Critique de marcdu38

Cette critique vaut pour les 8 premiers tomes que je viens de lire.
J'ai lu les premiers opus avec un certain intérêt, mais celui-ci a rapidement baissé.
Je crois que le problème fondamental qui m'a gêné est cette façon de ré-écrire l'histoire. A de nombreuses reprise, je me suis surpris à "sortir" de ma lecture en me disant que de toute façon, ce que je lisais n'était pas réel. le tome 5 par exemple décrit la façon dont les alliés ont raté le débarquement en Normandie. J'ai ressenti un énorme malaise en lisant ces pages. le fait que cette BD soit également un hymne en faveur des nazis et de leur soit-disant suprématie (dans le parti-pris de la série) me dérange profondément.
Finalement, je trouve que de faire de l'uchronie avec l'histoire récente est malsain, et dans le cas précis de cette série, dangereux.
Certains dessins semblent plutôt bien réalisés au premier abord, mais globalement, ils souffrent d'énormes problèmes. Les combats aériens où plusieurs dizaines d'avions figurent dans la même case sont difficiles voire impossibles à suivre. Des pilotes mort au combat par dizaines (des alliés en immense majorité, très rarement des nazis), avec force détails graphiques et trépas gore et irrespectueux, envers des héros, est-ce bien nécessaire ? Des personnages aux traits marqués, mais qui finissent, malheureusement pour le lecteur, à tous se ressembler. Des personnages historiques mais qui se comportent comme dans une fiction (où s'arrête la réalité ? on ne le sait pas, sauf lors de ces rares renvois qui indiquent "authentique". Une fois de plus, qui a envie de s'attacher à Himmler ou Göring ??
En résumé, les dessins ne sont sans doute pas trop mauvais, l'histoire est peut-être intéressante en soi, mais c'est au principe de base de ce scenario que je n'adhère pas, mais alors pas du tout.