Critique de heleneelisabeth

Si vous vous demandez ce que sont devenus les révoltés de la Bounty, ce livre est fait pour vous ! Après la mutinerie menée par Christian Fletcher, quinze hommes et douze femmes (embarquées après un passage à Tahiti) prennent la direction de Pitcairn afin d'échapper à la justice. L'île, située dans le Pacifique sud, est mal cartographiée et les marins savent que personne ne viendra les chercher là.

Arrivés à destination, les mutins brûlent leur bateau et s'installent sur le petit îlot. Christian Fletcher souhaite un nouveau départ pour tous, où chacun sera traité sur un pied d'égalité, où la terre sera distribuée équitablement et où les décisions seront prises en commun. Roman d'aventures, épopée humaine et utopique, l'histoire est bien rythmée et emporte le lecteur au milieu de la petite colonie, de ses rêves, de ses difficultés mais aussi de ses pires cauchemars.

Après Les révoltés de la Bounty et Dix-neuf hommes contre la mer, Pitcairn vient clôturer l'histoire de l'équipage de la Bounty. Chaque tome peut se lire séparément.
Lien : https://lesballand.wordpress..