Certaines lectures marquent votre âme sans que l'on s'y attende.
Certaines lectures résonnent en nous. Au plus profond de nous.
Certaines lectures trouve une résonnance particulière à un moment charnière de notre vie.
Bohème fut l'une de ces lectures.
Les mots de Kathryn Nolan exsudent la poésie et la simplicité des sentiments.
Dans un monde où l'on oublie de VIVRE, Calvin et Lucia nous font la démonstration que rien n'a joué d'avance, qu'il suffit de ressentir et d'être un peu fou pour entrevoir le bonheur.
Qu'un chemin tout tracé n'est pas toujours le meilleur chemin pour aspirer à la paix et à l'alégresse.
Leur histoire est simple sans l'être, la beauté se trouve dans leurs échanges, ce sont deux âmes soeurs avec comme dénominateur commun : la poésie.

Laissez-vous emporter sans retenue et plongez l'espace d'un instant dans une vie où le bonheur se trouve dans le bruit des vagues, le bruissement des feuilles, les prémices d'un orage et un feu qui crépite.

Bon sang si je m'y attendais ! Et je regretterais presque la première couverture qui reflète bien le style fantaisiste de cette belle romance. Bohème, un titre en parfait accord avec la trame, un baume apaisant sur nos âmes en dérive, un doux parfum de liberté, une ode à l'amitié et à l'amour. Ces bons sentiments qui s'immiscent au plus profond de nous même nous imprégnant de leur sincérité et de leur douceur, ne nous laissant qu'un choix : Y succomber. Une histoire en toute légèreté de prime abord, mais qui nous rend toute chose au fil des pages. J'ai vibré au rythme d'une amitié naissante, navigué sur les vagues du désir et me suis imprégnée des émotions diffusées à grandes doses par la plume talentueuse de Kathryn Nolan. Je suis totalement conquise par la magie de cet instant volé qu'est l'entente improbable entre un geek réservé, bafouillant et un mannequin de renommé mondiale, accro aux réseaux sociaux. le thème autour duquel la trame a été construite est la cerise sur le gâteau.

Calvin Ellis vient d'hériter de la librairie de son grand-père sans qu'il sache quoi en faire. D'autant plus, qu'il a amassé moult de bons souvenirs entre ces quatre murs. Choix cornélien… La librairie est en faillite et il n'a pas les moyens de la garder et la vendre, c'est d'un crève-coeur. C'est comme s'il balayait d'une pichenette ces longs moments passés avec son aïeul qui lui a appris à apprécier un bon livre, lui a insufflée sa passion pour les mots, le sens du partage et de la famille.

Sous pression, tout d'abord par ses parents et puis par les sollicitations d'éventuels acheteurs, il a fini par trancher. Vendre à ceux qui préserveront le mieux l'âme de ce patrimoine qui a fait le bonheur des intervenants littéraires qui affluaient de tous les coins du continent pour l'amour des mots et le plaisir de refaire le monde. Mais avant de signer l'acte de vente, il lui faut s'acquitter d'une dernière dette. Et depuis, Calvin n'est plus le même et sa vie a pris un autre tournant. du nerd timide, hésitant et bafouillant, on découvre un Caleb passionné, entreprenant et assumant ses désirs. Sa rencontre avec Lucia Bell, la reine des réseaux sociaux n'aurait pas dû changer sa vie. Ils se mouvent dans des univers aux antipodes de l'un de l'autre, mais le destin leur réserve une surprise de taille.

