Claude Saunier (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (26/02/2001)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 28 notes)
Ce sont deux « vieux » de vingt-et-un ans, deux vieux qui n'ont plus que quelques heures à vivre et qui essaient d'échapper à la mort obligatoire.
Dans la paume de leurs mains clignote un cristal radio-actif. Et ce clignotement sonne le glas pour les deux fugitifs : dans quelques heures leur cristal deviendra noir et la police spéciale sera alertée...
Car dans cette société de l'an 2116 tous les citoyens ayant atteint leur majorité doivent se livrer a... >Voir plus

gill
  28 mai 2012
En 2116 les jeunes se sont emparés du pouvoir et ont fait de la société un lieu de plaisirs illimités, mais qui exige qu'à l'âge de 21 ans révolus l'individu disparaisse.
Une police spéciale, composée par "les limiers", est chargée de pourchasser les rebelles qui fuient vers le sanctuaire de toute vie libre.
Logan, le héros du livre, est le meilleur des limiers avant de devenir par amour et philosophie un fugitif.
Ce récit est sombre, assez violent, très bien écrit et se révèle comme une charge contre toute société d'oppression.
Un très bon ouvrage de science-fiction qui a donné dans les années 70 un excellent feuilleton et un film assez réussi.

gillgill   21 mai 2012
Quand la grande majorité de la population a moins de vingt ans, comment s'étonner qu'un jour les jeunes s'emparent du pouvoir ?
C'est ainsi qu'en 2116 l'Amérique est devenue une société cybernétique où les rapports entre les sexes sont illimités, où les notions de bonheur et de malheur n'ont plus cours, où une loi exige que tout individu, à son vingt-et-unième anniversaire, entre dans le "profond sommeil", c'est à dire la mort.
Une police spéciale est chargé d'abattre les rebelles.
Mais quels espoirs peuvent avoir ces fugitifs ? C'est ce que se demande le policier Logan qui se met délibérément hors la loi pour découvrir le secret du "Sanctuaire" - là où les hommes vivent et meurent librement.
(quatrième de couverture de l'édition parue à "Présence du Futur" en 1976)
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   12 juillet 2018
Il sait que la fleur dans la paume de la jeune fille est devenue noire. Une fugitive.