AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sangs maudits tome 2 sur 2
EAN : 9782375681268
376 pages
Editions du chat noir (31/10/2019)
3.73/5   11 notes
Résumé :
Marqué par le drame qu'a causé la révélation de sa nature, Kalden choisit de s'effacer de la vie de Shanell, et cherche un moyen pour que plus jamais un tel évènement ne se produise. Avec cet objectif, et habité d'un puissant désir de vengeance à l'encontre de l'Ordre des Chevaliers-Dragons, il rejoint la capitale des Métaberserks. De son côté, meurtrie par la perte de l'homme qu'elle aime, mais soutenue par le prince de Côme, la jeune femme poursuit son voyage vers... >Voir plus
Que lire après Sangs maudits, tome 2 : L'éveil des damnésVoir plus
Headline, tome 1 : Les bracelets rouges par Jomahé

Headline

Léna Jomahé

4.60★ (117)

2 tomes

Larmes de Cendres, tome 1 : Prémices par Blaizot

Larmes de Cendres

Lydie Blaizot

3.45★ (51)

2 tomes

Kayla Marchal, tome 1 : L'exil par Vagner

Kayla Marchal

Estelle Vagner

4.24★ (616)

3 tomes

Semblables, tome 1 par Jodts

Semblables

Julie Jodts

3.61★ (128)

2 tomes

Zalim, tome 1 par Rozenfeld

Zalim

Carina Rozenfeld

3.94★ (145)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Deuxième et dernier tome de la série les Sangs Maudits, Bettina Nordet a mis le paquet et le sentiment d'incompréhension perplexe qui m'avait habitée à la fin du tome 1 devient, avec cet opus, une grande satisfaction.

On retrouve notre couple de fugitifs : la courtisane qui a enfin révélé le pouvoir qu'elle détient et le chevalier dragon qui tente pour sa part de comprendre ce qu'il est véritablement. le complot contre l'empereur n'est pas encore défait et nos deux héros vont connaître beaucoup de péripéties pour sauver le royaume.

La lecture de ce tome m'a énormément surprise. Toutes les faiblesses qui avaient miné ma lecture dans le tome précédent ont disparu. Je me suis demandé si c'était bien la même auteure mais oui, l'imagination et les scènes d'action sont toujours là, enrichies de personnages plus nuancés.

L'histoire est bien construite, les événements s'enchaînent, le rythme est palpitant et même si la psychologie des protagonistes reste toujours peu développée, au moins, on arrive à éprouver quelque chose de satisfaisant pendant la lecture. Quelques traits d'humour rendent le récit vivant. J'avais déjà noté le clin d'oeil à Star Wars dans le premier tome et là, Bettina Nordet ne se cache plus. C'est très bon !
L'univers s'étoffe également. L'auteure prend le temps de situer son époque et de décrire les événements anciens qui ont conduit le monde à sa situation actuelle. A ce sujet, le personnage de l'Homme Ancien est très réussi.
Peu de temps morts, des stratégies de guerre originales, des clins d'oeil à des royautés disparues (La Salamandre), on ne se lasse pas un instant.
Un peu trop de bons sentiments à la fin mais au moins, ce roman a le mérite d'en avoir une bien amenée.

Une auteure que je suivrai sans doute car la différence de style entre les deux tomes laissent à penser que Bettina Nordet a trouvé le ton juste à son écriture. Son imagination est vaste et les détails variés. Mon impression sur la saga est bien plus favorable que ce que laissait présager ma lecture du tome 1.
Commenter  J’apprécie          160
Je ne vous cache pas que j'avais peur de commencer ce dernier tome, parce que ma lecture du tome 1 remonte à un petit moment. Et pourtant, cette peur est vite partie quand j'ai replongé dans cette histoire. Sans faire de gros résumé, l'auteure fait cependant des petits rappels au début permettant au lecteur de s'immerger rapidement.

Et quel plaisir ce fut pour cette lecture ! Déjà que j'avais adoré le premier opus, je dois dire que celui-ci est encore meilleur. Si le tome 1 posait les bases, ici, l'action et les révélations ont la primeur. le lecteur n'a pas le temps de souffler (et les personnages encore moins). L'action est constante, l'angoisse aussi et le suspense tient en haleine.

On a bien évidemment toutes les réponses à nos questions et encore bien plus. L'auteure clôt parfaitement cette série, même si j'aurais adoré continuer cette aventure avec un tome en plus (mais ça, c'est uniquement parce que je me suis beaucoup attachée aux personnages, c'est purement égoïste xD).

Et difficile de faire des choix de préférences concernant les dits personnages. Ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on les apprécié immédiatement (ou qu'on les déteste !). Ils ont chacun un rôle à tenir, qu'ils soient principaux ou secondaires et c'est vraiment le point fort du récit : aucun personnage n'est oublié ou mis de côté au profit de l'autre.

Et bon, soyons honnêtes, la plume de l'auteure aide également à se fondre dans le récit. Elle sait comment appâter son lecteur. En réalité, lorsque je lisais ce tome 2, j'avais l'impression d'être plongée dans le roman et pas que juste le lire. Comme si tout prenait vie et que le lecteur faisait partie intégrante de l'histoire.

​En résumé, un tome 2 qui clôt parfaitement ce diptyque. On a toutes les réponses à nos questions. de l'action, de l'angoisse, du suspense, des moments un peu plus doux, des personnages attachants et un final en apothéose. Bref, je valide totalement et vous conseille fortement de vous pencher dessus !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'ai simplement mis en pratique trois des règles de stratégie qui figure dans un livre ancien qui m'a toujours fasciné et qui se transmet dans ma famille depuis des dizaines de générations. Il y est dit : "tout l'art de la guerre est basé sur la duperie", "se préparer à déjouer une attaque, au lieu d'espérer qu'elle ne se produise pas", et "celui qui pousse l'ennemi à se déplacer, en lui faisant miroiter une opportunité s'assure la supériorité".
Commenter  J’apprécie          60
A mon sens il existe deux sortes de solitudes. Celle que l'on peut ressentir lorsqu'il n'y a personne d'autre à l'endroit où l'on se trouve. Et puis celle que l'on ressent en soi. Dans ce cas-là, on peut être entouré de centaines de personnes, on se sent quand même seul. C'est la solitude de la différence. Celle que l'on éprouve quand personne ne peut nous comprendre. Celle des secrets trop lourds à porter, mais impossibles à partager.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Video de Bettina Nordet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bettina Nordet
Pacte Obscur - Bettina Nordet Sortie Avril 2014 aux Editions du Chat Noir Musique : "Suicidal Rail" Revolving Door (avec l'aimable autorisation du groupe) http://www.revolvingdoor.de/v5/
Livre en prévente sur : http://editionsduchatnoir.com/shop/fr/37-pacte-obscur.html
autres livres classés : fantasyVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2586 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}