Lucia, mannequin et égérie des marques de luxe les plus convoitées, se retrouve au milieu de nulle part et de surcroit sans aucune connexion internet. le comble pour elle est de ne pouvoir interagir avec ses fans. Mais étrangement, cette retraite forcée d'Instagram a réveillé l'ancienne Lucia. Celle qui ne se préoccupait point du nombre de ses followers, celle qui ne se rongeait pas les ongles pour chaque abonné perdu, celle qui se passionnait pour les mots, pour la lecture, pour la poésie et pour l'écriture… Et la librairie ne pouvait que combler le manque de ses premiers amours. Mais il n'y avait pas que les rayons bien achalandés de la librairie qui la comblent d'extase. La présence de Calvin y est pour beaucoup dans cette satisfaction d'elle et de son séjour à Big Sur qui s'est avéré plus riche qu'elle ne le présageait. Et leur entente n'était pas seulement amicale et culturelle. Leur alchimie était si palpable et si évidente que se cacher aux yeux des autres devenait inutile. Elle a apprécié ces moments d'échanges intenses autour de leur passion pour les mots, leur complicité et cette tension physique qui les animait… Elle n'a pu qu'y céder faisant fi des contraintes et de ses craintes.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Les doutes, les non-dits et la distance vont-ils avoir raison de cet amour naissant ? Cet amour qui ne demande qu'à éclore si Calvin et Lucia oublient tout ce qui les sépare. La semaine tire à sa fin et la conclusion de leur histoire est imminente. La librairie ne sera plus le témoin bienveillant de leurs petits secrets, de leur partage ni de leur étreinte et chacun partira de son côté. Que deviendrait-il d'eux et de leur avenir ensemble ? S'ils ne mettent pas un peu du leur, ils perdront cette chance rarissime d'être heureux. Malgré leurs différences, ils ont beaucoup de points en commun et le pire est celui de taire leurs sentiments… Ce qui enterrera leur relation avant même de l'avoir approfondie… ou peut-être pas.

Bohème est une lecture envoûtante et drôle à la fois, addictive, surprenante et magnifique. L'auteure nous a offert une poésie, des instants presque mystiques et d'autres sensuels et torrides, des échanges pleins d'émotions, des personnages attachants que la librairie révélera à eux-mêmes. Que demander de plus pour passer un excellent moment ?
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Une lecture qui est montée crescendo. Plus je tournais les pages plus l'intensité de l'histoire augmentait. Je découperai ce roman en deux parties. La première qui fut un peu longue et parfois agaçante et la deuxième qui fut torride et frustrante à la fois. Mais au final, j'ai passé un excellent moment de lecture dans une librairie très particulière.

J'ai fait la connaissance de Lucia et de Calvin. Deux êtres que tout oppose mais qui au final se ressemble bien plus qu'il ne le pense. Si Lucia est assurée et dynamique, Calvin lui est timide et réservé. Elle est une mannequin mondialement connue qui n'hésite pas à se mettre en avant de par son travail et ces réseaux sociaux. Il est le « Nerd »* pas excellence, solitaire, asocial et passionnée par des sujets intellectuels. Mais une passion va les réunir, la lecture et plus particulièrement la poésie. Ensemble, ils vont apprendre à se découvrir et je peux vous dire que leur façon bien à eux de le faire m'a donné très chaud plus d'une fois. Calvin est dominant et il sait parfaitement le cacher mais lorsqu'il se libère enfin dans les bras de Lucia, c'est explosif. À travers leur histoire, l'auteure aborde des sujets de société comme les ravages des réseaux sociaux sur notre vie, l'image que l'on veut renvoyer qui au final ne nous correspond pas, le besoin de plaire en dépit de tout, d'être parfait en toutes circonstances. Cette histoire est une très belle manière de nous faire réfléchir sur notre vie présente.

L'auteure a su créer un cadre et des lieux d'exception. J'ai adoré me balader entre les ranger de livre de la bibliothèque, me retrouver devant un bon feu de cheminée toujours entouré de livres ou tout simplement observer les lever du soleil sur une magnifique terrasse. Les personnages sont attachants et leur remise en question très touchante. Les émotions sont très agréables et l'alchimie présente entre Lucia et Calvin est absolument magnifique. Je regrette seulement que l'histoire ne soit devenue addictive que dans la deuxième partie du roman. Tout s'intensifie, une fois qu'ils cèdent à la tentation et même si je me suis vite douté de la fin, cela n'a rien enlevé à la beauté de la lecture.

Une histoire légère et agréable, un roman doux et épicé qui vous plongera dans un univers livresque passé et présent. Une lecture tout en émotion qui vous fera réfléchir sur ce qu'étaient vos rêves d'avant et votre vie actuelle. Laissez-vous porter par la bohème attitude et découvrez l'histoire de Lucia et Calvin.
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Kathryn Nolan, je l'ai découvert grâce à son précédent roman sorti chez Juno, À contre courant, et j'avais beaucoup aimé le contexte, les messages et les personnages en contradiction.

Ici, on retrouve un petit peu le même esprit. L'autrice rapproche deux personnes que tout oppose : une mannequin accro à l'attention que lui apporte la célébrité et les réseaux sociaux et un nerd timide et effacé.

