L'Ecosse et le fantastique ce sont deux éléments qui m'attirent fortement dans un livre. Je n'ai pas été déçue !
Le personnage principal est attachant et les mystères qui l'entourent nous donne envie d'en savoir toujours plus.
Il y a de la magie, des créatures mystiques, une enquête policière, des mystères, de l'aventure, tout ça dans l'Ecosse de nos jours.
Ce premier volet de la trilogie nous tient en haleine et on a bien envie de lire la suite pour en savoir plus !
Je lis ce livre à la suite d'autres livres de l'autrice telle que la pirate et le highlander et fae moi t'aimer qui ont été des vrais coup de coeur

Du coup je suis moins convaincue par l'histoire de Bree selkie centenaire et Jace le dernier oracle très jeune et connecté à son temps.

J'ai apprécié de découvrir la BPCM déjà abordé dans la pirate et le highlander ainsi que d'autres références, j'ai aimé voir autant de créatures fantastiques.

Mais pour l'instant je trouve l'histoire un peu plate, Jace et Bree sont un peu ennuyeux à mon goût, ils manquent d'alchimie.

Je vais poursuivre ma lecture car je suis quand même curieuse de la suite
Une réutilisation inventive des contes et légendes de créatures fantastiques dans un univers vraiment super. Les personnages sont attachants et le style du policier bien respecté, mais avec un peu plus de légèreté et surtout un retournement des rôles genrés habituels qui est vraiment le bienvenu : ici c'est la femme qui a le caractère solitaire et bourru et le passé sombre, et l'homme qui est protégé et fait tous les efforts émotionnels !
Ce premier tome laisse beaucoup de choses en suspens pour la suite, mais en résout assez pour que la fin reste tout à fait satisfaisante. Une très bonne lecture, à conseilleur aux fans d'imaginaire, d'enquêtes... et qui voudraient passer un moment en Écosse !