Critique de ishtar76

pour les amateurs du gore et du policier fantastico-noir. Ce qui n'est pas (ou plus pour le gore) mon cas. J'ai souvent eu l'impression d'inachevé à la fin de ma lecture voire de facilité. En même temps, je n'aime pas trop les nouvelles donc peut être que c'est propre à cette forme de récits courts ?

Cependant, je reconnais bien volontiers que le genre est bien maîtrisé par l'auteur, les recherches de vraisemblances sérieuses et que son écriture est assez fluide. Intéressantes les diverses anecdotes et explications de l'auteur qui resitue chaque nouvelle.

Je l'ai lu par petits bouts, en attendant mon train le soir donc ça m'a fait passer le temps. Je ne regrette pas cette lecture mais cela ne m'a pas donné envie de découvrir plus l'auteur ou son oeuvre littéraire. Apparemment, d'après un rapide coup d'oeil sur le net, il est assez connu sous ce pseudonyme. Ce qui m'a surprise, c'est que je le connais par le biais de certaines bd qu'il a scénarisé et que j'aime bien comme Millénaire .
Merci à Nathy Lunathyque (Belisam'Art) chez qui j'ai gagné ce livre.