AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

B.A. Pinto (Traducteur)
EAN : 978B08W8L5SJP
338 pages
Juno Publishing (18/02/2021)
4.7/5   10 notes
Résumé :
Deux âmes attirées l’une vers l’autre sous un ciel colérique...

La vie soignée et ordonnée de Calvin Ellis vole en éclats lorsque son grand-père décède, lui léguant une librairie atypique à Big Sur, en Californie. The Mad Ones : autrefois célèbre pour ses lectures de poésie et son atmosphère de rébellion bohème, maintenant au bord de la ruine financière.

La vie luxueuse de Lucia Bell, mannequin d’envergure internationale, est remise en ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,7

sur 10 notes
5
8 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

lesetoileesdesbibliotheques
  24 mars 2021
Bon sang si je m'y attendais ! Et je regretterais presque la première couverture qui reflète bien le style fantaisiste de cette belle romance. Bohème, un titre en parfait accord avec la trame, un baume apaisant sur nos âmes en dérive, un doux parfum de liberté, une ode à l'amitié et à l'amour. Ces bons sentiments qui s'immiscent au plus profond de nous même nous imprégnant de leur sincérité et de leur douceur, ne nous laissant qu'un choix : Y succomber. Une histoire en toute légèreté de prime abord, mais qui nous rend toute chose au fil des pages. J'ai vibré au rythme d'une amitié naissante, navigué sur les vagues du désir et me suis imprégnée des émotions diffusées à grandes doses par la plume talentueuse de Kathryn Nolan. Je suis totalement conquise par la magie de cet instant volé qu'est l'entente improbable entre un geek réservé, bafouillant et un mannequin de renommé mondiale, accro aux réseaux sociaux. le thème autour duquel la trame a été construite est la cerise sur le gâteau.
Calvin Ellis vient d'hériter de la librairie de son grand-père sans qu'il sache quoi en faire. D'autant plus, qu'il a amassé moult de bons souvenirs entre ces quatre murs. Choix cornélien… La librairie est en faillite et il n'a pas les moyens de la garder et la vendre, c'est d'un crève-coeur. C'est comme s'il balayait d'une pichenette ces longs moments passés avec son aïeul qui lui a appris à apprécier un bon livre, lui a insufflée sa passion pour les mots, le sens du partage et de la famille.
Sous pression, tout d'abord par ses parents et puis par les sollicitations d'éventuels acheteurs, il a fini par trancher. Vendre à ceux qui préserveront le mieux l'âme de ce patrimoine qui a fait le bonheur des intervenants littéraires qui affluaient de tous les coins du continent pour l'amour des mots et le plaisir de refaire le monde. Mais avant de signer l'acte de vente, il lui faut s'acquitter d'une dernière dette. Et depuis, Calvin n'est plus le même et sa vie a pris un autre tournant. du nerd timide, hésitant et bafouillant, on découvre un Caleb passionné, entreprenant et assumant ses désirs. Sa rencontre avec Lucia Bell, la reine des réseaux sociaux n'aurait pas dû changer sa vie. Ils se mouvent dans des univers aux antipodes de l'un de l'autre, mais le destin leur réserve une surprise de taille.
Lucia, mannequin et égérie des marques de luxe les plus convoitées, se retrouve au milieu de nulle part et de surcroit sans aucune connexion internet. le comble pour elle est de ne pouvoir interagir avec ses fans. Mais étrangement, cette retraite forcée d'Instagram a réveillé l'ancienne Lucia. Celle qui ne se préoccupait point du nombre de ses followers, celle qui ne se rongeait pas les ongles pour chaque abonné perdu, celle qui se passionnait pour les mots, pour la lecture, pour la poésie et pour l'écriture… Et la librairie ne pouvait que combler le manque de ses premiers amours. Mais il n'y avait pas que les rayons bien achalandés de la librairie qui la comblent d'extase. La présence de Calvin y est pour beaucoup dans cette satisfaction d'elle et de son séjour à Big Sur qui s'est avéré plus riche qu'elle ne le présageait. Et leur entente n'était pas seulement amicale et culturelle. Leur alchimie était si palpable et si évidente que se cacher aux yeux des autres devenait inutile. Elle a apprécié ces moments d'échanges intenses autour de leur passion pour les mots, leur complicité et cette tension physique qui les animait… Elle n'a pu qu'y céder faisant fi des contraintes et de ses craintes.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Les doutes, les non-dits et la distance vont-ils avoir raison de cet amour naissant ? Cet amour qui ne demande qu'à éclore si Calvin et Lucia oublient tout ce qui les sépare. La semaine tire à sa fin et la conclusion de leur histoire est imminente. La librairie ne sera plus le témoin bienveillant de leurs petits secrets, de leur partage ni de leur étreinte et chacun partira de son côté. Que deviendrait-il d'eux et de leur avenir ensemble ? S'ils ne mettent pas un peu du leur, ils perdront cette chance rarissime d'être heureux. Malgré leurs différences, ils ont beaucoup de points en commun et le pire est celui de taire leurs sentiments… Ce qui enterrera leur relation avant même de l'avoir approfondie… ou peut-être pas.
