Editions addictives (27/09/2018)
4.05/5   33 notes
[LIVRE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI (ÉROTIQUE)]

Il est son patron.
Pour le meilleur et pour le pire…

Alexis Cooper a tout ce qu’il veut : propriétaire d’une compagnie d’aviation de luxe, il est habitué à naviguer dans la vie comme dans le ciel, libre de toute attache.
Quand il croise le regard de Nickie, hôtesse de l’air aussi indépendante que lui, il n’a plus qu’une seule obsession : la séduire. De son côté, si elle le trou... >Voir plus
Que lire après Absolute BossVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Nora Davy a des idées à revendre. Elle nous propose une romance simple, efficace et surtout très attractive. Et elle arrive à proposer une originalité dont je m'y attendais pas du tout. le synopsis nous vend une romance torride entre Alexis et Nikki mais l'auteure nous propose une seconde romance passionnelle inattendue mais évidente.
Au delà des deux histoires d'amour, j'ai avant tout une très belle amitié et une colocation amusante.
Nora Davy matche sur toutes mes attentes d'une très bonne new romance. Et j'en redemande. J'ai une petite déception pour la fin un peu too much et trop édulcoré à mon goût. Mis à part ça, c'est un quasi sans faute.
Avant toute romance, j'ai la rencontre entre 3 héros hétéroclites : Nikky la parisienne exubérante, Cilia la londonienne introvertie et Mike le play boy américain. Une histoire d'amitié à trois voix où Alexis le boss millionnaire n'aura pas vraiment son mot à dire.
Une héroïne principale qui aura des cotés chick lit que j'affectionne. Elle saura prendre sa place dans le monde cruel et glamour d'Alexis. L'auteure joue très bien sur sa trame de la différence sociale, de la notion de bonheur mais aussi de la solitude. On pourrait penser qu'elle nous vend un monde des bisounours mais cela fait du bien de réver. C'est ce que j'attend d'une new romance.
L'auteure réussit même à rendre attendrissant son big boss. Je n'ai pas eu un mâle alpha trop parfait. J'ai apprécié son juste dosage et d'avoir voulu en faire un homme tout simplement.
Un roman frais et divertissant. Une certaine maturité dans la plume très appréciable. Une bonne maitrise des portraits brossés. À un niveau scènes sexuelles, elle reste très soft préférant miser sur les scènes cocasses et les joutes verbales. Un roman plus centré sur les questionnements des sentiments que sur l'acte en lui-même.
J'ai hâte de relire l'auteure.
Une lecture douce et légère écrite d'une écriture fluide et simple qui nous raconte l'amour, de sa naissance à son acceptation, de la naissance de sentiments entre différents êtres en recherche, qui l'accepte ou qui ni sont pas prêts du tout.

Mike, Nickie et Cilia répondent tous trois à une annonce pour être steward et hôtesses de l'air dans une compagnie d'aviation de luxe privée.
Ils viennent d'horizon différent, ont une vie différente et ont une relation à l'attachement et à l'amour complètement à l'opposé.

L'un porte le fardeau d'un parent malade et en ayant vu son père souffrir de cette situation, il préfère resté frivole et s'amuser sans attache. C'est un être en apparence froide et superficielle mais qui cache derrière cette armure quelqu'un de passionné, d'attachant et de très ouvert.
Un second qui préfère rester maître en toute circonstance, choisissant sans jamais s'engager, se complaisant dans sa liberté et surtout ayant une peur panique de souffrir. Un être attendrissant qui se cache derrière un sarcasme, une ironie et un humour des plus tordants, j'adore.
Le dernier est seul depuis plusieurs années. La solitude lui pèse énormément et ne demande qu'à s'entourer mais ce qu'il découvre chez les autres est repoussant et l'adage, vaut mieux être seul que mal accompagné, est d'une grande véracité ici. Son statut lui ouvrirait beaucoup de porte mais il préfère des gens de son niveau, simple, ouvert, aimant la vie et son prochain sans avoir besoin de parler d'argent. Un dernier personnage touchant, que l'on a envie de protéger et de cajoler plus que tout en l'aidant à grandir à l'abri de tout déception tellement l'innocence qu'elle dégage est rafraîchissante.

