Critique de MaevaHc

Un roman plein d'émotions qui a su me toucher.

Lorsque Sarah déménage la maison de sa grand-mère, hébergée en EHPAD depuis peu, elle découvre une série de lettre datant d'une vingtaine d'année et destinées à sa mère. La curiosité est trop forte, elle plonge dans la lecture de ces mots. Elle va ainsi découvrir la femme qu'a été sa mère et ce qu'elle a vécu.

On part donc à la rencontre de Rose, une femme un peu en avance sur son époque, elle souhaite faire carrière et ne pas rester femme au foyer. Mais dans les années 80/90, les hommes avaient encore une mentalité où les femmes étaient juste douée à s'occuper de la maison. Son mari l'a rabaisse donc constamment pour l'empêcher de s'épanouir professionnellement. Alors qu'elle est mariée, elle rencontre le grand amour, celui avec un grand A. Mais la vie est faites de décision, pas toujours faciles à prendre. Malgré quelques passages où j'ai eu envie de la secouer, qu'elle prenne une décision, j'ai été touchée par cette femme qui fait preuve d'abnégation.

J'ai aussi été touchée par Vincent, qui tombe amoureux de cette femme déjà mariée. Il m'a parfois fait de la peine, et est nettement plus attachant que le mari de Rose. J'ai également beaucoup aimé la relation qu'ont Rose et sa mère. Il y a beaucoup de complicité entre elles.

La plume de l'auteure est belle, sensible. Je suis passée par plusieurs émotions et j'ai été bouleversée par cette lecture. Ce roman est fluide et addictif. Je l'ai dévoré en quelques heures ! Marie Nomis nous livre ici une très belle histoire qui mérite d'être davantage connue !

En bref, un roman autoédité que je vous conseille !