Éditeur : Métailié (05/09/2019)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Halldor Gardar, député du parti conservateur, se réveille un matin dans un monde complètement différent de celui qu’il a quitté la veille en s’endormant. Le mont Esja brûle, dégageant un nuage de fumée qui recouvre Reykjavík. Austurvöllur, la place du Parlement, est envahie par les manifestants qui reviennent chaque fois que la police les évacue. Des tempêtes de sable dévastatrices s’abattent sur le pays, des femmes tombent des immeubles et s’écrasent sur les trotto... >Voir plus

parmanee
  09 septembre 2019
Même si le début est déroutant, on se retrouve rapidement avec des personnages attachant qui permettent de critiquer les extrêmes du féminisme et du socialisme sans être pour autant une éloge du patriarcat et du libéralisme.
bokmenntir
  06 novembre 2019
Avec la parution de Gaeska (La Bonté), Eiríkur Örn Norðdahl, nous plonge dans un univers glaçant et dystopique, où les différentes voix des protagonistes font émerger une conscience trouble et angoissée. Ce roman, traduit en français par Eric Boury, représente le premier opus de la trilogie avec Heimska et Illska, publiés aux éditions Métailié. Nous suivons différents personnages, pris au piège par une société en plein bouleversement : les questionnements sur le féministe, l'immigration et les montées des extrêmes politiques permettent d'ancrer le lecteur dans l'actualité et de le faire réfléchir sur les enjeux de notre époque.
Lien : https://litteratureislandais..
bokmenntirbokmenntir   06 novembre 2019
Les membres du gouvernement étaient plus ou moins affalés, inconscients, ivres et bedonnants. Le concert de rots et de flatulences qu’interprétaient leurs gosiers et leurs anus rappelait les teufs-teufs d’un moteur épuisé, leur peau rougissait, leur corps en surchauffe était incapable de digérer les délices dont ils s’étaient empiffrés et les liquides qu’ils avaient éclusé, et une sueur grasse mêlée de vin et de café jaillissait à flots des serveurs adipeux de la République.
parmaneeparmanee   09 septembre 2019
Mais tout le monde sait très bien qu'un acquittement ne compte pas aux yeux de la société et de l'opinion publique.L'accusation de viol suffit à faire de vous un violeur.
bokmenntirbokmenntir   06 novembre 2019
Les femmes meurent. Elles tombent des immeubles puis s’écrasent sur les rues et les trottoirs – quelle que soit la manière dont on envisage le phénomène.
parmaneeparmanee   09 septembre 2019
On m'a tout bonnement assigné un rôle à la naissance. Phallus = génocide. Utérus = bienveillance.
Video de Eirikur Orn Norddahl (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eirikur Orn Norddahl
Eirikur Orn Norddahl - Illska .Eirikur Orn Norddahl vous présente son ouvrage "Illska". Parution le 20 août 2015 aux éditions Métailié. Rentrée littéraire Automne 2015. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/eir%C3%ADkur-orn-norodahl-illska-mal-9791022601658.html Notes de Musique : ?King Island Alaska? (by Utopia, Ohio). Free Music Archive. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/