Calvin se voit contraint de tout quitter pour décider de l'avenir de la librairie que son grand-père vient de lui léguer à sa mort. Il va replonger dans ce passé qu'il a tant aimé mais mis de côté, il va s'immerger de l'histoire profonde et émouvante de la vie de bohème à Big Sur dans une autre vie, un autre temps. C'est touchant mais un peu long parfois. Intéressant mais pas indispensable pour l'histoire non plus.

De son côté, Lucia a tout ce qu'on peut rêver, la célébrité, la popularité, la beauté. Elle sait que la fin de sa carrière est proche et ça l'obsède de perdre tout ce qu'elle a construit au point d'oublier ses premiers amours.

C'est là que Calvin et Lucia vont se trouver : dans cet amour pour la lecture, plus particulièrement pour la poésie. C'est magique mais ça ne m'a pas fait vibrer plus que ça.

C'est original, je ne peux pas le nier. L'autrice joue des contrastes : la mannequin poète, le nerd dominant, le tout connecté à la vie de bohème, les clichés. Elle aborde aussi le deuil, la quête de soi, l'amour.

Ça aurait vraiment pu me plaire si on ne se perdait pas autant dans les souvenirs. Parce que voir Calvin et Lucia s'épanouir et devenir les personnes qu'ils étaient destinés à être est mignon, leur histoire d'amour bien que trop rapide l'est aussi. Mais, c'était un peu trop lent à mon goût.

Il n'empêche que la couverture est fantastique, elle reflète bien le contenu de cette histoire. Je vous invite à la lire malgré ce que je peux en dire, parce qu'il se peut que la magie et la poésie de la librairie The Mad Ones opère avec vous.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Une romance magnifique, reposante, douce, merveilleuse ! Un vrai coup de coeur que je relirai avec plaisir !

L'histoire se passe principalement dans une librairie. Calvin est un jeune homme timide, réservé, instruit, et geek. Il essaye de sauver la librairie familiale.

Lucia est mannequin de renommée international, elle est belle à l'intérieure comme à l'extérieure.

Calvin ne se croit pas assez bien pour Lucia, il est tellement adorable ! On a envie de l'encourager pour qu'il aborde la belle mannequin. Une histoire adorable.
J'avais découvert la plume de Kathryn Nolan avec son roman A contre courant et j'ai passé un excellent moment de lecture avec Bohème. J'aime les personnages atypiques et les thématiques qui découlent de l'intrigue car on nous emmène à San Francisco à la découverte d'une librairie d'un autre temps mais surtout d'un héros et d'une héroïne qui devront faire des choix cruciaux.

j'ai de nouveau aimé le concept énoncé dans cette romance où la sensualité fera son apparition et où les corps ne feront qu'un avec les âmes. Il y a des évidences mais parfois ouvrir les yeux n'est pas aussi facile qu'on pourrait le croire.

Chronique complète à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Chronique de Diana :

J'ai découvert l'auteure avec le roman « A contre courant », j'avais adoré ma lecture et j'avais trouvé les thèmes abordés très intéressante. Je n'ai donc pas hésité à lire ce nouveau récit.

Même si j'ai apprécié ma lecture, ce n'est pas un coup de coeur, les choses étant un peu trop prévisibles à mon goût. Cependant là où l'auteure reste toujours surprenante c'est qu'elle joue avec les stéréotypes pour créer ses personnages.

Cette romance parle d'un super modèle obsédé par son image qui au final est aussi une amoureuse des mots, de la poésie ; et un nerd timide, mal dans sa peau qui se révèle être un dominant. Rien ne semblait fait pour qu'ils se rencontrent dans leur vie, pourtant le temps de quelques jours, coupés du reste du monde, ils vont se remettre en question et essayer de trouver qui ils sont vraiment et pas ce qu'on attend qu'ils soient.

J'ai apprécié l'alchimie décrite, ainsi que le décor qui va entourer nos personnages et les pousser à l'introspection. le fait que l'esprit bohème de la petite communauté fasse ressortir le vrai de ces personnages rend la lecture facile.

Petit bémol par contre avec la romance qui a des moments venait empiéter beaucoup sur le reste, ce point ne concerne que mes goûts personnels. Je peux déjà affirmer que d'autres vont adorer les scènes épicées entre notre duo.

