AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Grande Guerre des mondes tome 2 sur 3
EAN : 9782302063754
48 pages
Soleil (13/09/2017)
3.29/5   7 notes
Résumé :
Été 1916. La première vague d’invasion martienne s’abat sur Verdun et sème la désolation. Einstein, avec l’aide de C. Flammarion et du Pr. Challenger, doit exploiter les secrets d’une épave récupérée par les Allemands. L’horrible nature des pilotes apparaît, ainsi que la certitude d’une nouvelle invasion. Mais une surprenante nouvelle provoque le départ du Pr. Challenger pour Saint-Pétersbourg…
Que lire après La grande guerre des mondes, tome 2 : Terreur martienneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette transposition de “La Guerre des mondes” dans l'univers de la première guerre mondiale est très réussie. J'ai aimé le choix des personnages, mêlant personnages réels au personnages de fiction. Au côté du professeur Challenger (personnage fictif inventé par Arthur Conan Doyle), on retrouve l'astronome Camille Flammarion et dans ce deuxième tome, Albert Einstein vient se rajouter. Association entre les ennemis terriens contre l'invasion martienne qui s'intensifie et avance sur Paris, le suspense est à son comble, les tripodes avancent en massacrant, pendant que nos héros cherchent des solutions, des failles chez l'ennemi commun.
L'intensité et le rythme sont soutenus, entre action et tentatives scientifiques, le récit reste assez proche du roman d'HG Wells, mais le choix des personnages, le contexte de la grande guerre apporte une originalité très appréciable.
Le graphisme est efficace, classique et réaliste, mais je suis beaucoup moins convaincu par la colorisation qui reste pour moi le gros point faible de la trilogie.
Commenter  J’apprécie          240
Dans ce deuxième tome, la menace martienne se précise quand les extraterrestres passent à l'attaque sur le front franco-allemand et laissent les belligérants désemparés face à leur puissance de destruction, et leur apparente invulnérabilité.

Toujours avec le concours du professeur Challenger, Camille Flammarion, bientôt rejoint par Albert Einstein côté allemand, cherche à en apprendre plus sur les envahisseurs, afin de trouver, au propre comme au figuré, le défaut de la cuirasse.

Je ne suis pas plus fan du dessin, mais le scénario me plait beaucoup pour ses aspects fiction historique, et science-fiction rétro, en outre, l'idée de mettre en scène des personnages ayant réellement existé, comme Einstein ou Raspoutine, qui intervient vers la fin de l'album, et un personnage de fiction -Challenger-est intéressante.

A voir la suite (et fin ?) dans le tome 3.
Commenter  J’apprécie          180


critiques presse (2)
Auracan
21 décembre 2017
Après un premier tome introductif qui nous montrait comment la première guerre mondiale était revisitée par la guerre des mondes de HG Wells, le second opus nous plonge directement dans l’action avec l’attaque des tripodes martiens.
Lire la critique sur le site : Auracan
Sceneario
06 novembre 2017
Une suite efficace qui donne furieusement envie de voir comment cette invasion va se terminer.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce que veut dire mon collègue qui jongle avec le temps et la lumière, c'est que j'ai pour spécialité l'étude des êtres les plus mystérieux de notre planéte. Et je suis en train de terminer une thèse sur le calmar géant et les mollusques colossaux.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Richard D. Nolane (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard D. Nolane
Warbirds 3
autres livres classés : uchronieVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5220 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}