ISBN : 2092557688
Éditeur : Nathan (21/01/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Un petit oiseau orphelin et peureux se retrouve par hasard à la tête d'une migration vers l'Afrique. Suite à un malentendu, un petit oiseau jaune orphelin se voit confier la mission de mener un groupe d'oiseaux vers l'Afrique. Mais cet oiseau-là n'a jamais volé... et n'a pas la moindre idée de la route qu'il doit emprunter. Une histoire sous le signe de l'aventure, du courage et de l'amitié.

Lizouzou
  27 avril 2015
C'est l'histoire d'un petit oiseau jaune, recueilli à sa naissance par une coccinelle ! N'ayant pas été habitué à vivre avec d'autres oiseaux, il a peur de s'éloigner. Jusqu'au jour où il découvre un oiseau voyageur blessé. A cause d'un petit quiproquo, Petit oiseau jaune va devoir conduire le reste des oiseaux migrateurs jusqu'en Afrique. Mais Petit oiseau jaune ne connaît pas la route. Va-t-il réussir à les conduire à destination ?
L'histoire de Gus a été adapté au cinéma au mois de février ! Il était donc temps que je vous présente les deux livres parus à cette occasion !
Les éditions Nathan ont donc sorti, non pas un, mais deux albums en référence avec le film. Nous avons donc un petit album où l'histoire du film est réduite mais reste cohérente. le grand album et quant à lui plus complet, il y a un peu plus de texte (dont des passages en plus, comparé au petit) et des illustrations en plus.
Je n'ai pas vu le film donc je ne peux le comparer avec les livres, mais cela a l'air assez complet et réaliste.
Concernant l'histoire, on se prend rapidement d'affection pour ce petit oiseau jaune qui va évoluer tout au long de ce grand voyage. Il va enfin affronter sa peur, oublier ses doutes et aller de l'avant. Il y a pas mal d'aventures, cela devrait donc plaire à pas mal d'enfants !
Impossible de choisir entre le petit et le grand album, ils ont tous les deux leurs avantages et leurs défauts !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..