Critique de Chrisbookine

Nous entrons dans le pensionnat de Dormance, un institut spécialisé dans les maladies du sommeil à savoir,insomnie, paralysie du sommeil, rêve lucide, somnambulisme, syndrome de la belle au bois dormant, narcolepsie et j'en passe...Nous allons rencontrer quatre personnages aux caractéristiques très différentes, traumatisés par leur troubles du sommeil. Nous allons aussi rencontrer les Ombreux et entrer dans le monde des rêves et des cauchemars... Seule l'amitié de nos quatre comparses va pouvoir nous guider dans ce monde de terreurs et d'illusions.

Une magnifique approche des rêves avec une ambiance bien orchestrée. La relation de complicité entre les personnages est intéressante, ils se complètent bien. Joane est une adolescente rebelle albinos, Marcus un jeune noir traumatisé par un passé lourd, Sam un jeune surdoué et Mina, une mystérieuse jeune fille aux pouvoirs troublants. Nous découvrons également un directeur insomniaque aux motivations plus qu'obscures et une documentaliste extra-lucide avec un brin de folie Erika Dole. J'ai aimé plongé avec eux dans ce monde onirique.