Critique de Maureenm91

Gabrielle, veuve et mère de 2 enfants quitte Paris pour s'installer à Los Angeles et retrouver sa meilleure amie Claire. Elle s'installe à l'hôtel le temps de trouver mieux et fait la connaissance de Maria. Maria est mexicaine et maman de deux enfants. Dès le début du roman nous comprenons que la vie de cette jeune femme n'est pas facile. Gaby va faire tout son possible pour lui venir en aide, ce qui la conduira à vivre des situations impossibles !

L'auteure écrit une belle histoire de femmes et d'amitiés. Joe va se glisser parmi ce trio féminin. Il est comédien et va entrer dans la vie de Gabrielle, mais tout ne va pas être simple entre eux !

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, pleine de rebondissements. L'écriture est fluide et agréable, l'histoire est addictive. Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages. La narration à la 3e personne et l'emploi du passé me laissent généralement sur le bord de la route dans les romans. Ce fut le cas ici.

J'ai bien aimé les diverses références musicales et cinématographiques qui ponctuent le récit.

Je vous recommande ce roman si vous avez envie d'un mélange d'amitié et de romance sous fond d'enquête. C'est drôle et les enfants de Gaby apportent beaucoup d'insouciance à ce récit.