Bohème est une lecture envoûtante et drôle à la fois, addictive, surprenante et magnifique. L'auteure nous a offert une poésie, des instants presque mystiques et d'autres sensuels et torrides, des échanges pleins d'émotions, des personnages attachants que la librairie révélera à eux-mêmes. Que demander de plus pour passer un excellent moment ?
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LiliMatoline
  14 février 2021
Le premier roman lu A contre-courant de Kathlyn Nolan fût magnifique, un excellent souvenir. Cette romance, hautement conseillée, a un résumé accrocheur et une belle couverture.
Calvin vient de perdre son grand-père, et d'hériter de sa librairie à Big Sur, le lieu mystique de la bohème, des auteurs et de la poésie. Bien décidé à tenir ce lieu jusqu'aux quelques jours prévus pour une séance photo signée par son grand-père, Calvin prend un congé sabbatique.
Lucia est perdue sans l'attention de ses fans, de sa couverture internet, lorsqu'elle perd une vingtaine de fans elle panique. Arrivée à Big Sur, où le réseau est quasi nul, elle voit un autre monde se révéler à ses yeux.
Calvin Ellis, 30 ans, est ingénieur en développement informatique, le stéréotype parfait du geek. Ses parents sont cartésiens, et ne vivent que pour les chiffres. Il a aussi vécu comme eux pendant 9 ans, un robot du boulot. C'est un geek maladroit, peu sûr de lui et pourtant il rêve de dominer.
Lucia Bell, 26 ans, est une mannequin internationale. Elle a commencé à quinze ans, poussée par sa mère réalisatrice et son père acteur. C'est une jeune femme ayant besoin d'attention, de soutien moral, de croire en ses charmes. C'est aussi une femme qui s'efface, oubliant ses rêves de poésie et d'écriture.
La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Calvin et Lucia.
L'intrigue est menée avec douceur, sensualité et charme. Calvin et Lucia. Tout les oppose, et pourtant ils se ressemblent tellement. Tous deux ont arrêté de lire pour leur travail, de vraiment sourire. Ils se troublent, s'attirent, s'alimentent en poésie et en discussions, apprennent à vivre de petits moments les rendant heureux, et bien plus. Mais la vie à l'extérieur de Big Sur se fait pressante...
La plume est magnifique, très fluide et facile à lire, un plaisir. L'auteure apporte de nombreuses citations de poésie, toutes très bien choisies. Quelques petites touches d'humour nous amènent facilement le sourire, mais ce qui rend cette lecture addictive c'est les dialogues entre nos deux personnages. Ils sont pleins de prose et de poésie, de tension sexuelle et d'amour. le rythme est captivant, suivant leur rencontre, la découverte de l'autre mais aussi de soi.
Les émotions sont magiques et parfaites. Lucia est lasse de sa condition si particulière, elle trouve sa vie moins existante. Son obsession face à l'attention des autres, la rend vaniteuse et superficielle, et pourtant c'est une jeune femme joyeuse, douce et simple. Calvin vivait dans un monde maussade, travail-dodo, retrouver la vie bohème de son grand-père lui permet de se trouver lui-même, d'accepter son côté sauvage, impulsif et dominant. Les relations intimes sont sensuelles et érotiques, tout en restant douces et belles.
Deux âmes soeurs attirées par la poésie et la lecture, se rencontrent à un carrefour de leurs vies. Une magnifique romance parlant de libération, d'amour et de sensualité. Une excellente histoire, tout en émotion, douceur et passion. A découvrir absolument !
https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/02/boheme-kathryn-nolan.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Audreyjgn
  21 mars 2021
Certaines lectures marquent votre âme sans que l'on s'y attende.
Certaines lectures résonnent en nous. Au plus profond de nous.
Certaines lectures trouve une résonnance particulière à un moment charnière de notre vie.
Bohème fut l'une de ces lectures.
Les mots de Kathryn Nolan exsudent la poésie et la simplicité des sentiments.
Dans un monde où l'on oublie de VIVRE, Calvin et Lucia nous font la démonstration que rien n'a joué d'avance, qu'il suffit de ressentir et d'être un peu fou pour entrevoir le bonheur.
Qu'un chemin tout tracé n'est pas toujours le meilleur chemin pour aspirer à la paix et à l'alégresse.
Leur histoire est simple sans l'être, la beauté se trouve dans leurs échanges, ce sont deux âmes soeurs avec comme dénominateur commun : la poésie.
Laissez-vous emporter sans retenue et plongez l'espace d'un instant dans une vie où le bonheur se trouve dans le bruit des vagues, le bruissement des feuilles, les prémices d'un orage et un feu qui crépite.
Commenter  J’apprécie          30
les-lectures-de-titou
  20 février 2021
4,75/5 ❤️
Une magnifique découverte.
Je ne connaissais pas la plume de cette autrice et j'ai été conquise par son univers bohème, par l'atmosphère et l'environnement enchanteurs et envoutants de Big Sur et par la librairie The Mad One's, petit coin de paradis qui donne une sensation de bien-être.

