Critique de PaulineBouquine_

PaulineBouquine_
  25 janvier 2021
J'avais très largement avait été convaincu par entre deux monde d'Olivier Norek que j'ai lu il y a fort longtemps, mais je ne sais pas pourquoi j'ai attendu autant avant d'attaquer cette saga du même auteur.
Dès les premières pages, le lecteur entre dans le vif du sujet, et pour faire accrocher son lecteur, notre cher olivier Norek y va fort ! Et plus la lecture avance, plus l'auteur monte crescendo dans les actions et le suspens qu'il met en place. La violence, le doute, les non-dits, les interrogations sont parfaitement placés et installés, de sorte que je me suis prise pour l'un des personnages de cette histoire.
En parlant des personnages, ils sont on ne peut plus réalistes, attachant, drôle, sincère. Tout ce que j'aime malgré la noirceur des faits, malgré la noirceur des évènements. Parce que, comme toujours, l'auteur dénonce, des faits, des actes, et ici on va parler de tous les "oubliés" de la justice. Je n'en dirais pas plus, bien sûr, mais quel claque. Encore. Comme pour ma dernière lecture de cet auteur.
Avec Olivier Norek, ça percute, sa rentre dans le lard et ça fait du bien. C'est franc, c'est cru, c'est clair et ça dépote. On sait à quoi s'en tenir, on sait aussi que l'auteur saura faire ce qu'il veut de nous. On voit qu'il sait de quoi il parle et on est très vite embarqué dans cette histoire.
En bref, quand on lit du Norek, on sait que ça va faire mal, mais on sait pas où, ni comment. On sait aussi qu'il y en a qui vont ramasser, que l'auteur va y aller franco, et c'est ça qu'on aime justement. Aller, on se retrouve pour la lecture du deuxième tome de la saga !