Jolie découverte que cette série dont j'ai dévoré les deux premiers tomes !

Bree est une selkie, un phoque qui prend forme humain sur terre en enlevant sa peau. Mais Bree s'est faite voler sa peau il y a plus de 200 ans, épisode dont elle n'a gardé aucun souvenir, et elle ne peut plus retourner dans l'océan. Elle est désormais enquêtrice pour le BPCM, le bureau de protection des créatures magiques. Car Bree a un pouvoir très utile : elle peut remonter le temps pour découvrir ce qui s'est passé à un endroit.

Bree est un personnage très intéressant : agoraphobe, technophobe, réservée et mélancolique tant l'océan lui manque, elle est solitaire jusqu'au moment où on lui confie la protection de Jace, le dernier oracle. Celui-ci va l'aider à sortir de sa réserve et on la voit peu à peu devenir plus sociable.

Jace est totalement différent : il a 20 ans et la vie devant lui lorsqu'il découvre l'existence du monde magique, son pouvoir d'oracle et les menaces qui vont avec. Sa vie est chamboulée, surtout lorsqu'on lui affecte Bree comme garde du corps, affectation que Bree considère comme une sanction.

La relation entre Jace et Bree est intéressante, pleine de piquant. Mais j'ai aussi beaucoup apprécié le monde magique qui regroupe toutes les créatures que l'on trouve dans les légendes des différents pays : Selkie, nymphe, Djinn, Kelpie, Harpie, centaure, tous les folklores sont présents avec à chaque fois une explication bien sympathique !

Enfin, l'intrigue est bien pensée, on en découvre la complexité au fil des tomes et j'ai hâte de lire le tome 3 !

Un "sans faute" pour moi, original et addictif, je le conseille pour ados-adultes à partir de 12-13 ans.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Tout commence par une intervention qui tourne mal : Bree, chargée de veiller sur son collègue débutant Caleb, lui enjoint de ne pas se transformer. Mais celui-ci, pressé d'en découdre avec les contrebandiers qu'ils viennent de débusquer, ignore ses ordres... et trouve la mort !

Ah oui, Bree et Caleb sont deux agents de la BPCM, organisation équivalente de la Police, mais pour les créatures magiques. Et Bree est une Selkie, sorte de femme-phoque, tandis que Caleb, lui est un loup-garou. Enfin, était !

Plutôt fâché du cours qu'ont pris les événements, Alisdair, géant chef de la BPCM, retire l'enquête à Bree, à son grand dam, pour la confier aux jumeaux Gale et Trudy, respectivement incube et succube - et surtout, feignasses notoires. Et Bree se voit confier une mission de garde du corps : protéger Jace jusqu'à ce que le Bureau lui ait fourni une nouvelle identité... Parce que voilà, Jace est le dernier Oracle, et on a tenté de le tuer.

Le problème, c'est que Bree est une tête de mule, déterminée à poursuivre son enquête, et que Jace va lui emboîter le pas. Et qu'il est bien déterminé lui aussi à mettre fin à la contrebande de créatures magiques, même s'il faut pour cela affronter une bien étrange Sorcière et le Monstre du Loch Ness…

Un premier tome très réussi, avec des personnages crédibles et des rebondissements bien dosés. L'intrigue dans l'intrigue n'est ni trop lourde, ni trop absente, et à la fin de chaque chapitre, avant d'entamer le suivant, on a une page de présentation d'une des créatures rencontrées dans l'histoire : Bonnet-rouge, Selkie, Fée, Ondine, Yong, Brownie... C'est très intéressant ces petites découvertes mythologiques…

Bref une saga que je vais avoir grand plaisir à poursuivre ! Trop envie de savoir comment et pourquoi Bree a perdu sa peau, et si Jace va retrouver son oeil ;-)
Un de mes livres préférés de cette année. L'auteure nous dit qu'elle rêve d'être la future JK Rowling et, selon moi, elle est bien partie :)
Les personnages principaux sont bien construits et attachants et l'intrigue est palpitante.
En prime, il y a entre chaque chapitre, un glossaire de créatures fantastiques qui est très agréable à lire.
On est plongée dans une Ecosse mystérieuse et captivante.
Il vous faudra lire les trois tomes pour comprendre de quoi il retourne, sinon, vous pourriez être frustré.
Mais la suite est d'aussi bonne qualité et c'est très satisfaisant de comprendre, enfin, le fond de l'histoire.
Pour moi, cette histoire est un grand oui, pour les adultes et les adolescents, sans problème.
J'ai découvert ce roman au fil d'une story Insta et j'ai eu un coup de coeur immédiat pour la couverture et le titre. Les Selkies sont si rarement traitée dans les récits de fantasy et d'urban fantasy, que je me suis décidée à lui donner une chance. Et je ne suis pas déçue !
Le cadre tout d'abord, l'Écosse, sauvage, pluvieuse, venteuse, rugueuse, mélancolique, à l'image de Bree, la Selkie éponyme du titre et héroïne du roman. Piégée sur terre depuis trop longtemps, la créature magique est solitaire et défiante. Elle remplit ses fonctions d'agente de la Brigade de Protection des Créatures Magiques en se tenant loin de ses collègues et de la modernité. Jusqu'à ce que son chef lui colle dans les pattes la mission de protéger Jace, le dernier Oracle, et également un jeune extrêmement têtu qui, jusqu'à ce qu'on essaye de le tuer, ignorait tout du monde magique. Autant dire que tout cela ne sera pas de tout repos, autant pour la garde du corps que pour le protégé.

