Mes camarades sont morts tome 1 sur 3
EAN : SIE196195_751
J'ai lu (30/11/-1)
4.39/5   9 notes

La guerre du renseignement atteignit en France, en 1943 et 1944, une intensité inconnue jusqu'alors et une importance militaire exceptionnelle. Ce fut un des trois ou quatre éléments décisifs du succès des Alliés à l'ouest.

Pierre Nord, de son vrai nom colonel Brouillard, breveté d'état-major et rattaché au Deuxième Bureau, a joué un rôle important dans ce combat. Il y a assumé de hautes responsabilités et en a accepté tous les risque... >Voir plus
Que lire après Mes camarades sont morts, tome 1 : La guerre du renseignementVoir plus
Cri d'âme se faisant titre pour, au fronton de l'indifférence et de l'ignorance se faire entendre, comme ses maisons d'éditions créées après guerre pour faire connaître ce qui s'est passé pendant ces quatre années.

Exposé et réflexions sur cet élément aussi fort que fragile que peut être l'Homme.

Par dérision, errance ou croyance tout naîtra ou disparaîtra, d'un trait ou d'un revers, puis plus rien.

La force de conviction, la force d'être soi et plus encore offre ses pages les plus belles ou les plus noires.

A ouvrir avec respect et découverte de ces caractères, qui, par leur vérité ont su faire renaître des ruines d'un siècle.

Explique-lui, toi, dit Lagarde en haussant les épaules sans galanterie, lui si galant homme, sauf avec Yolande Férier qu'il traite en homme, ce qui est peut-être, après tout, la suprême galanterie, à l'époque.