Chasseuse d'âmes tome 2 sur 3

Editions Explora (Autre)
EXPLORA ÉDITIONS (07/08/2021)
4.67/5   15 notes
La course vers l’Œil des Âmes a débuté.

Dans les Terres Lointaines, un artefact mythique permettrait de distinguer les Âmes des Nés-Sans-Âmes. Ce pouvoir, d’une valeur inestimable, est convoité par le royaume entier.

Aliénor est toujours une Chasseuse.

Le souvenir sanglant de la mort de ses parents la hante et sa promesse de les venger est plus vive que jamais. Avec l’Œil des Âmes, elle compte faire pencher une fois pour ... >Voir plus
Que lire après Chasseuse d'âmes, tome 2 : Le prix du savoirVoir plus
Dans ce livre nous retrouvons Aliénor et Aël alors qu'ils se retrouvent pour voyager ensemble. Ils ont de nouveau un objectif commun mais ils l'ignorent : ils doivent retrouver et rapporter l'Oeil des Âmes qui permet de distinguer les Porteurs d'Âmes des Nés Sans Âmes. Entre les mauvaises mains cet artefact pourrait entraîner la fin des Chasseurs !

Au cours de ce voyage la relation entre Aliénor et Aël va s'intensifier. Ils vont croiser le chemin d'amis d'Aliénor qui va poursuivre sa quête de vengeance. Nous en apprendrons plus sur ses origines tout en suivant ce qui se passe dans la capitale tant du côté des Chasseurs que des Gardiens.

Vont-ils se laisser guider par leurs sentiments avant leur devoir ? Vont-ils découvrir qui ils sont ? Si oui comment vont-ils réagir ? Tellement de questions au début de ma lecture et de nouvelles tout au long des pages !

Bilan : Une nouvelle fois l'immersion est totale. J'ai voyagé au quatre coins de Wëlnamor avec les différents protagonistes en ayant l'impression de voir les paysages, de ressentir l'ambiance oppressante de la Capitale sous pression, de trembler d'appréhension dans la brume des Plaines Mystères et tant d'autres choses encore. Les auteures nous tiennent en haleine et à chaque fois que j'ai cru comprendre ou savoir, la situation évolue. J'ai adoré ce livre et je suis à la fois pressée et déçue de savoir qu'il ne me reste qu'un tome !

"Chasseuse d'âmes, le prix du savoir" de Megära Nolhan et Pryscia Oscar

Ce livre est un énorme coup de coeur, que se soit l'univers, les personnages, l'intrigue tout est génial !

Leurs plumes est super addictive et très harmonieuse.

De temps en temps on a des chapitres qui ne sont pas avec Alienor et Aël et c'est très agréable d'avoir ce changement.

Les personnages sont très complexe et ils ont tous une réelle histoire, même les personnages secondaires sont très travaillés et c'est vraiment un atout.

Le seule petit point négatif est que par moment je trouve qu'Alienor réussi les choses un peu trop facilement.

Le monde dans lequel ils évoluent est très vaste ce qui permet d'avoir des paysages très différents qui sont bien détailler, sans lourdeur.

J'ai été happé dans ce monde et j'ai hyper hâte d'y retourner ! Vite le tome 3 ;)

Vraiment foncer lire Chasseuse d'âmes, un univers complexe, très intéressant et original !
Ce deuxième tome fait monter la tension et surprend. On pensait connaître suffisamment les personnages pour pouvoir anticiper leurs actions mais les autrices nous prennent de court en prenant des chemins inattendus.

Pourtant, pendant la première moitié, on se laisse porter, on vit des aventures prenantes et très immersives. Mais c'était sans compter la créativité des autrices qui nous mènent bien plus loin que l'on pensait.

J'ai été totalement happée par cette histoire, écrite avec un style qui s'étoffe et qui mûrit. le travail sur les personnages nous les rend tellement vivants, tellement attachants, même quand on se retrouve surpris par leur comportement parfois incompréhensible.

En temps que lectrice, je me suis posée la question de savoir ce que j'aurais fait à la place des protagonistes. Mais on comprend bien que le conditionnement d'une vie peut influer sur nos actions, même quand notre coeur nous dicte autre chose.

C'est donc une suite tout à fait à la hauteur du premier tome et je gage que le troisième volet nous apportera de belles aventures.
Lien : https://labibliothequedallys..

« – Qu’y a-t-il derrière l’arbre ?
– La forêt.
– Et derrière la forêt ?
– La plaine.
– Et au bout de la plaine ?
– Le monde. »
Contes et légendes de Wënalmor, L’enfant et le Monde
« Mieux vaut avoir des remords que des regrets. Quelqu’un peut m’expliquer le sens de cette phrase ? »
Aël Tieran