AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Quinaya


Quinaya
  27 septembre 2021
J'ai découvert Olivier Norek avec Entre deux mondes que j'avais beaucoup aimé. Donc quand j'ai aperçu Code 93 chez un bouquiniste je n'ai pas hésité longtemps.

Premier roman de la trilogie en compagnie de l'inspecteur Coste, l'intrigue se déroule en Seine-Saint-Denis, le 9-3. L'inspecteur Coste est appelé en pleine nuit suite à la découverte d'un corps sans vie : un grand gaillard qu'on a émasculé au milieu d'entrepôt... Sauf qu'une fois sur la table d'autopsie, le macchabée reprend vie... Ça fait jazzer !!

Eh bien, je n'ai pas lâché ce roman une seule seconde ! L'histoire est bien ficelée même si l'on devine assez rapidement l'issue du roman. On se prend d'affections pour Coste à qui on a envie de souffler les indices des scènes où il n'apparaît pas. le style est par ailleurs parfaitement maîtrisé. J'y ai trouvé une réelle finesse dans la manière dont nous est contée l'histoire. On sent derrière le flic qui a de la bouteille dans le 93, il sait où il veut nous emmener et le réussit brillamment. Même s'il nous montre la réalité d'un département, il n'oublie pas de pointer les politiques qui sont derrière cet abandon pur et simple à travers les trafics de chiffres, utiliser des invisibles pour ses propres besoins, etc.

Je valide totalement ce premier tome de la trilogie Coste !

Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Ont apprécié cette critique (2)voir plus