Stories by fyctia (13/09/2019)
4.12/5   65 notes
Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Elias après six ans d'absence. Il la pensait derrière les barreaux d'une prison, alors qu'elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.

Sa dernière mission pour payer sa dette envers l'Etat : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.

Qu... >Voir plus
Que lire après La detteVoir plus
Gun cake - Intégrale par Cassis

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: LaPassionDesLivres

La DetteMarjy Noname

Une dark romance tout simplement INÉDITE, superbe, surprenante et MAGNIFIQUE! Avec une touche de douceur, de violence, mais surtout avec une immense touche de sensualité, de suspense, d'action, de tension, de brutalité et d'amour. Que feriez-vous si vous aviez une dette à rembourser au chef de la mafia russe?

« -Hackeuse depuis vos douze ans, arrêtée de multiples reprises jusqu'à aujourd'hui. Vous avez franchi tous les garde-fous d'une agence gouvernementale sensible… Pourquoi voler et pirater, mademoiselle Garrison? Vous avez un QI élevé, vous pourriez avoir une belle carrière! »

Depuis six ans, Selenne Garrison a pris ses distances avec la seule famille qu'elle a : son demi-frère, Elias. Elle n'avait pas d'autres choix… ILS lui ont imposé ce choix. Tout ce temps, elle a travaillé de façon légale pour eux, le FBI, afin de rembourser la dette de son frère, afin de leur éviter la prison à lui comme à elle. Sa dernière mission est en approche, une tâche sur le terrain cette fois-ci, qui signera sa libération de ses obligations envers le Bureau. Et ENFIN, elle sera libre. Toutefois, cette mission est la plus dangereuse d'entre tous, car elle devra reprendre contact avec son frère et se rapprocher de son nouvel employeur.

Anton Yourenev est le chef de la mafia russe. Un homme puissant, confiant, un rien imbu de lui-même, au fort caractère et dont tout le monde écoute et respecte. Dans son club, il y a des règles strictes et ses employés sont heureux. Ils ont prêté allégeance à leur chef et ils forment une grande famille, loyale. Anton est toutefois surpris lorsqu'il apprend que son comptable, Elias, en qui il a totalement confiance, a une soeur. Une jeune femme qui travaille maintenant dans son club comme serveuse…

« Elle tente de m'appâter, de me faire courir après elle. J'aime ce jeu du chat et de la souris. Surtout quand le résultat est connu d'avance. Je l'aurai dans mon lit bientôt. Mais avant je vais trouver un moyen pour faire durer cette traque… Je n'aime pas être invisible, moi, le boss. Un sentiment d'incrédulité m'a traversé. Je suis rarement surpris pourtant. »

Malheureusement, lorsque Elias disparaît avec plusieurs milliers de dollars ET l'ex-petite amie d'Anton, qui devra rembourser l'énorme dette et endosser la colère du big boss? Selenne. Certes, elle est bien contente de s'approcher de sa cible, mais son attirance pour lui est également très forte et Anton est jouera… Autant pour essayer de ramener Elias à la maison que pour avoir ce qu'il veut, c'est-à-dire : Elle. Selenne.

« -Ce que tu as surpris, quand tu m'as espionné, reprend-il, n'était pas ce que je pense. Juste une manière de mettre en rage ton frère, pour le pousser à réagir. Je ne te considère pas comme une souka. Tu es forte et honnête. Tu sais ce que tu veux et ce qui te fout en colère. Je ne veux pas que tu croies ce que tu m'as entendu dire. Ce n'était que des mensonges.
Mon silence perdure. Je le laisse parler. Plus il le fera, plus il sera en position de faiblesse et je pourrai alors me venger. Et frapper là où ça fait mal.
-Réponds-moi, tu dois admettre que ce que je disais ne t'était pas destiné… Je mens souvent, c'est préférable plutôt que tuer et torturer, non? Tromper, duper, trahir, c'est mon quotidien. Putain, mais dis quelque chose! Tu es aussi en tort que moi de toute façon, tu n'avais pas à m'épier! s'énerve-t-il en me secouant l'épaule. »

Cependant, Anton ne s'attendait pas à ce qu'elle soit autant différente des autres… Forte. Déterminée. Belle. Avec un caractère de cochon. Serait-elle LA femme qui pourrait régner à ses côtés? Toutefois, pourra-t-il faire face à la vérité lorsque celle-ci éclatera?