Une fois de plus l'auteure propose une histoire bien dans notre époque, l'hyper connectivité, les méfaits des réseaux et des influenceurs de tous genre. Mais ici elle parle aussi de littérature, de décès, de rêves d'enfants qu'on abandonne pour rentrer dans les cases de la société.

Une lecture agréable qui sous couvert d'une romance légère amène des sujets bien plus sérieux. C'est toujours agréable de voir les codes évoluer et les auteures se dépasser pour nous offrir de belles lectures.

Ce n'est donc pas un coup de coeur mais je lirai avec plaisir les autres oeuvres de Kathryn Nolan
Lien : https://followthereader2016...
4,75/5 ❤️

Une magnifique découverte.
Je ne connaissais pas la plume de cette autrice et j'ai été conquise par son univers bohème, par l'atmosphère et l'environnement enchanteurs et envoutants de Big Sur et par la librairie The Mad One's, petit coin de paradis qui donne une sensation de bien-être.

Lucia est mannequin, accro à son image, aux réseaux sociaux et aux nombres de ses followers. Elle a un énorme besoin d'attirer l'attention, mais surtout d'être aimer, apprécier, accepter… C'est quelque chose que je ne comprends pas et n'apprécie pas, de fait j'ai eu un peu peur de la trouver antipathique. Mais en fait, Lucia est totalement différente de cette image trop parfaite pour être naturelle.

Calvin est un ingénieur informatique calme, timide, un peu maladroit. Il est encore sous le coup de la perte de son grand-père dont il était très proche à l'adolescence. C'est son grand-père bohème, propriétaire de The Mad One's, qui lui a donné le goût de la lecture. Il essaie de ne pas trop culpabiliser de vendre cet héritage qui représente beaucoup pour lui et la ville qu'une simple librairie. C'est un vrai patrimoine. Les carnets de son grand-père sont très émouvants.

Je me suis laissée emporter par le récit, par le lieu et par l'alchimie et l'harmonie qui existe entre Lucia et Calvin. Ils sont très différents, mais leur amour pour les livres et la poésie les rapproche. Entre eux, il n'y a pas de faux-semblants, ce n'est que du vrai. Ils sont authentiques et naturels, ce qui les rend d'autant plus touchants. Grace à Calvin, Lucia retrouve son amour pour la poésie et l'écriture. Avec Lucia, la vraie nature de Calvin se montre. le nerd sexy se révèle être un amant très intense.

Ce roman est une belle histoire d'amour, mais c'est surtout une belle leçon de vie. Il faut profiter de la vie et non se laisser entrainer par les carcans et les diktats de la société et les attentes des autres. Liberté et amour. On renoue avec les bienfaits de la vie bohème. Pour Calvin et Lucia cela signifie retrouver le goût de la vie, les plaisirs simples et une vocation enfuie au plus profond de leur être. de fait, ce provoque un énorme bouleversement de leur avenir si bien planifié. le coté éphémère, leur relation comme la situation de Calvin ont une durée déterminée, renforce l'intensité du récit.

Ce livre est l'expression d'un de mes plus grands rêves.

J'ai désormais très envie de découvrir A contre-courant.

Ccl : Une superbe romance, mais surtout une magnifique et indispensable leçon de vie. On renoue avec un mode de vie authentique et simple qui semble n'être qu'un doux rêve. Les personnages sont touchants et attachants. Les émotions sont belles et biens exprimées. L'atmosphère est envoutante et le décor enchanteur. J'aurais aimé rester au milieu de cette librairie pleine de vies… (le « s » est volontaire)
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Je remercie Juno Publishing pour l'envoi de ce service presse.

La couverture est sublime, elle est remplie de douceur et de tendresse. J'ai eu envie de lire ce roman car je voulais connaître de quelle manière l'auteure allait pouvoir réunir deux personnes qui ont une Vie diamétralement opposée.

Lucia est une mannequin mondialement reconnue.Elle est tout d'abord superficielle, au fil des pages, on apprendra un peu mieux à la connaître et qu'elle cache sous cette facette bien des secrets ! Elle est accroc à Internet et aux réseaux sociaux, elle souhaite toujours avoir plus d'abonnés. Elle doit se rendre à Big Sur pour un shoot photo. Là-bas, il n'y a pas d'internet, elle va se retrouver déboussoler et sa seule crainte est de perdre des abonnés ! Mais, elle ne s'attendait pas à vivre une expérience inédite qui va lui ouvrir les yeux sur sa vie et ses envies.

