AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de DesConnexions


DesConnexions
  23 septembre 2020
Un bon polar, un bon premier roman qui nous plonge au milieu de la Seine-Saint-Denis et de ses méandres entre corruption et actes criminels. Premier tome de la trilogie d'Olivier Norek, Code 93 ne laisse pas de doute sur la naissance de l'écrivain Oliveir Norek, ex flic du 9-3.
Des personnages, des figures de flics comme je les aime : dévoués à leur sacerdoce, un peu cassés, pas mal abîmés, tiraillés entre le boulot et leur tentative de construire une vie familiale, parfois pris par le côté obscur de leur job et de leurs fréquentations...
Beaucoup de plaisir dans cette lecture, même s'il y a quelques facilités dans l'intrigue et le dénouement, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est vraiment bien ficelé, bien rythmé et les personnages sont vrais : on se croirait dans la série "Engrenages" donc j'adore, Costes, le personnage principal est un peu le petit frère de Laure Bertault et Gilou,... et puis il y a le 9-3, si bien mis en mots et en images. Bien sûr je lirai ses autres romans, me réjouissant à l'avance de belles poussées d'adrénaline au chaud dans mon canapé.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox