Claude K. Dubois (Illustrateur)
ISBN : 221108382X
Éditeur : Pastel (15/06/2006)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 18 notes)

Ce matin, comme tous les matins, Lola est heureuse de retrouver Simon. " Simon, tu es mon meilleur ami du monde ! " Mais Simon a l'air embêté. " Lola, je dois te dire quelque chose... Mes parents déménagent et moi, je vais changer d'école. "

Enya75
  29 janvier 2018
Une toute petite histoire toute douce, tellement douce qu'elle vous émeut. On la comprend cette petite Lola triste parce que son ami déménage. Elle a besoin de câlins et le lecteur a envie de les lui donner ces câlins ! J'aime toujours autant ces merveilleuses illustrations.
vali81360
  12 avril 2016
Encore une très belle histoire de la petite hamster Lola qui nous parle cette fois de son meilleur ami Simon.
C'est le complice de ses jeux de pirates, il lui donne le bon rôle dans les jeux, il l'amuse beaucoup avec ses pitreries, il la défend face aux enfants méchants, ils sont liés par une profonde amitié.
Mais un jour, Simon lui annonce qu'il déménage, il ne sera plus auprès d'elle quotidiennement, mais il reviendra la voir le dimanche.
Le manque de cette compagnie accroît la joie des retrouvailles pour Lola, on est touché par son chagrin de ne pas voir son ami, mais heureux de les voir ensuite se revoir.
Une fois de plus, on a adoré cet épisode... la série proposée par Carl Norac propose des histoires de Lola toujours aussi réussies, tant historiquement que graphiquement.
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Eowyn85Eowyn85   07 février 2016
Les parents de Simon vont arriver.
C'est déjà l'heure de se quitter.
- Approche ton doudou, il veut un bisou, chuchote Lola.
Eowyn85Eowyn85   07 février 2016
Les bonbons, c'est moins bon, sans Simon.
vali81360vali81360   12 avril 2016
Simon, tu est mon meilleur ami du monde ! s'écrie Lola.