L'autre particularité de ce roman, c'est le fait qu'ici les créatures magiques existent, cohabitant en secret avec les êtres humains, et fonctionnant en un système régulé par la BPCM dont Bree fait partie. Chaque chapitre présente un petit article sur une des créatures évoquées, nous permettant, tout comme Jace, de découvrir ce monde caché.

Ce roman est le premier d'une trilogie et pose les bases de l'histoire qui va se dérouler, tout en nous apprenant à mieux connaître le passé de Bree et ce monde magique qui est le sien. J'ai été entraînée par les descriptions, la relation qui se tisse entre les personnages et la plume agréable de Megära Nolan. Vivement la suite ! D'ailleurs le T2 est déjà dans ma pàl.
J'ai tout simplement adoré ! Un vrai coup de coeur ! L'histoire est tellement passionnante que je n'ai pas vu les pages défiler.. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Bree et de Jace,l'histoire d'une selkie et d'un oracle change de ce qu'on a l'habitude de lire. La plume de l'auteure m'a happé alors qu'au début j'étais plutôt dubitative en lisant le résumé. Hâte de me lancer dans la lecture du deuxième tome
Coup de coeur !. Ce livre et une merveille.
Le travail de recherche a lourdement porté ces fruits avec toutes ces informations, les détaille sur l'univers et surtout sur l'écosse. J'ai beaucoup apprécié le guide "encyclopédie" des créature qui se présente à chaque début de chapitre. L'auteure nous explique la nature, l'utilité, ou encore les pouvoirs de c'est être magique. L'écriture du roman et vraiment fluide et ce lit tout seul. L'univers et vraiment poignant, original et fantastique. le duo Bree et Jace, c'était vraiment quelque chose, aussi borné l'un que l'autre, ca donne des moment assez cocasse, avec de l'humour de la remise en question. Bref un tome 1 du tonnerre, j'ai qu'une hâte retrouver Bree.
Cette trilogie est un vrai bonheur !
On enchaine les chapitres sans arriver à refermer le livre... ça faisait longtemps que je n'avais pas été happée à ce point par une lecture...
L'histoire est originale, extrêmement bien construite, les personnages sont attachants... je suis passée plusieurs fois du rire aux larmes.

J'ai adoré les 3 tomes mais j'ai une petite préférence quand même pour le tome 2 et la version trés originale de Jack l'éventreur.

Le petit plus : dans chaque tome, avant chaque chapitre, on trouve des "notes" sur une créature ou un lieu magique ou légendaire ! J'adore !

J'ai découvert ce livre par hasard alors que je cherchais un livre dans la catégorie "créatures surnaturelles" pour le Pumpking Autumn Challenge. J'ai adoré la lecture et le style très fluide de l'auteur. C'est très facile à lire et très agréable. Je suis d'ailleurs en train de dévorer le tome 2.
Le dernier Oracle, premier tome de la saga La Selkie, est un excellent premier tome qui s'inscrit dans une fantasy urbaine dynamique qui exploite avec brio son univers Écossais et ses personnages. J'ai passé un agréable moment avec Bree et Jace, les personnages principaux ; si la dynamique de leur duo est une part importante du roman, l'autrice ne fait tout de même pas tout reposer là-dessus et offre une intrigue captivante qui ne semble que commencer ... Hâte de lire la suite !
Lien : http://lesmotsdemahault.blog..
Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir offert la chance de découvrir le premier tome de cette saga d'Urban Fantasy : La Selkie .

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas autant apprécié un roman d'urban fantasy, j'ai toujours eu des soucis avec les thèmes abordés, comme une romance trop présence, des vampires, loups-garous à foison, des démons, mais ce coup-ci, nous avons droit à une Selkie !

C'est extrêmement original et ça éveille forcément une certaine curiosité : surtout que le folklore écossais est aussi dense que merveilleux, alors je n'avais qu'une hâte, découvrir les aventures de Bree !

Son caractère est d'ailleurs un des autres points forts de ce roman : il est tout simplement génial ! Elle a un sale caractère, elle n'est pas très sociable et déteste la technologie. C'est un agent très doué de la Brigade écossaise de Protection des Créatures Magiques, mais voilà, son plus gros point faible actuel : ce sont les coéquipiers avec qui elle doit faire équipe. Ce n'est pas son truc, elle préfère travailler seule. Mais l'auteure va nous réserve de sacrées surprises à ce niveau, et j'ai adoré !

Bree cache aussi un incroyable et lugubre secret que j'ai pris plaisir à découvrir au cours de ce premier tome.

Devenu baby-sitter d'un jeune homme, le dernier Oracle, qu'il faut à tout prit protéger, car son pouvoir est, semble-t-il, crucial, Bree devra cohabiter avec Jace. le garçon est aussi très intéressant, son caractère est plus jovial que la Selkie, curieux comme jamais, téméraire et têtu, il va en faire voir de toutes les couleurs à Bree !

Ce duo est d'ailleurs génialissime, car le contraste entre les deux protagonistes va donner lieu à des scènes atypiques et parfois très drôles !

La plume de l'auteure m'a rapidement séduite, j'ai apprécié sa façon de procéder entre moments d'actions et de réflexions, car nous allons suivre plusieurs enquêtes en même temps, ou presque. Que ce soit pour le bien de la Brigade écossaise de Protection des Créatures Magiques, pour protéger le jeune Oracle ou de façon personnelle pour Bree et son secret, le dosage est vraiment agréable.

Les rebondissements tiennent le lecteur en haleine, et la venue du folklore écossais dans le récit m'a aidé à prendre ma décision finale : ce roman d'urban fantasy est mon coup de coeur !

Je pense que Megära Nolhan est actuellement l'une des rares auteures à me faire aimer à nouveau ce genre de roman, et je l'en remercie sincèrement !
Lien : https://www.yurensei-chronic..