Lucia est mannequin, accro à son image, aux réseaux sociaux et aux nombres de ses followers. Elle a un énorme besoin d'attirer l'attention, mais surtout d'être aimer, apprécier, accepter… C'est quelque chose que je ne comprends pas et n'apprécie pas, de fait j'ai eu un peu peur de la trouver antipathique. Mais en fait, Lucia est totalement différente de cette image trop parfaite pour être naturelle.

Calvin est un ingénieur informatique calme, timide, un peu maladroit. Il est encore sous le coup de la perte de son grand-père dont il était très proche à l'adolescence. C'est son grand-père bohème, propriétaire de The Mad One's, qui lui a donné le goût de la lecture. Il essaie de ne pas trop culpabiliser de vendre cet héritage qui représente beaucoup pour lui et la ville qu'une simple librairie. C'est un vrai patrimoine. Les carnets de son grand-père sont très émouvants.

Je me suis laissée emporter par le récit, par le lieu et par l'alchimie et l'harmonie qui existe entre Lucia et Calvin. Ils sont très différents, mais leur amour pour les livres et la poésie les rapproche. Entre eux, il n'y a pas de faux-semblants, ce n'est que du vrai. Ils sont authentiques et naturels, ce qui les rend d'autant plus touchants. Grace à Calvin, Lucia retrouve son amour pour la poésie et l'écriture. Avec Lucia, la vraie nature de Calvin se montre. le nerd sexy se révèle être un amant très intense.

