Critique de Lilou08

Mon enfance et mon adolescence ont été bercées par les aventures de Vidocq à la télé. Série avec Claude Brasseur qui incarnait le célèbre ex-bagnard devenu flic, Vidocq. J'adorais. Alors bien sûr quand j'ai eu l'occasion de découvrir cette BD sur les enquêtes de Vidocq via une opération spéciale BD de Babélio en partenariat avec un site que je ne connaissais pas, Sequencity https://www.sequencity.com/ qui est la première librairie numérique de BD, Manga et Comics qui permet d'être guidé par les conseils de vrais experts, je n'ai pas hésité. Et voilà !
J'ai aimé les dessins de cette BD, réalistes, superbement effectués, ce genre de graphisme me plait. L'histoire est bien rythmée, l'enquête intéressante (suicide, suicide ? pas si sûr !) et cela permet de passer un bon moment. Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécié les deux pages très intéressantes à la fin du volume qui donnent un vrai éclairage sur la vie de Vidocq. J'ai appris beaucoup de choses sur cet homme hors du commun il faut l'avouer.
Bref j'ai bien aimé cette découverte du 1er tome des aventures de Vidocq : le suicidé de Notre-Dame. Je vous le recommande.