Lola (albums jeunesse) tome 13 sur 13
Pastel (05/09/2018)
3.5/5   5 notes
Lola regarde la télé avec sa grand-mère. Sa nouvelle émission de jeu préférée s'appelle Qui sera la plus adorable ? Le lendemain matin, Lola a décidé de s'entraîner toute la journée. « À table ! J'ai préparé toute seule un adorable petit déjeuner. » « Tiens, mon adorable frérot, tu veux mon doudou ? » À l'école, ses amis la trouvent bizarre... A partir de 4 ans.
Que lire après Adorable, c'est tout moi !Voir plus
Lola la demoiselle Hamster regarde la télé avec sa mamie et se prend au jeu de la nouvelle émission qui s'appelle : « Qui sera la plus adorable ?« . Elle se donne vraiment beaucoup de mal, mais au fur et à mesure de la journée ses efforts tournent un peu court et son secret est éventé : les autres se moquent d'elle ! Pas facile d'être la plus adorable, heureusement qu'il y a toujours Mamie pour se changer les idées… Un album qui fait partie d'une série destinée aux 3 à 6 ans, avec un dessin à la fois très doux (et un petit peu vintage) et super expressif (j'aime particulièrement les expressions boudeuses) et des histoires auxquels les petits peuvent aisément s'identifier, les mettant en scène avec l'ensemble de leur vie sociale. A proposer de manière obligatoire aux petites Lola, évidemment 🙂

critiques presse (1)
Ricochet
25 avril 2019
Cette nouvelle aventure de Lola est, comme à chaque fois, pleine de tendresse et de délicatesse, que ce soit grâce aux illustrations qui présentent toujours des visages tout en rondeur et en douceur ou par le texte qui dépeint parfaitement les émotions que peuvent ressentir les personnages.

Videos de Carl Norac (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Norac
Rencontre avec Carl NoracDans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance accueille l'écrivain et poète belge Carl Norac. Auteur de plus de 80 livres de contes ou de poésies pour enfants traduits en 47 langues, il a été intronisé en janvier 2020 poète national en Belgique.Rencontre animée par Mateja Bizjak-Petit, metteuse en scène, poétesse et traductrice franco-slovèneSéance enregistrée le 11 janvier 2024 à la BnF I François-Mitterrand.