Citations sur Maryse (8)

Elle a mal tourné, aussi, ma tante Kathleen ; c’est la guidoune de la famille. En avez-vous, une guidoune, vous autres ?
Blanche était le genre de mère que vous auriez aimé avoir eue; pas une mère martyre, ni souffreteuse, ni hagarde, ni agrippante, mais une femme ayant son quant-à-soi, sa vie à elle, ses activités, curieuse encore, et vivante, étonnament vivante.
L'incipit, que je n'ai jamais oublié: "La misère humaine est vaste."
C'était cela la véritable pauvreté; ils étaient tellement pauvres qu'ils n,avaient même pas de souvenirs. (p. 483)
Il y a des choses qui se racontent mal, et l,humiliation en est une. (p. 446)
...mais j'ai pensé qu'il avait l,air d'un veau au-dessus de son auge. Quand il ne parle pas, ce gars -là, il a l,air épais , c'est sa voix qui fait tout... (. 174)
Ladouceur aimait la vie, le monde, les gens, et à défaut d'être toujours bien dans sa peau, il était à l,aise dans sa tête. (p 26)
C'est ça qu'elle trouvait extraordinaire : on pouvait vouloir mourir et personne ne s'en doutait, on ne dérangeait pas les gens, on restait polie.