« -Je ne reculerai jamais, même pour toi. Vois ce dont je suis capable. Observe ma vie, ma vraie personnalité et ce que je suis.
-Tu…
Je ne peux pas lui dire ce que je pense, il est mon amant, mais mon ennemi aussi. Il n'aura jamais de pitié, encore moins pour ma trahison. Je suis terrifiée pour moi-même et pour mon frère. Il a beau être un amant attentif, il est aussi le chef de la mafia russe de la ville et un criminel sans remords. »

Dès le départ, vous êtes plongés littéralement dans cette histoire poignante, marquante. Ce n'était pas la première fois que je lisais un livre de Marjy Noname… Mon premier était : Five. Une histoire… Ouf, je n'ai même pas de mots assez puissants pour le décrire. Alors, je peux vous dire que dès que j'ai vu le nom de cette auteure à ma librairie, cela a été automatique : je l'ai pris! Dans le premier comme dans le deuxième roman, l'auteure nous entraîne dans un univers violent, dur, ardu. J'avais écrit : « Où la douleur est la moindre des choses, où la violence est naturelle... mais où l'amour vaincra TOUT. » Eh bien, c'est exactement cela. L'auteure a une plume tout simplement… magnifique, INCROYABLE, rare, TRAUMATISANTE, émouvante, CAPTIVANTE.

Encore une fois, ses personnages sont tellement bien décrits que j'avais l'impression de les voir devant moi, de ressentir chaque de leurs émotions, de voir leur histoire se dérouler sous mes yeux comme un film. Cette histoire est une dark romance violente, dure, terriblement émouvante et… tellement sensuelle, puissante. J'ai adoré, mais… j'aurais aimé en avoir plus, davantage, beaucoup PLUS!

Je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire combien j'ai aimé ma lecture, alors je vous laisse avec cette dernière phrase : Une romance fabuleusement sombre, une histoire terriblement sanglante, un roman extrêmement sensuel. Un véritable coup de coeur, encore une fois! À lire ABSOLUMENT! 20/10

#LaDette #romance #darkromance #hackeuse #travail #deal #mission #dette #chefmafia #mafia #famille #remboursement #charme #duel #passion #attirance #mensonges #peur #danger #trahison #loi #vérité #amour #compétences #inédit #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé:
Depuis six ans, Selenne, ancienne hackeuse, est dans l'obligation de travailler pour le FBI. le deal: ses compétences en informatique à la place de la prison, pour elle et pour son frère Élias. Sa dernière mission avant d'être enfin libérée de sa dette envers le FBI est de reprendre contact avec Élias pour faire tomber son patron, chef de la mafia russe.
Anton Yourenev ne plaisante pas avec les traîtres, encore moins ceux qui sont proches de lui. Quand Élias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, il ne peut pas laisser passer l'affront sans réagir. Selenne est une cible toute choisie. Ce sera à elle de le rembourser et elle servira d'otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs. Mais c'était sans compter sur le charme de Selenne, qui ne le laisse pas indifférent…
Un duel sensuel commence. Entre la passion, les mensonges et la peur d'être démasquée, Selenne devra choisir son camp. Trahir Anton et son frère au risque de perdre son âme, ou passer du mauvais côté de la loi et avouer la vérité à Anton. Un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Waouh !!! Voilà une lecture que j'ai adoré 😍, j'avoue que j'aurai aimé en avoir davantage... mais il faut bien savoir s'arrêter !!!

Une immersion dans la mafia russe sanglante et intéressante. Une plongée dans les travers du FBI sombre et dérangeante. Une histoire de loyauté entre frère et soeur, entre membre d'une même famille de sang ou non qui force admiration et respect malgré le contexte. Une romance fulgurante qui nous met des étoiles plein les yeux.

Sélenne est une jeune femme de 23 ans qui a un don, celui de pouvoir manipuler tout système informatique comme elle le souhaite. C'est ce talent de hackeuse qui lui doit de travailler aujourd'hui pour le FBI car elle s'est fait prendre lorsqu'elle était mineure. Et pour protéger son frère, Elias, elle a dû plier genou.
Mais voilà que pour être totalement libre, elle doit se rapprocher de ce frère qu'elle a dû fuir car elle doit faire tomber son patron, Anton, le chef de la mafia russe de Milwaukee.

C'est une femme indépendante, forte, sarcastique et déterminée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle est aussi sensible, seule et sans défense. Elle fait tout pour garder la tête haute et rester digne malgré les coups successifs de la vie qui tentent de la mettre à terre.
Sa rencontre avec Anton va décider de son avenir sans qu'elle ne puissent rien y faire. Son charisme, son aura de danger et sa possessivité l'attirent et lui procurent un sentiment de sécurité et une sensation d'exister contre lesquels elle ne peut lutter.
Parviendra-t-elle enfin à se libérer de cette vie qui lui a toujours été imposée ? Pourra-t-elle enfin être heureuse et être appréciée à sa juste valeur ?

Anton est le chef de la mafia russe qui règne sur Milwaukee. Accompagné de son bras droit et fidèle ami, Youri, il règne sur son empire d'un main de fer. La violence ne lui fait pas peur et le sang encore moins. Il force le respect chez ses hommes et la peur et l'admiration chez ses clients et associés. Rien ne compte plus pour lui que la famille qu'il s'est créer. Il la protège, la chérit et la porte à sa façon mais toujours avec respect.
Alors quand son comptable, Elias, s'enfuit avec son ex, Helena, il doit frapper les esprits pour que la trahison de se reproduise pas. Et quoi de mieux que de se servir de la petite soeur de ce dernier, Sélenne, pour montrer sa position.
C'est un être froid, violent, intelligent et très doué dans son domaine. Mais il cache un coeur esseulé durement protéger car dans son milieu, aucune faiblesse n'est tolérer.
Il ne s'attendait toutefois pas à être si vite et si fortement charmé. Il ne s'attendait pas à se heurter à cette femme fière, butée et franche.
Est-il prêt à admettre qu'aimer n'est pas qu'une faille qui pourrait lui desservir ?

Une taupe contrainte de l'être.
Un mafieux qui découvre un coeur sous sa cuirasse.
Un coup de foudre instantané entre deux être qui semblent ne rien avoir en commun.
Elle n'en peut plus de devoir toujours se cacher derrière une façade qui satisfait au plus grand nombre.
Il est seul en haut de sa tour et se découvre un côté tendre au côté de la seule et unique à son coeur.
Ensemble, ils vont s'apprécier, s'apprivoiser et se reconnaître l'un en l'autre.
Entre désir, sentiments et acceptation, ils se sont trouvés pour ne plus se séparer.
Mais comment faire fonctionner une relation basée sur le chantage, une dette et le mensonge ?

Une lecture sombre et enivrante, fascinante et excitante écrite d'une plume aussi dure que bouleversante que j'ai pris grand plaisir à découvrir. J'ai ri beaucoup, j'ai ragé énormément, j'ai eu peur souvent mais j'ai aussi été autant touchée et émue qu'énervée et prête à donner des coups.

Je ne peux que vous recommander cette lecture qui saura vous intriguer, vous divertir et vous émouvoir ❤️
Une lecture surprenante : ma première dark romance.
Sélenne, hackeuse très douée, s'est liée au FBI pour éviter la prison à son grand-frère. Après six années disparue des radars, elle revient dans la vie de celui-ci pour réaliser une dernière mission d'infiltration : faire tomber Anton Yourenev, chef de la mafia russe, pour qui son frère travaille comme comptable.
Je l'avoue, c'est la couverture qui m'a fait choisir cette lecture. Bas en dentelle, flingue et argent, ça me parle.
Il me faut vous prevénir, c'est une lecture pour public très averti. Il s'agit d'une dark romance, avec ce que ce genre implique : violence, situations très inconfortables pour les personnages, scènes sexuelles explicites, pressions psychologiques, rapports de domination, bref, tout ce que vous pouvez imaginer de sombre dans ce bas monde.
Est-ce que j'étais prête à lire ce genre de livre ? Pas vraiment. Je n'en avais jamais lu, mais j'étais intriguée par le nombre de personnes que je connais qui apprécient le genre. J'ai vraiment du mal à savoir si j'ai apprécié ma lecture, en raison des situations inconfortables vécues par les personnages. Je pense qu'il s'agit d'un bon livre pour ceux qui aiment ce type de schéma car même en n'en étant pas adepte, j'ai continué ma lecture pour connaître la résolution des problèmes rencontrés par Sélenne. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage masculin d'Anton, mais c'est personnel, peut-être que d'autres tomberont sous son charme.
Le milieu de la mafia me semble ici un peu trop sexualité. Ce détail m'a un peu empêché d'imaginer un cadre réaliste à l'intrigue. Peut-être est-ce une bonne chose, ça rappelle au lecteur qu'il est dans une fiction et met une certaine distance avec ce qu'on lit.
Je ne vais pas renouveler tout de suite l'expérience de la dark romance, mais au moins c'est fait, quand des personnes m'en parleront je verrai de quoi il s'agit.
Alalala il me tardait de découvrir à nouveau la plume que Marjy car j'avais totalement adhéré et été complètement subjugué au premier sp que j'ai lu d'elle « Five ».

Ici on change de contexte même si on reste dans le même milieu mafieux que son premier roman. En effet, il n'est pas question de vengeance mais d'infiltration. Sélenne est une hackeuse du dark web dès son plus jeune âge mais elle s'est fait arrêter par le FBI après avoir piraté leur base de données. A l'époque ils lui ont proposé un deal bosser pour eux pendant 6ans en coupant tout lien avec son ancienne et son frère Elias n'ira pas en prison. Elle a de suite accepté, en effet son frère est sa seule famille et elle ferait tout pour lui, et inversement. le roman débute à la fin de cette période de calvaire mais hélas elle est bien au bout de ses peines. Pour finir son contrat avec le FBI et recouvrer sa liberté, elle doit faire tomber Anton, chef de la mafia de Milwaukee et patron de son frère, Elias, qui est comptable pour lui. En gros être une taupe, mettre en péril sa vie et mentir à nouveau à son frère. Si tout débute comme elle le souhaite très vite tout va partir en vrille, son frère va s'enfuir avec la copine-ex du patron en lui volant au passage un gros pactole. Anton, en dur homme d'affaires, ne peut pas laisser passer un tel affrontement et une telle trahison. Il décide donc d'utiliser Sélenne pour obtenir son remboursement et surtout pour la posséder physiquement en revanche. Elle épongera donc la Dette de son frère.

Va-t-elle réussir à jouer sur les deux tableaux ? Anton va-t-il découvrir son infiltration et sa trahison ? Comment Sélenne va-t-elle gérer l'attirance quelle ressent pour Anton ? Et lui résistera-t-il à ses charmes et servira-t-elle juste pour la Dette d'Elias ? Quelles menaces pèsent sur Sélenne ? Et sur Anton ? Que cache toute cette sombre histoire ?

Autant vous le dire directement j'ai totalement adoré et accroché à 3000%. J'ai retrouvé la plume que j'avais tant apprécié, le monde de la mafia qu'elle maitrise si bien, les sentiments violents et profonds qui font perdre la tête à ses héros et à nous au passage. La passion débordante qui se dégage d'un contexte si froid et hostile au départ. Elle mène sa barque avec brio et on ne peut que dévorer les pages pour avoir enfin, et en même temps trop rapidement car on en voudrait encore, le fin mot de toute cette histoire.

Sélenne est si douce et si forte à la fois, elle est prête a tout pour les personnes qu'elle aime même à endosser les pires responsabilités comme son contrat de 6ans avec le FBI. Elle se révèle même très têtue, franche au caractère explosif surtout au contact d'Anton pour notre plus grand plaisir. Lui est son exact opposé, froid, hostile, qui n'a peur de rien et impose le respect de tous. Il trappe dans les magouilles et n'a pas peur d'avoir les mains pleines de sang au contraire, il s'implique corps et âme dans son business mafieux qui est sa seule famille pour qui il est également prêt à tout. C'est d'ailleurs le seul point commun qu'ils ont tous les deux toutefois au début du roman. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ?

Romance à deux voix, on plonge aussi bien dans la vie bancale de Sélenne qui en voit de toutes les couleurs et que la vie n'épargne pas malheureusement. Mais aussi dans le quotidien d'Anton qui est si dur et violent, si sombre et là c'est Marjy qui ne nous épargne pas. On est tiraillé autant que Sélenne entre ce que sa raison lui ordonne de faire et ce que son coeur lui dicte. On tremble à chaque fois qu'elle se retrouve sous l'influence trop violente d'un pourri proche d'elle et qui la maintient sous son contrôle grâce à sa position « intouchable ». Et on vibre à chaque moment qu'Anton et Sélenne passent ensemble, la passion les submerge tant, la chaleur prend possession de notre esprit comme si on y était et je vous le dit ça crépite puissance 10000. Mais surtout la tension qui va crescendo tout au long de la lecture nous happe et nous stresse comme jamais, et j'aime tellement ça, vivre un roman comme si j'y étais.

Un gros coup de coeur encore une fois pour Marjy, sa plume et son nouveau roman. Si vous êtes fan de romance sombre dans un climat mafieux gorgé de sang, d'instants charnels intenses et de sentiments vous allez dévorer cette histoire. Il est sûr que Marjy peut me compter dans ses lectrices assidues, je me jetterai sur sa prochaine sortie avec grand engouement.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai déjà eu l'occasion de lire Marjy Noname par deux fois, en duo avec Maloria Cassis pour « Comme une ombre au tableau » et en solo avec l'excellentissime « Five ».

« La Dette », c'est un résumé tentant qui annonce une romance sombre dans le milieu de la mafia russe, une couverture magnifique qui sème déjà quelques indices, je ne pouvais qu'être tentée ! Et je n'ai vraiment pas été déçue ! Il s'en est fallu d'un cheveu pour que « La Dette » soit un coup de coeur ! (Petite précision le « cheveu » en question se nomme Five et il faut dire qu'il a mis la barre très haute…)

Mais sincèrement j'ai vraiment adoré cette lecture ! J'y ai retrouvé la plume fluide et intense de Marjy, emplie de toutes ces émotions qui font palpiter mon coeur. Une intrigue prenante qui se joue sur différents niveaux au rythme de rebondissements en cascade. Une « dette » a double-entrée pour Sélenne l'héroïne… Celle qui la lie aux fédéraux après s'être fait prendre à hacker leur serveur et celle qu'elle contactera auprès d'Anton pour, à nouveau, sauver son frère et où c'est elle qui servira de monnaie d'échange…

Une romance torride, agrémentée d'une touche de polar, où l'aura sombre prédomine, où la violence règne. J'ai aimé cette atmosphère aussi angoissante que sulfureuse… Parce que entre Sélenne et Anton, ça sent le soufre… Cependant on ne sait jamais quand ni de quelle manière tout va exploser !

Sélenne n'a de cesse de lutter contre elle-même. Elle hésite constamment et je n'ai pu que la comprendre. La limite du bien et du mal et parfois si floue… L'ambivalence d'Anton la déstabilise et l'envoûte en même temps. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive, elle sait que ce n'est pas une bonne idée cependant elle est incapable de ne pas y succomber … Pour Anton c'est sensiblement le même dilemme… Sélenne peut le mener à sa perte, il le sait, il le pressent même et pourtant ce qu'elle provoque en lui le met à genoux !

Une histoire totalement addictive, à la fois obscure et solaire qui ne peut laisser personne indifférent. Une trame haletante, travaillée avec style qui vous embarque d'un bout à l'autre.

Un superbe moment de lecture que je recommande, bien évidemment !

-Ce que tu as surpris, quand tu m’as espionné, reprend-il, n’était pas ce que je pense. Juste une manière de mettre en rage ton frère, pour le pousser à réagir. Je ne te considère pas comme une souka. Tu es forte et honnête. Tu sais ce que tu veux et ce qui te fout en colère. Je ne veux pas que tu croies ce que tu m’as entendu dire. Ce n’était que des mensonges.

-Réponds-moi, tu dois admettre que ce que je disais ne t’était pas destiné… Je mens souvent, c’est préférable plutôt que tuer et torturer, non? Tromper, duper, trahir, c’est mon quotidien. Putain, mais dis quelque chose! Tu es aussi en tort que moi de toute façon, tu n’avais pas à m’épier! s’énerve-t-il en me secouant l’épaule.
-Hackeuse depuis vos douze ans, arrêtée de multiples reprises jusqu’à aujourd’hui. Vous avez franchi tous les garde-fous d’une agence gouvernementale sensible… Pourquoi voler et pirater, mademoiselle Garrison? Vous avez un QI élevé, vous pourriez avoir une belle carrière!

-Tu…

Je ne peux pas lui dire ce que je pense, il est mon amant, mais mon ennemi aussi. Il n’aura jamais de pitié, encore moins pour ma trahison. Je suis terrifiée pour moi-même et pour mon frère. Il a beau être un amant attentif, il est aussi le chef de la mafia russe de la ville et un criminel sans remords.
Il dégage une aura de puissance. Il fait très mâle, avec son costume hors de prix et sa barbe naissante qui jette une ombre sur sa mâchoire carrée.
Elle tente de m’appâter, de me faire courir après elle. J’aime ce jeu du chat et de la souris. Surtout quand le résultat est connu d’avance. Je l’aurai dans mon lit bientôt. Mais avant je vais trouver un moyen pour faire durer cette traque… Je n’aime pas être invisible, moi, le boss. Un sentiment d’incrédulité m’a traversé. Je suis rarement surpris pourtant.