EAN : 9782302063754
Éditeur : Soleil (13/09/2017)

Note moyenne : 3.1/5 (sur 5 notes)
Été 1916. La première vague d’invasion martienne s’abat sur Verdun et sème la désolation. Einstein, avec l’aide de C. Flammarion et du Pr. Challenger, doit exploiter les secrets d’une épave récupérée par les Allemands. L’horrible nature des pilotes apparaît, ainsi que la certitude d’une nouvelle invasion. Mais une surprenante nouvelle provoque le départ du Pr. Challenger pour Saint-Pétersbourg…

alberthenri
  14 octobre 2018
Dans ce deuxième tome, la menace martienne se précise quand les extraterrestres passent à l'attaque sur le front franco-allemand et laissent les belligérants désemparés face à leur puissance de destruction, et leur apparente invulnérabilité.
Toujours avec le concours du professeur Challenger, Camille Flammarion, bientôt rejoint par Albert Einstein côté allemand, cherche à en apprendre plus sur les envahisseurs, afin de trouver, au propre comme au figuré, le défaut de la cuirasse.
Je ne suis pas plus fan du dessin, mais le scénario me plait beaucoup pour ses aspects fiction historique, et science-fiction rétro, en outre, l'idée de mettre en scène des personnages ayant réellement existé, comme Einstein ou Raspoutine, qui intervient vers la fin de l'album, et un personnage de fiction -Challenger-est intéressante.
A voir la suite (et fin ?) dans le tome 3.

Auracan   21 décembre 2017
Après un premier tome introductif qui nous montrait comment la première guerre mondiale était revisitée par la guerre des mondes de HG Wells, le second opus nous plonge directement dans l’action avec l’attaque des tripodes martiens.
Sceneario   06 novembre 2017
Une suite efficace qui donne furieusement envie de voir comment cette invasion va se terminer.