Vurt tome 5 sur 5
La Volte (16/10/2008)
3.82/5   11 notes

Jouez pour gagner! Vendredi, c'est jour de chance dans cette vieille ville veinarde de Manchester. Dom, dom, dom, domino Tous les habitants sont scotchés à leur écran, à mater Dame Fortune qui va décider de leur avenir. Qui est-elle? Qui sont Mister Million et l'entreprise AnnoDomino, à l'origine du virus du jeu? Quel est le secret des nombres, tapi au sein des mathématiques les plus dangereuses? Quel dessein se niche au... >Voir plus
Que lire après NymphormationVoir plus
"Jouez pour gagner !" Quoi de plus entraînant, de plus jubilatoire : cette formule qui fait fortune à Manchester ? Tous les vendredis, ils jouent tous aux dominos, LE jeu de la ville, LE jeu qui envahit les écrans et les rues, et qui vous rend dépendant dès que vous entrez dedans. Mais que cache ce monopole du do do do min-o ? Avec une poignée d'élus, démasquez le maître de ce jeu fascinant.
Un roman punk, surréaliste, où la mathématique noire croise le sexe et la poésie.
Au début, on croit à un livre banal qui raconte la vie de personnage accro à un jeu. Mais pas n'importe lequel ! le jeu du domino, jouer pour gagner !
A certain endroit on se sent un peu perdu comme les personnages ... Et tout à coup on comprend où est l'intrigue puis les action se déroulent très vite. On assiste à un véritable mixage entre des scènes d'action, de sentiment, de sexe et d' histoire familiale. Un vrai régal si vous apprécier les romans qui sortent du commun. Pour ma part j' ai vraiment aimé ce roman !
Excellent roman d'un très bon auteur, avec des thèmes croisés, une bonne intrigue...

S'amuser un brin n'est point pécher
Vous devriez plutôt jouer pour gagner.
C'est l'heure du dom, dom, dom, dom, domino !
L'heure du domino ! L'heure du domino !