Tout ce petit monde s'attache les uns aux autres, attachement facilité par le fait qu'ils travaillent ensemble formant une équipe soudée et joyeuse. Ils deviennent colocataires, renforçant cette entente et ces sentiments aussi divers que profonds qui les lient.

Alexis est le grand PDG de tout ce petit monde. Une rencontre programmée pour connaître sa nouvelle équipe lui apportera également une surprise de taille, la rencontre avec Cupidon.
C'est un homme d'un certain standing, élevé dans ce but, appartenant à un monde des plus superficiels et hautain.
Sa façon de faire n'est pas toujours la bonne, il est maladroit et nerveux mais il apprend vite et ne correspond finalement pas à cette vie qu'il mène.
Il apprend à apprécier les choses simples et belles et ne demandent qu'à pouvoir ferrer la belle qui lui a ravi son coeur sans le savoir, ni sans vouloir le reconnaitre surtout.
C'est un homme charmant, doux et attentionné qui ne croyait pas en l'amour mais qui défendra ses nouvelles émotions avec hargne.
Il l'a veut et il l'aura coûte que coûte.

4 personnes attachantes, douces et dynamiques.
2 univers différents.
Des rencontres, des sentiments naissants amicaux ou amoureux, une évolution de l'amour au fils des mois émouvante, belle et drôle.

Le boss de cette histoire est pour moi l'amour. Il unit les gens, les rapproche et les chéri. Seul la peur est un frein mais que vaut-elle face au bonheur promis ?
Carpe Diem.
Il faut savoir vivre et prendre des risques pour être heureux quitte à tomber pour mieux se relever.

Un moment de lecture tendre et sans prise de tête qui permet une relaxation aux côtés d'une bonne tasse de thé ☺️
J'avoue qu'en débutant ce roman, j'étais loin de m'attendre à une telle histoire mais j'ai été surprise et dans le bon sens ^^

L'histoire débute avec une même annonce d'emploi que lisent trois personnages situés à trois endroits différents sur terre : Londres, Paris et San Francisco. C'est ainsi que Cilia, Mike et Nickie vont voir leurs destins se croiser et qu'ils vont apprendre à se connaître tout en formant un équipage dans une société d'aviation privée. Nickie va d'ailleurs tomber sur le patron de la boite et le trouver très troublant et charmeur, même si ses manières laissent à désirer.

J'étais loin de m'attendre à un roman à triple points de vue et j'avoue avoir été dérouté quand j'ai vu cela. Pourtant, je me suis très vite prise au jeu et j'ai appris à connaître les trois personnages, qui ont chacun une vie très différentes des autres, mais qui sont fait pour s'entendre.
Plus encore, ce n'est pas seulement l'histoire de Nickie avec Alexis, le big boss, mais également une histoire d'amitié entre nos trois héros et ce fût donc vraiment une belle surprise de découvrir un tel montage créé par l'auteure.

Nickie est une jeune parisienne qui est loin de se laisser marcher sur les pieds. Elle n'a pas peur de prendre sa vie en main et de quitter la France et toute sa famille. Elle dit ce qu'elle pense, et elle est droite. Je me suis beaucoup attachée à elle, parce qu'elle fait un peu brute sur les bords mais est attentive au fond.

Cilia est une jeune femme, riche héritière qui semble vivre dans une tour d'ivoire. Elle va postuler à l'offre d'emploi pour apprendre à découvrir le monde et faire des connaissances. Elle refuse de vivre avec son héritage monstrueux. Elle est délicate et douce et je l'ai simplement adorée du début à la fin. Elle est foncièrement gentille et innocente.

Quant à Mike, c'est le parfait coureur de jupon qui semble se ficher du lendemain. Il fait sa vie et profite au jour le jour. Il saute sur l'occasion de cette offre d'emploi car il est au chômage et n'a pas peur de traverser le pays pour en retrouver un. Il est aussi très attentif et je dois avouer que je l'ai apprécié.

Il y a donc un quatrième personnage, qui est le big boss, Alexis Cooper. le riche milliardaire qui passe son temps à gérer ses affaires. Il est parfois un peu dans une bulle, isolé du 'vrai' monde. Mais Nickie ne rate pas une seule occasion de le renvoyer dans les branches et de lui faire comprendre que son argent ne fait pas de lui quelqu'un de meilleur qu'elle par exemple, même si elle est 'pauvre' selon ses critères à lui.

