Citations sur Ce Noël j'offre mon ex en cadeau ! (12)

Nous nous regardons comme deux idiots. Deux âmes sœurs qui se rendent compte après six ans qu'elles ont perdu un temps infini.
En quelques secondes, mon univers a basculé. Il vient de percuter celui de Colin de la plus douce des manières.
-Liliane… Si je m’approche de sa table, elle va m’envoyer sa tasse à la figure. Et je préférerais éviter de me donner en spectacle.
Elle soupire tout en secouant la tête.
-Vous êtes d’un compliqué! Crois-moi, d’après ce que je sais, elle a d’autres chats à fouetter.
Ici, il y a trop de souvenirs de nous deux pour que je puisse rester si tu n'y es pas.
Aimer, ce n’est pas que des instants de joie passés à deux, blottis l’un contre l’autre. C’est aussi les séparations, les sacrifices, les disputes. Aimer, c’est tout accepter et pas seulement les moments qui nous font vibrer.
Le vendeur se tourne vers moi, les yeux remplis de la joie incrédule d'avoir enfin trouvé un client pour ce pull épouvantable.
Aimer, c'est tout accepter. Et pas seulement les moments qui nous font vibrer. Et parfois, ça devient trop dur.
- Le couple est son équilibre... C'est du difficile, dis-je dans un murmure.
-Écoute, Juliette… il est temps d’aller de l’avant et d’arrêter de fuir. Fais ce que tu as prévu sans te demander s’il sera présent ou non. Ne gâche pas les quelques jours que tu t’accordes avec ta famille en t’enfermant chez eux.
-Tu ne nous laisses pas le choix, dit ma grand-mère. À ce rythme, dans six ans, vous y êtes encore.
-Merci, dis-je, un peu sonné.
Liliane me fait les gros yeux.
-Attention, joli cœur : ce qu’on te propose, c’est juste une ouverture. Pour le reste, on compte sur toi. Tu vas devoir faire les choses bien, cette fois.
Mais comment faire ? Je suis moi-même incapable de faire le tri dans ce que je ressens. A un détail près : mon cœur bat plus fort quand Juliette est dans les parages. Et ça, c'est bien réel, ce n'est pas un mirage.