Calvin est timide, introverti, il n'est pas à l'aise pour parler avec les gens. Il vient de perdre son grand-père qui l'aimait beaucoup et dont il partageait sa passion pour les livres et particulièrement la poésie. Il va hériter de sa librairie The Mad Ones. Il devra prendre une importante décision : reprendre la librairie ou la vendre ? Aura-t-il le courage de changer de vie ? Lui qui aime tant sa routine rassurante.

Entre Lucia et Calvin l'alchimie est évidente . Une tension sexuelle permanente flotte autour d'eux.

Ils vivront les jours les plus intenses de leur vie, seulement la fin du shoot photo arrive !

Seront-ils prendre les bonnes décisions ? Oseront-ils se dire ce qu'ils ont sur le coeur ? Laisseront-ils échapper la chance de leur vie ?

J'ai adoré l'histoire et particulièrement le côté de Calvin qui est une histoire de famille. Les passages où il nous raconte des moments passés avec son grand-père sont remplis de sincérité. La décision qu'il a à prendre est très difficile, je n'aurai pas voulu être à sa place ! L'endroit a l'air paradisiaque !! j'aimerai énormément me trouver une librairie comme celle-ci . La description que l'auteure en a faite m'a tellement donné envie d'être là-bas et de la découvrir à mon tour.

Le roman est envahi d'amour, de passion, de poésie, de rêves mais aussi de doute sur l'avenir.

Ce livre nous donne à réfléchir sur notre vie. Est-ce qu'on choisit notre métier car on l'apprécie ? Par nécessité ? Est-ce qu'on prend le temps de se poser et de profiter de la vie tant qu'on peut ?

Prenons-nous le risque de réaliser nos rêves même si c'est dur et risquer ?

Je vous recommande ce livre rempli de citations poétiques, de romantisme. Je pense que ce livre devrait parler à beaucoup de lecteurs.
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Je remercie Juno Publishing et Maïwenn pour ce Service Presse.

J'ai choisi ce titre pour le nom de l'auteur. Je n'ai pas fait attention au reste, car j'avais eu un coup de foudre pour À contre-courant, principalement pour sa plume et le choix des sujets, la façon qu'elle pose les mots et, ici, cela a une véritable importance. Je vais le dire de suite, ce nouveau roman est aussi un coup de coeur.

Deux personnes totalement opposées. Calvin, timide, endeuillé, perplexe pour la suite de sa vie, complexé par ses envies. Lucia, mannequin, connu mondialement, sûr d'elle. Et pourtant, l'amour de la poésie, l'amour des choses simples de la vie, vont rapprocher ses deux âmes. Mais pour combien de temps ?

Ce roman est beau, il n'y a pas d'autres mots. Quand vous aurez refermé celui-ci, vous allez vous poser des questions. Les sujets sont réalistes et tellement réels. La place des réseaux sociaux, l'envie de toujours plus. L'amour du superflu, de la superficialité. La vie qu'on bouffe sans s'en rendre compte en omettant nos rêves pour la vie quotidienne.

Les héros parleront à votre âme. Ils sont humains, avec des défauts et des qualités, des rêves et des craintes. Ils sont vrais et touchants. Je n'ai pas envie de vous faire de long paragraphes pour vous les décrire. Je veux que vous les lisiez, que vous compreniez ce qui découle de leurs souhaits, de leurs rêves. J'ai réalisé les miens, mais lire ce roman me fait voir de nouvelles choses.

Je suis tombée sous leurs charmes. Les sourires, les mots partagés. L'amour des livres, de la poésie. En tant que lectrice, cela fait écho à mon coeur. J'ai envie d'aller là-bas, de découvrir cette librairie, de parler avec eux. Je ne me rappelle pas d'avoir déjà lu un roman si vrai.

Ils vont me manquer, j'aurais pu continuer de lire leurs vies encore de nombreux chapitres. Et c'est ainsi que se réalise l'amour pour une histoire. J'en veux plus alors que toute l'intrigue est terminée. Je veux les retrouver. Relire les vers, relire les mots. Pourquoi un tel et pas un autre ? C'est beau et s'il vous plaît ne passez pas à côté du message que souhaite nous partager l'auteure.

Je vous recommande totalement ce roman qui a touché mon âme par son authenticité et sa beauté sans nom.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..