Je dois avouer que j'ai passé un excellent moment de lecture et que je me suis beaucoup amusée, parce que l'auteure a créé un certain nombre de situations à mourir de rire au fil du roman. Mais je suis aussi un peu frustrée parce que deux histoires se téléscopent et se déroulent en parallèle, du coup, j'aurai sans doute encore mieux apprécier un roman plus long, qui aurait développé le tout encore plus... Mais j'avoue que cela reste une lecture détente au top et que je vais garder ce roman dans ma pile à relire pour les examens ^^ le roman est parfait pour s'évader quelques heures.

J'ai aussi beaucoup apprécié le style de l'auteure, qui est descriptif et qui en plus est parvenu à me faire rire. Il m'a manqué cependant un peu d'émotions, mais c'est très personnel et sans doute lié au fait que j'ai trouvé qu'il manquait de développement aux deux histoires

En bref, le parfait roman pour s'évader.
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Quelle belle surprise en ouvrant ce livre! Dans ce roman ce n'est pas une histoire qui va être mise en avant mais deux! Oui oui, deux histoires en une, le résumé ne nous parle que de deux protagonistes, une hôtesse de l'air et son patron, mais en fait ce n'est pas tout! En vérité ce sont trois points de vue qui vont être abordés et qui vont nous transporter dans deux romances bien distinctes, l'une commencera plus intensément que l'autre mais toutes les deux m'ont fait vivre une excellente et rafraîchissante lecture.

Compagnie aérienne internationale recherche personnel navigant commercial parfaitement bilingue anglais/français
pour clientèle de luxe. Poste basé à New York, USA.
Disponibilité totale, de jour et de nuit. Rémunération très attractive, déplacement à New York pris en charge par le recruteur.

Tout commence par cette annonce, puis un par un les personnages nous sont présentés.
Nicky est une jeune femme pétillante et sûr d'elle qui espère, grâce à cette annonce, pouvoir encore plus profiter de son métier d'hôtesse de l'air qu'elle affectionne.
Mike, lui, profite à fond de la vie et de ses charmes. En un sourire sa fossette se dévoile et c'est un excellent piège à fille. Stewart au chômage, il espère une réponse positive de la compagnie aérienne, cela lui permettra enfin de se sortir de ses problèmes financiers.
Et enfin la douce Cilia. Issue d'une famille d'aristocrate elle a toujours mal vécu son statut de "riche" et pour elle cette annonce va lui permettre de se mettre à l'écart de cette vie qui a souvent été un poids sur ses épaules. Belle à l'intérieur autant qu'à l'extérieur, cette jeune femme m'a ému par sa profonde tristesse, par sa sensibilité et par sa manière de se préoccuper et de s'occuper des autres.

Un trio qui s'entendra bien dès les premiers instants et qui va former un nouvel équipage complice.
Une quatrième personne va vite venir se mêler à l'histoire. Un personnage au rang social différent des autres mais qui va se comporter de façon simple, sans arrogance ; bon même si parfois il lui arrive de dérailler en se montrant blessant et en ne faisant preuve d'aucune délicatesse dans ses paroles. Rassurez-vous on lui pardonne vite 😉
Ces personnages m'ont fait vivre une lecture légère remplie de bonne humeur, d'amitié, d'attirance flagrante, de sentiments cachés, d'amour et de tendresse. L'ambiance est souvent réchauffée par le sex-appeal et le charme des deux héros masculin qui, selon Nicky et Cilia, sont vraiment très très sexy!

Deux histoires en une, qui se mettent en place sans précipitations, les sentiments commencent à se manifester tout comme les questions et les doutes qui vont prendre placent dans l'esprit des personnages.
Puis certains rapprochements vont voir le jour, l'un sera impulsif et intense quant à l'autre il sera plus discret et hésitant....

Avec cette lecture pas de prise de tête en vue. Les personnages sont touchants et attachants, sans aucunes traces de méchancetés et de superficialité. le PDG est loin d'être odieux et le beau gosse de la bande ne se la joue pas séducteur sans coeur. Quand aux filles, bien qu'elles aient une personnalité différente, leur complicité est flagrante. Des amies qui se soutiennent et se conseillent.
Avec ces quatre personnages principaux, je vous promet une lecture des plus plaisante, une lecture qui fait du bien au morale. Une lecture qui nous fait voyager au quatre coins du globe et cela en très bonne compagnie.

