Caroline Noëlle (Autre)
Le Lys Bleu (12/03/2020)
4.3/5   5 notes
L'île de Samania,une île paradisique perdue dans les cieux! Émiliey est envoyée pour son voyage de noces . La magie de cette île va lui prolonger la vie, mais de quelques jours seulement. cela laissera-t-il le temps à Tommy Pereira, de mettre en place le plan échafaudé par Daniel pour sauve le jeune femme? à Pandémonium, la Chasseresse va faire la conissance de la femelle Blachne : une dragonne terriblement dangereuse, qui va lui apporter une aide précieuse dans la ... >Voir plus
Que lire après Le tourbillon de la vieVoir plus
Après la lecture de quelques romances me voilà reparti dans l'univers du fantastique avec la suite du Tourbillon de la vie. J'ai été très heureuse de retrouver Emilie, Emma et Daniel et d'autres protagonistes de second rôle.

J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver avec tous ces personnages: les anges, les démons, les chasseurs , les humains. Mais tout est rentré dans l'ordre rapidement.

Je trouve que dans ce tome on parle beaucoup de l'identité d'Emilie et Daniel et des découvertes qu'ils vont faire et qui vont chambouler leur vie.

On y voit comme dans le 1e tome aussi la place que prend la maladie dans la vie des personnages.

Et bien sûr on y parle toujours d'amour. de ce lien qui unit Emily et Daniel. Des décisions qu'ils vont prendre pour le faire perdurer. Des doutes, de la jalousie.

Bref c'est un roman où se mêle pleins de sentiments diverses et c'est ce qui en fait en partie son intérêt car ce n'est pas morne. Il y a toujours des rebondissements et la fin présage un 3e tome alléchant.

J'ai pris beaucoup de plaisir à me replonger dans l'univers de cette trilogie.

Dans ce roman, on retrouve Emilie et Daniel qui sont toujours aussi amoureux et qui souhaitent se marier mais le temps leur est compté. En effet, Emilie n'a plus que quelques jours à vivre puisqu'elle est malade et elle va également apprendre un secret de famille qui va la chambouler.
Ensemble, ils vont se battre pour faire face aux nouveaux obstacles qui menacent leur équilibre. Daniel va envoyer Emilie sur l'île Samania pour qu'elle puisse vivre quelques jours de plus, le temps qu'il mette en place le plan auquel il a réfléchi pour la sauver.

J'ai dévoré en quelques heures ce deuxième tome qui est riche en action, en rebondissements, en révélations et en émotions.

Les personnages secondaires sont très intéressants. J'ai particulièrement été touché par Emma, la fille d'Emilie, qui se cherche, qui va connaître ses premiers émois amoureux et qui commence à se rebeller. Mais c'est surtout une pré adolescente qui souffre en silence et qui se pose énormément de questions quant à son avenir sans sa maman.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et très agréable à lire. Les descriptions de l'île Samania sont magnifiques, j'avais vraiment l'impression d'y être.

J'adore les deux couvertures puisqu'elles contiennent des éléments de l'histoire qu'on peut repérer si on y prête attention.

Il y a énormément de suspense à la fin du roman et j'ai hâte de découvrir le tome 3 pour suivre la fin de leurs aventures.

Je recommande vivement ce livre.
J'ai adoré ce second tome, j'ai été totalement emporté par l'histoire, les évènements qui s'y passé. Je n'ai qu'une hâte que l'autrice sorte la suite ! Dans la première partie on retrouve une Emilie qui commence une "descente en enfer" mais au fur et à mesure on la voit reprendre sur elle et ça c'était franchement bien. Daniel, lui, fait tout pour l'aider et la soutenir mais je dois avouer que pour certaines de ses actions je me demandais ce qu'il faisait et j'avais envie de le secouer. Clara, elle, alors que je l'avait appréciée dans le premier tome dans celui-ci elle ne fait que changer d'avis comme de chemise, elle ne sait pas ce qu'elle veut, ce qui fait d'elle un personnage très agaçant. Emma, a pris en maturité mais aussi elle fait sa crise d'adolescente et par conséquent elle prend des décisions sans vraiment réfléchir, elle renferme beaucoup de colère en elle. Dans ce second tome j'ai appris à aimer un peu Louis Momtbel je suis sur qu'il peut avoir une belle évolution. Annabelle-Rose, elle, est un personnage que j'apprécie beaucoup et je suis impatiente de voir jusqu'à où son personnage peut aller. Guillaume, quant à lui, on a envie de lui donner des baffes, ça n'a pas changé par rapport au premier tome. En résumé, c'était une superbe lecture.
Un grand merci à l'auteure pour m'avoir envoyé cette seconde partie.
Encore une fois j'ai été prise dans ma lecture. J'ai été captivé, les descriptions de l'île de Samania est sublime.
On retrouve Emilie et Daniel célébrant leur mariage tout en sachant que malheureusement Emilie n'a plus beaucoup de temps à vivre. Les voilà confronté de nouveau à la mort mais, ce n'est pas tout. Ils vont devoir faire face à u e future guerre venue des enfers. Lucifer à marié le prince des ténèbres à la chasseresse Annabelle-Rose, elle va devoir les mener à la victoire.
Mais, au milieu de tout ça, il ne faut pas oublier Emma qui se retrouve perdue, elle ne sait pas à qui se confier, à qui faire confiance et, elle va également être confronté aux démons.
Que va-t-il se passer ?
Hâte de savoir la fin, je lui mets 5/5.
Je voulais la suite ! Je l'ai.
Cette deuxième partie est pleine de rebondissement je l'accorde.
Mais elle garde encore plein de mystère et d'attente... puisqu'il y a un Tome 3 qui arrive.
J'avoue avoir hâte de savoir comment tout cela va se finir.
J'ai eu une impression de lire une série télévisé, comme un genre de soap. de qui, à été avec qui ? La réapparition de personnes normalement morte, sous un fond d'univers mystique et terre paradisiaque ou de damnation.
Maintenant, la question est :
Est ce que Melly et Annabelle-Rose vont elles s'affronter ?
Moi je l'espère....
Et j'ajoute : j'ai un kiff pour le personnage de Daniel depuis le premier tome ...
Et vous ?

Merci @carolinenoelle__romanciere pour ta confiance...
Rassure moi... il y a que 3 tomes ? Tu ne vas pas me faire attendre 4 tomes pour savoir ma fin ?