Ce roman est une belle histoire d'amour, mais c'est surtout une belle leçon de vie. Il faut profiter de la vie et non se laisser entrainer par les carcans et les diktats de la société et les attentes des autres. Liberté et amour. On renoue avec les bienfaits de la vie bohème. Pour Calvin et Lucia cela signifie retrouver le goût de la vie, les plaisirs simples et une vocation enfuie au plus profond de leur être. de fait, ce provoque un énorme bouleversement de leur avenir si bien planifié. le coté éphémère, leur relation comme la situation de Calvin ont une durée déterminée, renforce l'intensité du récit.

Ce livre est l'expression d'un de mes plus grands rêves.

J'ai désormais très envie de découvrir A contre-courant.

Ccl : Une superbe romance, mais surtout une magnifique et indispensable leçon de vie. On renoue avec un mode de vie authentique et simple qui semble n'être qu'un doux rêve. Les personnages sont touchants et attachants. Les émotions sont belles et biens exprimées. L'atmosphère est envoutante et le décor enchanteur. J'aurais aimé rester au milieu de cette librairie pleine de vies… (le « s » est volontaire)
Lien : http://les-lectures-de-titou..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BouquineBook
  27 avril 2021
Une lecture qui est montée crescendo. Plus je tournais les pages plus l'intensité de l'histoire augmentait. Je découperai ce roman en deux parties. La première qui fut un peu longue et parfois agaçante et la deuxième qui fut torride et frustrante à la fois. Mais au final, j'ai passé un excellent moment de lecture dans une librairie très particulière.
J'ai fait la connaissance de Lucia et de Calvin. Deux êtres que tout oppose mais qui au final se ressemble bien plus qu'il ne le pense. Si Lucia est assurée et dynamique, Calvin lui est timide et réservé. Elle est une mannequin mondialement connue qui n'hésite pas à se mettre en avant de par son travail et ces réseaux sociaux. Il est le « Nerd »* pas excellence, solitaire, asocial et passionnée par des sujets intellectuels. Mais une passion va les réunir, la lecture et plus particulièrement la poésie. Ensemble, ils vont apprendre à se découvrir et je peux vous dire que leur façon bien à eux de le faire m'a donné très chaud plus d'une fois. Calvin est dominant et il sait parfaitement le cacher mais lorsqu'il se libère enfin dans les bras de Lucia, c'est explosif. À travers leur histoire, l'auteure aborde des sujets de société comme les ravages des réseaux sociaux sur notre vie, l'image que l'on veut renvoyer qui au final ne nous correspond pas, le besoin de plaire en dépit de tout, d'être parfait en toutes circonstances. Cette histoire est une très belle manière de nous faire réfléchir sur notre vie présente.
L'auteure a su créer un cadre et des lieux d'exception. J'ai adoré me balader entre les ranger de livre de la bibliothèque, me retrouver devant un bon feu de cheminée toujours entouré de livres ou tout simplement observer les lever du soleil sur une magnifique terrasse. Les personnages sont attachants et leur remise en question très touchante. Les émotions sont très agréables et l'alchimie présente entre Lucia et Calvin est absolument magnifique. Je regrette seulement que l'histoire ne soit devenue addictive que dans la deuxième partie du roman. Tout s'intensifie, une fois qu'ils cèdent à la tentation et même si je me suis vite douté de la fin, cela n'a rien enlevé à la beauté de la lecture.
Une histoire légère et agréable, un roman doux et épicé qui vous plongera dans un univers livresque passé et présent. Une lecture tout en émotion qui vous fera réfléchir sur ce qu'étaient vos rêves d'avant et votre vie actuelle. Laissez-vous porter par la bohème attitude et découvrez l'histoire de Lucia et Calvin.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   14 février 2021
Chapitre 2 :
Lucia