Lien : http://addiction-livresque.b..
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique, je remercie pour cet envoi Babelio ainsi que les éditions Addictives.

Dès les premières pages, je me suis aperçue que j'avais déjà lu ce roman mais il y a plus d'un an, il s'intitulait "Envole-moi" ce qui fait que je n'ai pas fait le lien en lisant le synopsis qui d'ailleurs n'est plus le même.

Malgré cette découverte, j'ai décidé de le lire de nouveau, sachant qu'il avait peut-être été modifié. Honnêtement je ne saurai pas dire si des choses ont été modifié car trop de mois se sont écoulés mais l'ensemble de l'histoire reste identique.

Ce qui est intéressant ici c'est que nous allons suivre trois personnages qui seront narrateurs à tour de rôle.

Nickie qui est un peu le personnage mis en avant est une jeune hôtesse de l'air, fille d'un père Américain et d'une mère française, elle vit à Paris en attendant mieux. Elle est un peu fofolle et déteste perdre. C'est la miss catastrophe du groupe. Quand elle va croiser Alexis, son patron, Nickie va accumuler les maladresses et tomber sous son charme.

Cilia est une fille de milliardaire qui a perdu ses parents et qui tente de faire abstraction de sa fortune en essayant d'être autonome et de gagner sa vie comme une personne lambda. Elle vit en Angleterre. Cilia est douce et réservée.

Mike est steward à San Francisco, c'est un homme au grand coeur qui passe une bonne partie de son temps libre à aider les autres.

Ces trois personnes ont répondu à une annonce pour travailler comme navigants dans une compagnie de luxe. Sélectionnés tous les trois, ils vont rapidement devenir inséparables. Issus de milieu très différents, leur travail va les mettre au même niveau. Cependant Nickie va subir la différence de classe en s'intéressant à Alexis qui est extrêmement riche.

J'ai aimé ce roman car certaines scènes sont très amusantes et l'ensemble est assez doux. Les pages défilent et la lecture est très agréable (même pour une relecture). Il ne faut pas s'attendre a du suspense, ni à une intrigue. Ici on suit les débuts de deux romances.

Je conseil ce roman aux amateurs de romance mais vous apprécierez également les relations amicales qui se créent entre les personnages.

Voici le lien vers mon avis d' Envole moi qui date d'il y a un an.
Lien : http://ligneapresligne.over-..

Alors que je m’apprête à poser son entrée sur la table, une forte turbulence secoue la cabine. Je tombe brutalement, mon fessier s’écrasant sur les cuisses d’Alexis, et mon corps se plie en deux. Mon épaule gauche se colle au torse d’Alexis et mes jambes se retrouvent en l’air. Ne reste plus qu’à lever les bras pour que mon corps forme la lettre L telle une pom-pom girl ! Une bonne chose quand même : j’ai réussi malgré tout à tenir l’assiette d’entrée fermement, au moins, elle ne s’est pas renversée. Mais je suis à deux doigts de pleurer lorsque je remarque que le stylo de M. Kapoor court dans tous les sens. Je le vois froncer les sourcils et souligner des choses sur son carnet avec rage en dodelinant de la tête.

Un bras encercle ma taille. J’ai du mal à me relever. Je tourne la tête et mon nez touche celui d’Alexis. Nos lèvres se frôlent… humm, c’est trop bien ! Il sent terriblement bon. Tout ce que j’arrive à dire, c’est :

– Je suis désolée… Je ne vous ai pas fait mal, au moins ?

