Chronique de Diana :

J'ai découvert l'auteure avec le roman « A contre courant », j'avais adoré ma lecture et j'avais trouvé les thèmes abordés très intéressante. Je n'ai donc pas hésité à lire ce nouveau récit.

Même si j'ai apprécié ma lecture, ce n'est pas un coup de coeur, les choses étant un peu trop prévisibles à mon goût. Cependant là où l'auteure reste toujours surprenante c'est qu'elle joue avec les stéréotypes pour créer ses personnages.

Cette romance parle d'un super modèle obsédé par son image qui au final est aussi une amoureuse des mots, de la poésie ; et un nerd timide, mal dans sa peau qui se révèle être un dominant. Rien ne semblait fait pour qu'ils se rencontrent dans leur vie, pourtant le temps de quelques jours, coupés du reste du monde, ils vont se remettre en question et essayer de trouver qui ils sont vraiment et pas ce qu'on attend qu'ils soient.

J'ai apprécié l'alchimie décrite, ainsi que le décor qui va entourer nos personnages et les pousser à l'introspection. le fait que l'esprit bohème de la petite communauté fasse ressortir le vrai de ces personnages rend la lecture facile.

Petit bémol par contre avec la romance qui a des moments venait empiéter beaucoup sur le reste, ce point ne concerne que mes goûts personnels. Je peux déjà affirmer que d'autres vont adorer les scènes épicées entre notre duo.

Une fois de plus l'auteure propose une histoire bien dans notre époque, l'hyper connectivité, les méfaits des réseaux et des influenceurs de tous genre. Mais ici elle parle aussi de littérature, de décès, de rêves d'enfants qu'on abandonne pour rentrer dans les cases de la société.

Une lecture agréable qui sous couvert d'une romance légère amène des sujets bien plus sérieux. C'est toujours agréable de voir les codes évoluer et les auteures se dépasser pour nous offrir de belles lectures.

Ce n'est donc pas un coup de coeur mais je lirai avec plaisir les autres oeuvres de Kathryn Nolan
Lien : https://followthereader2016...