Citations sur Sweet dreams (21)

rkhettaoui   12 mars 2021
Les hommes et les femmes ne sont pas faits pour vivre ensemble ! Non ! Tout ça, c’est un mythe, une légende urbaine de plus, qui vise à produire des enfants, dont la société a besoin pour perdurer. Et on nous inculque cette connerie depuis notre enfance avec des dessins animés à la con, genre Blanche-Neige ou Cendrillon. L’amour magique, qui dure toute la vie, ça n’ési-xte pas ! bafouilla-t-elle avec véhémence, en vidant son verre. En amour aussi, la magie s’envole un jour. À force de côtoyer le magicien, on finit par deviner tous ses tours, et pfft, le rêve s’efface et la réalité nous heurte de plein fouet. Aïe !!!
rkhettaoui   12 mars 2021
Il suffit parfois de tendre la main pour qu’une petite lueur d’espoir s’allume dans des prunelles éteintes. Elle pariait pour un mari violent, mais, bizarrement, la suite de l’histoire lui donna tort. Elle l’invita à entrer pour boire quelque chose et, tandis que les enfants continuaient leurs jeux, elles sympathisèrent.
rkhettaoui   12 mars 2021
Elle était très jolie, de taille moyenne, très brune avec de longs cheveux noirs bouclés encadrant un visage maigre aux traits fins. Elle tenait les yeux baissés la plupart du temps, mais quand elle les relevait, ils vous enveloppaient de tristesse et les coins de sa bouche, plutôt généreuse, pointaient toujours vers le bas.
rkhettaoui   12 mars 2021
Elle voulait repartir à zéro, tout effacer, même en sachant pertinemment que ce n’était pas réaliste. La vie n’était pas écrite sur une ardoise magique. si tel était le cas, elle aurait encore un semblant d’espoir de faire confiance à quelqu’un un jour et, pourquoi pas, de trouver l’amour, comme Claire.
Après tout, elle était encore jeune et pas trop moche. Mais il fallait être lucide. Les mecs ne se retournaient pas sur son passage, même si cela tenait plus à sa façon de cacher ses formes qu’à ses formes elles-mêmes, ajouté à cela une grosse carence en maquillage et en fringues sexy, des défauts à la pelle, dont un sale caractère, deux enfants en bas âge et une méfiance pathologique envers la gent masculine.
rkhettaoui   12 mars 2021
Il pleura en silence, comme toutes les nuits où ce blanc, ce gringo, venait faire du mal à sa mère. Il aurait voulu être grand, remplacer son père, et protéger sa mère. Tous les soirs, pendant la prière, avec sa mère et ses petites sœurs, il priait pour qu’un ange descende du ciel et vienne les aider. Mais personne ne venait à leur aide. Peut-être Dieu avait-il trop de personnes à aider, et pas assez d’anges pour exaucer les prières.
rkhettaoui   12 mars 2021
On nous ment ! On nous ment tout le temps ! Les hommes nous mentent, la société nous ment ! Comment trouver le bonheur dans une société bâtie sur le mensonge ? La seule chose qui dure, c’est la guerre et la violence ! Mais sûrement pas l’amour !
rkhettaoui   12 mars 2021
Les glaçons craquèrent sous la chaleur du liquide. Il adorait ce bruit. Il s’en amusa encore un instant, en les faisant tourner dans le verre. Ses yeux noisette apprécièrent la belle couleur ambrée et les nuances que la glace apportait en fondant.
rkhettaoui   12 mars 2021
Ce sont les inconvénients du métier. Il faut savoir payer de sa personne ! soupira-t-il d’un ton faussement prétentieux. Mais de votre côté, comment ça va ? Les nouvelles sont bonnes ?
rkhettaoui   12 mars 2021
Les gens sont tous malhonnêtes de nos jours. Ils vont la vendre, s’emporta-t-il. Pour ma porte, je veux des lettres noires, que ça tranche bien !
rkhettaoui   12 mars 2021
Ma tranquillité n’a pas de prix. Elle serait capable de me casser mes coups, ou de rappliquer sur un tournage pour me porter mon quatre-heures ! Tu as vu Arrête ou ma mère va tirer, avec Stallone et Estelle Getty ? Ben, je n’ai pas envie que ça m’arrive !