« … Je sortis de la voiture et l’odeur du lieu me frappa à nouveau. La forêt humide. La brise de l’océan. Quelque chose d’autre… comme des feux de joie par une fraîche nuit d’automne. J’étais consciente, trop consciente, du vent sur ma peau.
— Bienvenue à Big Sur, murmura Josie, en se plaçant derrière moi. C’est quelque chose, pas vrai ?
La lumière du soleil chantait à travers les arbres. Encore ce mot. Les picotements dans mes doigts commençaient à réellement être douloureux. Et la lumière du soleil était comme… c’était comme…
— Magique, soufflai-je.
La porte d’entrée de la librairie s’ouvrit et un homme en sortit. Grand. Chemise froissée. Lunettes géantes et un livre à la main. Il nous fit signe timidement. Je lui rendis son geste de la main et il rougit. Il descendit les marches vers notre voiture – derrière nous, j’entendis le vacarme caractéristique de toute l’équipe photo qui arrivait ; voiture après voiture, remplies de vêtements et d’appareils photo. La haute couture de Hollywood qui fondait sur cette toute petite ville.
Alors qu’il s’approchait, je remarquai à quel point l’homme paraissait nerveux.
— Je m’appelle Lucia. Comment ça va ? demandai-je en tendant la main pour le saluer.
Il évita de croiser mon regard en baissant les yeux. Évitant aussi ma main au passage.
— Bon. Euh…, marmonna-t-il, les mains fourrées dans sa poche arrière. Bonjour ? J’imagine. Salut.
La couleur de ses joues s’intensifia et je retins un sourire narquois. J’étais Lucia Bell, bon sang, et les hommes avaient tendance à rougir quand j’arrivais dans les parages.
— Je m’appelle Calvin, finit-il par dire, avec un sourire anxieux. Bienvenue dans ma librairie. …»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LiliMatolineLiliMatoline   14 février 2021
Chapitre 3 :
Calvin
« … Lucia déambulait entre les étagères, ses doigts caressant le dos des livres. Elle arborait une expression étrange sur le visage, mystérieuse et presque révérencieuse. Elle se rapprocha de moi et je luttai contre l’envie de reculer.
Ne joue pas les nerds, ne joue pas les nerds.
— Vous, euh, vous aimez les livres ? demandai-je.
Une entrée en matière parfaite.
Elle rejeta ses longs cheveux ondulés en arrière. Je remarquai une odeur de noix de coco. Ses yeux se braquèrent sur moi, presque alarmés.
— Je préfère les lattés, dit-elle rapidement. Sois un amour et va m’en préparer un ?
J’émis un rire-toussotement.
— Euh… nous n’avons pas de lattés dans cette librairie.
— Toutes les librairies de L.A. en ont.
— Alors c’est pour ça que nous ne recevons que des avis négatifs sur Yelp, rétorquai-je, sans pouvoir me retenir.
Lucia inclina la tête, l’air presque aussi surprise que moi de m’entendre faire une blague.
…»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   24 février 2021
J’avais gagné un million d’abonnés Instagram en deux jours.
Et je commençais déjà à les perdre.
J’avais besoin de les récupérer pendant cette séance photo pour laquelle nous nous embarquions à Big Sur. Mes pensées se tournèrent vers les innombrables photos Instagram que je pourrais prendre : les fleurs sauvages près de l’océan, les vagues agitées, les sourires idiots avec Josie et le soleil chantant en arrière-plan.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KimysmileKimysmile   22 février 2021
Je ne veux plus vivre une vie où je ne suis pas moi-même, même pour un travail. Surtout pour un travail.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   24 février 2021
Mon grand-père avait affronté les défis de la vie la tête haute, une étincelle dans le regard et un verre de whisky à la main. Il n’avait peur de rien, jamais. Si j’avais été comme lui, j’aurais ri des rapports financiers et des notes de solvabilité et des taxes en retard et dit : « Tant pis. Allons sauter en parachute. »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : bohêmeVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Kathryn Nolan (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4484 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre