Éditeur : Harlequin (16/01/2019)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 24 notes)
Il espérait la faire fuir. Maintenant, il ne veut plus qu’elle parte.

Ça fait des mois qu’Alexander ne s’est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa sœur s’entête à lui imposer n’aident pas. Il a beau les faire fuir l’une après l’autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu’elle ne veut pas qu’il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
MarieOrevesdesmots
  25 mars 2019
Alerte Coup de coeur / Nuit blanche !
Wow wow wow, 22 h 30 – 3 h 45, soit vraiment pas longtemps pour lire cette petite merveille. Dès le début j'ai été happé par l'histoire d'Alexander et Lizzie. Tous deux âgés d'une vingtaine d'années, et la vie leur a fait déjà assez de crasse comme ça !
Lizzie est dans une passe difficile, après un tragique événement, elle a repris le Sunset avec son frère Declan, d'abord réticente à ce projet, aujourd'hui c'est la seule chose qui l'a raccroche un tant soit peu à eux, à leurs souvenirs. Sauf que ce n'est pas simple tous les jours, elle se bat pour qu'il reste à flot, et pour ça pas d'autres choix, elle doit trouver un travail à côté et justement, dans le journal elle trouve l'annonce qui va changer ça vie. du moins, elle l'espère, elle a vraiment, vraiment besoin de ce travail.
C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Alexander Stanford, un jeune homme qui se retrouve enfermer dans une maison trop grande, à bout de patiente, il ne supporte plus rien n'y personne et surtout pas les nurses misent à disposition par sa grande soeur qui ne comprends pas qu'il n'a pas besoin d'être surveillé. Lui, la simple chose qu'il souhaite par-dessus tout, s'est retrouvée sa tranquillité, dans la maison de famille à Seattle. Après quelques ruses et quelques promesses, ils tombent d'accord. le revoilà de retour, mais les choses ne vont absolument pas se passer comme il le souhaiter, son cousin est de la partie, mais surtout, sa nouvelle « baby-sitter » n'est pas comme toutes les autres, et surtout elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds par cet être arrogant, hautain, près a tout pour qu'elle démissionne le plus rapidement possible ! Elle a besoin de ce boulot et ne compte pas céder à ses caprices.
Si d'abord elle ne sait pas comment procéder, petit à petit, elle va réussir à s'immiscer dans la tête d'Alex, et progressivement, le jeune homme va tomber sous son charme, il va se rendre compte qu'elle n'est pas comme toutes les autres et surtout, elle est avec lui et non contre lui, comme il l'a cru si longtemps. Cependant, la situation dans laquelle il se trouve ne lui donne pas le droit de tomber amoureux.
Dire que j'ai adoré ce roman est un doux euphémisme, c'est beaucoup plus que ça, l'auteure y a mis son âme, elle décrit des sentiments puissants, contradictoires, qui vous touche en plein coeur et vous fond vivre un maelstrom d'émotions indescriptibles. Au-delà de tout ce qui peut bien se passer, on est de suite séduit par les deux personnages. Les secrets fonds partis d'une grande partie de ce roman. Je me suis posé mille questions, mais les réponses ont tardé à venir, ce qui m'a tenue en haleine. J'adore les romans remplis de mystères. de plus, le personnage d'Alex est horripilant à un point inimaginable. C'est un parfait connard, et, moi, j'adore les héros comme ça. Je ne comprenais pas pourquoi il était comme ça, pourquoi sa soeur et son cousin tenaient absolument à le faire surveiller ?
Mais j'ai eu un réel coup de coeur pour la petite Lizzie, elle a la hargne de réussir, cependant les gens qui l'entour sont vraiment pénible et insupportable, surtout Declan qui vit la même chose qu'elle. Elle se met en quatre et c'est à croire que ça ne va jamais. Ces quelques semaines avec Alex vont lui redonner le goût de vivre, et ses efforts ne seront pas en vain. Elle m'a touché en plein coeur.
C'est le premier roman que je lisais de cette auteure. Julia Nole a eu la gentillesse de me proposer son roman, et je l'en remercie. Sa plume m'a transporté, fluide et addictive comme pas permis, elle met des mots sur les maux de ces jeunes gens qui sont perdus. Plusieurs fois j'ai pleuré, il m'a été impossible de retenir mes larmes. J'ai cru le pire pendant ma lecture, et je n'en sors pas indemne c'est certain. La double narration est un choix judicieux, cela nous permet de connaître en profondeur la douleur qu'Alex et Lizzie peuvent ressentir. Et surtout je ne m'attendais absolument pas à de telles révélations, je suis restée bouche bée, je n'ai absolument rien vu venir. Et c'est ça qui est terriblement bon dans une lecture.
Alors merci, Julia Nole pour cette fabuleuse histoire, j'espère vous relire très vite.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
lesetoileesdesbibliotheques
  26 janvier 2019
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Julia Nole. Une plume encore plus addictive et qui se renouvelle. A chaque fois, on se demande ce qu'elle nous réserve, et à chaque fois, elle fait mouche. Une plume talentueuse et qui touche toujours au but. D'emblée et dès les première pages, l'auteur annonce la couleur. Ce qui m'a assuré qu'il n'y aura pas de place pour la guimauve. Une histoire qui s'annonce perturbante et stressante. Et elle ne m'a pas déçue !
Cette fois ci, Julia Nole nous embarque pour un vol émotionnel non dénué de moult turbulences. Une romance multicolore. Vous y trouverez les couleurs de joie et d'espoir. Mais aussi un mélange de gris et du noir synonyme de tristesse et de deuil. Une romance tout en douceur mais aussi saupoudrée de tensions et d'épreuves. Tout un tas de contrastes qui vous rendront la lecture addictive et que vous ne pourrez lâcher avant le mot fin.
Et oui, l'auteur a malmené mon petit coeur et l'a réduit à un paquet de nerfs et de palpitations intenses et irrégulières. Elle a alterné à la fois une douceur bienfaitrice pour nous embarquer tout de suite après dans le marasme psychologique de ses protagonistes tellement touchants.
Pour dire que Julia Nole a trouvé le chemin de mon coeur avec une romance aussi attendrissante que bouleversante. Avec des personnages ébranlés et fragilisés émotionnellement. Des personnages auxquels on s'attache et dont on partage les bons et mauvais moments. Un attachement inébranlable à l'image de leur connexion fusionnelle.
En effet, leur amour éprouvé et impossible nous plonge dans un labyrinthe de doute et d'incertitude. Une histoire surprenante dans laquelle, l'auteur nous réserve de belles surprises au fil des pages. Des rebondissements inattendus. Un suspense étouffant. du chagrin à vous briser le coeur. Et encore, je ne vous parle pas du dénouement. Serait-il heureux ? Triste à pleurer ? Je vous laisse le découvrir.
La relation entre Lizzie et Alexandre est une formule compliquée et improbable et loin d'être gagnée d'avance. La première ploie sous le poids de la culpabilité depuis la mort de ses parents lors d'un voyage au Brésil et dont elle se sent responsable. Déterminée à continuer leur oeuvre pour les faire vivre à travers sachant qu'elle brasse du vent. Têtue, elle cumule les petits boulots pour boucher le gouffre financier de son entreprise. Portant un lourd fardeau pour ses frêles épaules !
Quant au deuxième, il se noie dans un cercle vicieux de souffrance et de haine. Deux maux qui le consument à petit feu. Il n'est qu'agressivité et colère. Contre un père absent, contre lui-même. Contre le monde entier… Épuisé physiquement et moralement, la dépression n'est pas loin. Résigné, Alex s'isole cédant le pas à des idée noires qui tournent en boucle dans sa tête. Se demande même si la vie en vaut la peine pour se battre. La raison pour laquelle, sa soeur a pris les choses en main pour le hisser hors du gouffre dont lequel il s'enlise.
L'arrivée de Lizzie, même s'elle était non désirée, lui redonne un regain d'appétit de vivre, un regain d'énergie même illusoire. Une envie d'y croire peut-être ? Non, Alex, est bien trop lucide pour croire aux fins heureuses. Si ce n'est pas le mal qui le ronge qui les séparera à jamais, un lourd secret entache leur passé. Celui qui portera le coup de massue à leur couple incertain. Oui l'espoir ne le fera pas vivre. La rupture est inévitable ! Il a beau repousser Lizzie et maintenir ses distances de l'attraction qu'elle a sur lui, cela n'empêche pas Alex de vouloir profiter de ces derniers moments de félicités avant que le visage de la vengeance ne vienne réclamer son dû !
Leur amour sera t-il à toute épreuve même à celle de la mort ?
Ne me laisse pas pas t'aimer est une romance magnifique qui ne vous laissera pas indifférentes et dont vous n'en sortirez pas indemnes. Un maelstrom d'émotions qui envoie un message de courage et d'espoir que je vous recommande à lire incessamment !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
TheLovelyTeacherAddictions
  30 janvier 2019
Ne me laisse pas t'aimer est le second roman de Julia Nole que je lis . Si je n'avais pas été convaincue par le 1er, j'ai été complètement conquise par cette douce romance qui est très addictive. On s'attache aux personnages de Lizzie et Alex et on a envie d'avoir le fin mot de l'histoire. J'ai également été surprise par un certain twist .

Lizzie Harper est une jeune femme de 20 ans qui apprend à survivre depuis la mort de ses parents dans un tragique accident. le seul lien qui lui reste à elle et Declan , son frère , et le Sunset , le bar que leurs parents allaient ouvrir. Elle essaie de concilier ses études et la gestion financière du bar comme elle le peut mais c'est de plus en plus difficile. Elle se refuse à vendre ce dernier vestige qui les relie à leur passé et elle va accepter un emploi de "dame de compagnie" pour gagner un salaire conséquent qui pourrait éponger les dettes. J'ai aimé le caractère de ce personnage car elle est tout en douceur mais elle sait aussi se montrer ferme vis à vis de son patient qui ne va rien lui épargner. C'est une jeune femme écorchée vive qui va cacher sa douleur et ne pas la montrer aux autres. Elle ne veut surtout pas que Declan comprenne la situation à laquelle elle doit faire face mais elle ne peut pas non plus lui avouer qu'elle a mis ses études entre parenthèses.

Dans la demeure des Standford , elle va donc devoir marcher sur des oeufs pour faire face à un homme qui souffre mais qui refuse de se montrer faible aux yeux des autres. Il est très borné mais elle saura trouver une méthode qui pourrait fonctionner avec lui. Il va bien tenter de la mener à bout mais il ne la connait pas et ne comprend pas qu'elle sera prête à tous les sacrifices pour garder cet emploi hors norme. Sa patience sera donc mise à l'épreuve mais elle pourra compter sur Gregory, le cousin d'Alex , pour arrondir les angles et l'aider à surmonter l'insurmontable. J'ai aimé voir la relation naissante entre eux et surtout voir le respect s'installer. Elle sera mise dans la confidence pour certaines choses mais elle ne trahira jamais les promesses qu'elle fera. Un autre personnage proche d'elle sera Carl et une chose est sûre, ce sera une tête à claques car il a des idées bien arrêtées et mettra tout en oeuvre pour ne pas l'écouter. Il est hautain, dédaigneux et colérique et on espère qu'elle pourra lui tenir tête.

Alexander Standford a lui aussi vécu une tragédie et son avenir est dans les mains du destin. Il refuse de se laisser une chance et il vit cela comme une punition . Il a un caractère très trempé et sait mettre les gens à bout. Meredith , sa soeur, ne sait plus quoi faire pour lui faire entendre raison . Il met tous les moyens en oeuvre pour lui faire accepter une décision vitale. le seul avec qui il a un comportement à peu près correct est son cousin et j'ai beaucoup aimé le personnage de Gregory qui saura à la fois utiliser les bonnes méthodes et les bonnes paroles pour lui faire un peu entendre raison. Il ne prend pas de gants avec lui tout en le préservant du mieux qu'il peut. Ce retour dans leur maison familiale est un retour aux sources et cela va donc engendrer de douloureux souvenirs que nous allons découvrir. On nous donne les pièces d'un puzzle qu'on va pouvoir reconstituer au fur et à mesure . On espère qu'Alex saura tirer un trait sur le passé pour regarder un peu vers l'avenir. La présence de la jeune femme pourrait il lui donner une raison de se battre?

Bref, si vous cherchez une romance douce et touchante , je vous recommande de découvrir Ne me laisse pas t'aimer. Julia Nole nous offre une histoire qui nous happe au fur et à mesure des pages et qui nous donne envie de connaître le dénouement.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
LesMissChocolatinebouquinent
  01 février 2019
En ce mardi ensoleillé, je te parle de ma dernière lecture qui m'a tenue en haleine pendant une journée. Je suis une inconditionnelle fan des romances de Julia Nole et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Tout démarre sur les chapeaux de roue. Pas le temps de broder, je suis vite mise dans le bain par une effroyable nouvelle, celle qui bouleverse la vie de Lizzie. Comment se remonter d'un tel choc ? Comment retrouver un sens à sa vie quand son monde s'écroule, à ses envies et à son avenir ? Lizzie est une jeune femme qui sous ses airs tout à fait convenable cache un tempérament de feu résultant de ses blessures personnelles. Loin des clichés de bimbo à tout va, Lizzie tente de survivre dans un monde qui n'arrive pas à comprendre ses états d'âme. Survivre n'a rien de complaisant. Survivre c'est prendre les jours un par un et arriver à sortir la tête sans se noyer. Survivre c'est mettre de côté ses émotions sous peine d'être écraser par un trop plein. Survivre c'est se lever la tête fasse aux comportements compatissants si pathétique. Depuis un an, Lizzie est devenue un vraie pro. Une survivaliste à toute épreuve ! Pourtant rien n'y fait, ce qui lui tient le plus à coeur est entrain de sombrer, seul un nouveau choix s'impose. Ce dernier va la mener droit dans les bras d'un être abominable, Alexander.

Alexander est la bête noire de la famille : capricieux, égoïste, malpoli, roublard et j'en passe. le beau ténébreux est dévoré par la haine. Il se bat continuellement avec son entourage. Il n'aspire qu'à un véritable chose : la liberté. La liberté d'accepter son passé. La liberté de vaincre son avenir. La liberté de respirer. La liberté d'affronter le danger. La liberté d'aimer ? Lorsque la nouvelle nurse, Lizzie, apparaît dans sa vie, elle chamboule tout. Leur rencontre est empreinte de nervosité et de dangerosité. S'apprivoiser l'un l'autre s'avère un véritable parcours du combattant. Un sacré choc de titan !

Julia Nole offre avec sa nouvelle romance, une magnifique histoire où tes émotions ne peuvent qu'être chamboulées. Ses personnages hauts en couleur et aux blessures éprouvantes sont au centre d'un scenario qui ne pourra pas te laisser indifférente. Julia Nole explore les sentiments qui ravagent la vie. Accepter la violence du passé, se reconstruire, avancer pas à pas et s'ouvrir à l'autre. Tout autant d'actions qui prennent un sens véritable au fil des chapitres. Julia Nole exacerbe volontairement tous les ressentis des personnages. Très vite, j'ai été submergée par ce flot continuel d'émotions. J'ai autant pleuré que j'ai été attendrie et j'en ai encore le coeur serré. Impossible de lâcher ma tablette tant que je n'était pas arrivée au point final.

C'est d'une telle puissance ! So addictif ! So cute !

Julia Nole confirme avec sa nouvelle romance son talent. Une plume exquise et fluide qui t'envoute en un tour de main. J'ai tant adoré que j'ai râlé à la fin car je l'ai trouvée trop rapide. J'en voulais encore et encore !

Si t'es une accro des romances palpitantes alors je voudrais te convaincre de découvrir celle-ci. Je voudrais que tu découvre cette romance bouleversante, éprouvante et magnifique. Si je pouvais via cet article te communiquer mon enthousiasme, alors j'aurai le smile pour tous les jours à venir. Alors est ce que j'ai réussi ?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
juliajuan
  03 mai 2021
Il a tout fait pour qu'elle s'en aille. Maintenant, il est prêt à tout pour qu'elle reste.
Ça fait des mois qu'Alexander ne s'est pas senti libre. Et les gardes-malades que sa soeur s'entête à lui imposer n'aident pas. Il a beau les faire fuir l'une après l'autre, elle continue de les embaucher sans lui demander son avis. Tout ça parce qu'elle ne veut pas qu'il reste seul. Une fois de plus, il va devoir se montrer exécrable pour faire décamper la petite nouvelle. Sauf que Lizzie est pleine de surprise... et beaucoup plus coriace que prévu. Sous ses dehors fragiles, cette femme a du cran et ça lui plaît. Son sourire, sa douceur et son audace lui feraient presque du bien. Mais Alexander n'a pas le droit de tomber amoureux. Pas maintenant.

KimysmileKimysmile   19 mai 2020
J'ai longtemps pensé que prendre une décision, c'était choisir la meilleure option parmi toutes les possibilités. Puis j'ai fini par comprendre qu'il n'y avait pas de vrai bon choix. Il n'y a que ceux dont on peut supporter les conséquences.