Il me regarde intensément. Ses yeux sont incroyablement verts, parsemés de minuscules taches noisette.
Mais tout à coup, je réalise que la seule chose que j’aurais pu blesser, c’est son organe reproducteur sur lequel mes fesses ont chuté lourdement. J’essaie de me relever mais mes jambes sont restées en l’air et mes pieds n’arrivent pas à atteindre le sol pour prendre appui. Tout ce que je parviens à faire, c’est frotter mon popotin contre son entrejambe. Et comble de malheur, je sens une bosse sous moi ! Je me relève d’un bond et me confonds en excuses. Comme quoi, il n’était pas si difficile de se relever, finalement !
Prologue

Nickie

Deux années auparavant
Mais c’est quoi ces conneries ?! C’est pourtant bien elle que mes copines hôtesses me recommandent chaudement depuis des mois, en me disant que c’est la plus fortiche des diseuses de bonne aventure de la ville ! Je ne comprends rien à tout ce qu’elle me raconte. Elle a visiblement perdu la tête !
– Je ne comprends pas, petite, me dit-elle en scrutant ma paume. Je vois des lignes dans le monde entier, tu ne te poses jamais, toi. Tu vas devenir une femme très heureuse et libre. Tu n’es pas pareil que les autres femmes, je ne sais pas pourquoi. Tu es belle et légère comme une plume.
Puis, elle relève la tête et plonge son regard chargé de khôl dans le mien. Je pousse un soupir de soulagement. Enfin un mot gentil. Elle dit que je suis belle et légère, c’est déjà ça. Je regrette un peu moins les dirhams que je lui ai donnés lorsqu’elle m’a invitée à m’asseoir sur son vieux tabouret de plastique. Elle interrompt sèchement le fil de mes pensées :
– Nan, nan, nan, tu es belle là, insiste-t-elle en posant la main sur ma poitrine, un peu durement tout de même. Tu es gentille. Mais tu es comme l’âne, tu veux faire comme toi tu veux. Écoute bien et laisse faire les choses : la ligne va s’arrêter, parce qu’un ange t’attend, petite. Bizarre, tu vas arrêter de voler. Tu vas te poser pour toujours parce que lui, l’ange, va te couper tes ailes. Inchallah, telle est la volonté de Dieu.
Si je devais résumer : primo, elle me traite d’âne, deuxio, elle est en train de me dire que je ne suis pas belle physiquement, tertio, qu’un ange va me couper les ailes, un comble pour l’hôtesse de l’air que je suis ! Mes copines ont dû me faire une blague, c’est pas possible ! Qu’est-ce que c’est que ce charabia ? Bon, ça suffit, je décide d’en finir avec ces âneries.
– Oh que non, Hadja, je vais voler et ne jamais me poser, comme tu dis. Aucun ange au monde ne pourra me forcer à atterrir. J’aime beaucoup trop la liberté. Allez, merci quand même, Hadja, salam !, lui réponds-je avec un petit sourire qui signifie que je ne lui en veux pas, ni pour son insulte (elle m’a traitée d’âne quand même !), ni pour toutes ces foutaises incompréhensibles.
La vieille dame se recouvre la tête avec son grand foulard noir puis me jette un coup d’oeil de travers, visiblement vexée, avant d’ajouter :
– Petite, tu te poseras. Parce que ça sera ton choix. Tu es trop comme l’âne. N’oublie jamais que l’ange a beaucoup de pouvoirs.
Ensuite, elle me congédie de la main pour que l’homme aux cheveux grisonnants derrière moi, probablement un touriste américain, puisse prendre place.
Je me lève et vais m’asseoir un peu plus loin sur la place, devant une jeune fille qui réalise des
tatouages au henné. Je lui tends la main pour qu’elle puisse me dessiner quelque chose de beau.
– Salamou alaykoum. Fais-moi un beau tatouage sur les mains, s’il te plaît, puis, espiègle, j’ajoute, dessine-moi des ailes, là, sur mon avant-bras.
-Nan, nan, nan, tu es belle-là, insiste-t-elle en posant la main sur la ma poitrine, un peu durement tout de même. Tu es gentille. Mais tu es comme l’âne, tu veux faire comme toi tu veux. Ecoute bien et laisse faire les choses : la ligne va s'arrêter, parce qu'un ange t'attend, petite. Bizarre, tu vas arrêter de voler. Tu vas te poser pour toujours parce que lui, l'ange, va te couper tes ailes. Inchalla, telle est la volonté de Dieu.
Si je devais résumer : primo, elle me traite d'âne, deuxio, est est en train de me dire que je ne suis pas belle physiquement, tertio, qu'un ange va me couper les ailes, un comble pour l'hôtesse de l'air que je suis !
[Nickie]