EAN : 9782211209649
Éditeur : L'Ecole des loisirs (30/08/2012)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
Lola voudrait bien grandir plus vite. Elle a trouvé un jeu secret pour se rassurer. Le matin, elle saute plusieurs fois devant le miroir : «Chouette, j’ai grandi ! Chouette, j’ai grandi !» Mais, ce vendredi, à l’école, il y a encore Frankie qui lui dit : «Hé, voilà Lola, la petite ! Tu n’es pas venue en petite auto avec ta petite poupée?»

celosie77
  16 mars 2018
Cette petite série d'albums mettant en scène Lola, sa famille et ses amis est vraiment craquante ! Mais comme Lola a un caractère fort, on ne tombe pas dans la mièvrerie et les histoires sont à la fois légères et intelligentes.
Ici Lola voudrait grandir plus vite pour gagner son pari avec Franckie, alors elle essaye toutes sortes de méthodes : sauter, s'étirer, faire du sport... Mais au final, est-ce que le plus important ne serait pas de grandir dans sa tête ?
J'aime beaucoup la façon dont sont amenées les questions existentielles de ces albums : on voit Lola qui est confrontée à un problème et qui cherche des solutions. On la voit cheminer et évoluer jusqu'à en ressortir grandie (c'est le cas de le dire), et ce par ses propres moyens. Les parents sont là, présents et bienveillants, mais ils n'imposent pas leur point-de-vue, ce que je trouve fort appréciable.
Un album pertinent et efficace aux très jolis dessins dans les tons pastels.
Pour les 3-5 ans.
buffgrol
  13 novembre 2014
pas facile de grandir en un week-end pour gagner un pari ! alors Lola met tout en oeuvre pour y arriver...
qu'est ce que ça veut dire "être grand" ? là est toute la question de cette petite histoire bien sympa !
un bon moment de lecture avec les enfants.
LydieetsesLivres
  07 octobre 2015
Les personnages :
Lola : Elle est plus petite que les enfants de sa classe. Elle veut grandir.
Frankie : C'est un grand. Il se moque de Lola car elle est trop petite.
Résumé de l'histoire :
Lola se trouve trop petite. Tous les enfants de l'école se moque d'elle. Un jour, à la récréation, Frankie trace un trait sur le mur. Il met au défie Lola de grandir jusqu'au trait en seulement deux Jours. Lola va t elle réussir à grandir ?
Mon avis :
J'ai aimé aimé quand on explique tout ce que fait Lola pour grandir. Je la trouve très courageuse.
Frankie est méchant de se moquer de Lola, je ne l'ai pas trop aimé.
Dans ce livre, on apprend que c'est pas important d'être grand, le plus important est de se sentir grand.
Les dessins sont jolis mais ils manquent un peu de couleur.
Lien : https://mesexperiencesautour..

Ricochet   17 janvier 2013
Dans cette nouvelle aventure du hamster Lola, le tandem Carl Norac, pour les textes, et Claude K. Dubois, pour les illustrations, réussit à merveille et avec beaucoup de douceur à aborder un thème cher à tous les enfants : celui de la croissance ... et de l’acceptation de soi.
buffgrolbuffgrol   13 novembre 2014
Son papa lui dit souvent que l'important, c'est de devenir grande dans sa tête. Et moi, je grandis quand je veux ! se dit Lola.