Critique de noryane

Verdict : je ne suis pas très BD mais pour ce partenariat spécial avec Babelio, j'ai essayé d'élargir mes horizons.
Le concept me plaisait beaucoup.
L'histoire commence sur un postulat intéressant : et si le débarquement allié en 44 avait échoué et que la guerre avait continué... Et si les innovations technologiques créées sur le papier par les nazis avaient vu le jour..
Voilà le monde historique dans lequel nous rencontrons Walter Murnau, pilote hors pair de l'Allemagne nazie; et de son Fuhrer défiguré par un attentat et qui sent rapidement que ce pilote, derrière sa carrière exemplaire n'aime pas le régime qu'il sert.
De l'autre côté de la Manche, les Alliés résistent aussi et on retrouve les grandes figures de ce temps, Churchill et De Gaulle.

J'ai donc bien aimé les idées développées, la guerre qui continue, les impressionnants machines volontantes développées par les Allemands (et qui existaient bien sur le papier). L'histoire est donc très documentée et les graphismes sont assez sympas.
Mais un gros bémol pour moi : j'ai trouvé que tout cela était assez complexe; je me suis un peu perdue dans les combats aériens et les personnages et surtout je n'ai aucune idée de là où l'auteur veut nous mener; à découvrir une arme absolue développée dans un secret tout autant absolu? a découvrir l'itinéraire du Major Murnau? à un nouvel attentat contre Hitler? à tout à la fois?
Je n'ai pas trouvé de piste de réponse ce qui est dommage parce que cette vision étonnante d'une possibilité de l'histoire me plaisait.

L'avis de mon mari : le scénario est original et aimant la technologie et l'aéronautique j'ai bien aimé; cependant pour le moment les histoires en parallèle ne sont pas passionnantes.

Un grand merci à Babelio et aux éditions Soleil pour cette lecture

Lien : http://noryane.canalblog.com..