AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2884742352
Éditeur : Infolio (03/03/2011)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Enfant doué ? Surdoué ? Haut potentiel intellectuel ? Au-delà des désignations diverses, la réalité de la " surdouance " a fait l'objet de nombreuses publications. Le présent ouvrage aborde cette question sous un angle spécifiquement pédagogique. Quelle pédagogie mettre en œuvre ? Une pédagogie qui ne se défausse pas constamment sur la mesure du talent ou du mérite de l'élève ; qui reconnaît en chaque élève une manière particulière d'effectuer les actes de connaissa... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Transfuge
  14 mars 2016
Un ouvrage écrit par un enseignant en direction de ses collègues à propos de la pédagogie à mettre en place vis à vis des enfants intellectuellement précoces: la gestion mentale, issue des théories d'Antoine de la Garanderie.
Ce livre est très utile pour ceux qui croient en cette méthode pédagogique (qui fonctionne d'ailleurs très bien avec les élèves en général). Après une approche théorique, place à la pratique grâce à des exemples concrets issus de la vie quotidienne à l'École La Garanderie à Lausanne, Suisse. Évidemment, peu de parents pourront envoyer leur enfant précoce dans ce prestigieux établissement privé, mais, grâce à cet ouvrage - on peut allègrement piocher des idées qui ont fait leurs preuves! Très intéressante lecture d'une pédagogie bienveillante qui s'adapte à la personnalité globale de chaque enfant.
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : gestion mentaleVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
276 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre