Critique de Livresetmerveilles

Il s'avère que les fées ont un rôle majeur puisque ce sont elles qui aident les bébés à faire des progrès. Vous savez, les premiers mots, les premiers pas, dont les parents sont si fiers. Et bien pour tout vous dire, ce sont les fées blondes qui veillent sur les petites filles et les fées brunes sur les petits garçons. Quelle découverte ! Nous en sommes restées pantoises.

Mais dans ce pays des fées, où tout est si bien organisé, il n'était pas prévu que vienne au monde une fée rousse ! Qu'en faire ? Rien... puisqu'à cause de sa curieuse couleur de cheveux, aucun rôle ne peut lui être attribué. Vous l'aurez compris cette petite fée rousse, c'est Rita ! Une adorable force de caractère, bien décidée à ne pas se laisser mettre de côté sous prétexte d'être différente. Et pour se manifester, comme tout enfant rejeté, elle accumule bêtises, vengeances et méchancetés.

Jusqu'au jour où, bien décidée à continuer à saboter le travail des autres fées, elle se rend compte que le grand-frère d'un bébé, dont une fée blonde est en train de s'occuper, est en train de pleurer. Tout seul dans sa chambre, triste et jaloux que ses parents s'extasient toujours sur les progrès de sa petite soeur, Emile est malheureux. Rita décide encore une fois de braver l'interdit pour aider ce garçon à réaliser le plus beau des dessins qui recevra, les félicitations tant attendues. [...]
Lien : http://www.livres-et-merveil..