Citations sur Code 93 (359)

A l'excitation de la vengeance s'ajoutait maintenant la folie orgueilleuse de remplacer la Justice.
Malgré sa taille et une gueule à lui demander pardon même si on n’a pas tort, il ne semblait pas prêt à revivre cette histoire tout de suite.
- Et en 2012, Franck Samoy est mort brûlé, aspergé d'essence et sans autre mystère. Précision, au sans-plomb 98.
Ronan fut délicat comme à son habitude.
- La plus chère, c'est un beau geste.
En politique, partez du principe qu'il n'existe aucune saloperie à laquelle vous puissiez penser qui n'ait déjà été commise. Aucune. Planquer des cadavres pour permettre la création du Grand-Paris, votre Code 93 n'a pas plus d'ambition qu'une vulgaire opération immobilière. Même si elle est sans précédent. Mais le pays ne s'autorisera pas ces accusations.
- Alors il est où, votre bonhomme ?
- C'est le seul type mort de la pièce, on vous a mis des halogènes tout autour pour pas que vous le ratiez.
Troisième partie

"Le 93 a toujours été un coupe-gorge, pour quelles raisons voudrait on le faire passer pour un village de vacances ?" Lucas Soultier
-On va rejoindre deux équipes des compagnies d'interventions pour passer la cité au Karcher.

- Attention, tu parles aussi mal qu'un président.
— On envoie toutes les capotes à l’ADN ?
— À quatre cents euros l’analyse, y a pas un magistrat qui va claquer dix mille sur le budget Justice pour une cave à tournantes. Et si on demande au labo police on aura les résultats dans six mois.
Dans son corps ouvert se lisaient les effets d’une consommation abusive de drogues et d’alcool ainsi que le résultat de relations sexuelles si violentes qu’on ne pouvait les imaginer consenties. Jamais auparavant dans sa carrière de médecin légiste elle n’avait utilisé l’expression de "délabrement périnéal massif".
Qui fait des compromis, se compromet ...