ISBN : 2368920013
Éditeur : L'ivre-book (25/01/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Découvrez Raphaël Nomézine dans cette nouvelle, une tranche de vie finement découpée. Suivez-le ensuite dans son recueil "Ephémères et diluviennes".

LunaZione
  04 avril 2015
J'avais découvert Raphaël Nomézine grâce à un recueil de nouvelles paru chez Booxmaster (je crois qu'ils ont fermé depuis) : j'avais beaucoup aimé cette nouvelle et l'auteur m'avait conseillé de télécharger deux de ses nouvelles disponibles gratuitement sur le site des éditions L'ivre-book (que je ne connaissais pas du tout à l'époque !).
Deux ans plus tard, je me suis enfin décidée à livre la première de ces nouvelles et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt : l'histoire est très très bonne !

L'histoire de Gaby est vraiment mystérieuse : dès les premières pages, je me suis doutée que ça allait mal tourner et ça n'a pas loupé ! Sans que la nouvelle soit pour autant prévisible, j'avais plusieurs scénari en tête sur ce qui pouvait se passer : du coup, j'avais compris assez facilement la réalité des choses, mais, ça ne m'a pas empêchée d'être surprise par plusieurs évènements. J'étais bien loin d'avoir tout pensé à l'avance ! Et tant mieux ;)
La vague à lames est une nouvelle très courte (7 pages virtuelles) mais elle ne manque vraiment pas de rebondissements : j'ai très rapidement accroché à l'histoire et ai dévoré celle-ci en quelques minutes !
La chute de l'histoire m'a attristée... mais je dois reconnaitre qu'elle est excellente !
Le personnage de Gaby m'a beaucoup plu : au début, elle parait d'une normalité déconcertante et semble s'ennuyer dans sa propre vie et, au fur et à mur, elle prend confiance en elle et décide de choisir son avenir. du coup, même si je connaissais finalement très peu de choses d'elle, elle a su me toucher.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Raphaël Nomézine. Elle est dynamique, claire et va droit au but ! Sans oublier qu'il a su me surprendre et que j'ai passé un très bon moment en découvrant son histoire.
Une nouvelle à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..