La jeune fille décide d'essayer de la retrouver...

J'ai beaucoup aimé suivre cette formidable héroïne d'une lutte quotidienne pour s'intégrer et être aimée pour elle-même.

Je suis aussi très contente d'apprendre enfin la trajectoire d'Hawa, son destin, ses choix.

Un récit fin et juste sur les combats ordinaires mais aussi sur la foi que nous devons garder en nous et sur la nécessité de bien se connaître pour tracer notre propre chemin.

À lire !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..