ISBN : 2851943014
Éditeur : Fata Morgana (30/11/-1)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Videos de Bernard Noël (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Noël
Albane Prouvost meurs ressuscite éditions P.O.L: Où Albane Prouvost prouve que son livre "meurs ressuscite" est entièrement contenu ou déjà écrit dans le livre de Jean-Luc Bayard "P.O.L nid d'espions" et où il est question notamment de Danielle Mémoire et de Bernard Noël, d'un carré qui devient un cercle, d'une biche qui est un chamois, de Satyajit Ray' et de "Bouge pas, meurs, ressuscite" de Vitali Kanevski, du jeu et de la triche, à l''occasion de la parution de "meurs ressuscite" aux éditions P.O.L, à Paris le 17 juin 2015 " Un jour, sur un chemin de montagne, un vieux chasseur de chamois cherchait à dire à un compagnon de rencontre le moment saisissant où l?animal apparaît à la crête. Et tels furent ses mots : On ne l?a pas vu venir, tout à coup, il est là, comme un souffle, comme un rien, comme un rêve. » (Henri Maldiney) Inattendue, imprévisible, impossible à la lettre, ne se fixant en aucune image : l?apparition du chamois de la langue. Albane Prouvost procède par rapprochement plus que par associations ou métaphores : des effleurements de langue et de pensée, de sensations, plus que des énonciations ? ou alors des énonciations qui s?enchaînent légèrement absurdes, contradictoires. tout cela sans énigme mais pas sans mystère ? mystères aimables, légers, rapides, mais profondément déstabilisants car ils ouvrent sur la possibilité d?autres dimensions où se déprendre : celui auquel l'esprit est ainsi ôté n'a plus de souci à se faire."