Critique de Asmostark

Asmostark
  04 juillet 2022
🌍 Dans les brumes de Capelans - Oivier Norek 🌎
@editionsmichellafon

Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.
Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.

Le retour de Victor Coste!!!!! (Oui ça mérite au moins 5 points d'exclamation). Et quel retour! Quel plaisir! Notre flic préféré opère maintenant sous secret défense, il accueille dans une maison sécurisée des témoins capitaux pour faire tomber des réseaux et décide si ce qu'ils ont à fournir est suffisamment important pour qu'ils soient admis dans le programme de protection qui leur permettra de changer ensuite d'identité et de recommencer une vie (honnête) ailleurs sur le globe (comme le fait le FBI). Mais aujourd'hui ce n'est pas un caïd susceptible de vendre un plus gros caïd qu'il va héberger mais une victime. Anna est la seule rescapée d'un tueur qui sévit depuis des années, elle est sa première victime et la seule qu'il a gardé en vie, enfermée dans une cave. Si ils ont pu la libérer, ils n'ont pas pu trouver le meurtrier et n'ont aucune idée de qui il est. C'est pourquoi Anna est envoyée sur l'île avec Coste qui va devoir essayer de la faire parler pour trouver dans son histoire des indices susceptibles de le démasquer.
Clairement je n'ai pas pu lâcher le livre. Quel est l'auteur qui vous a déjà mené en bateau en vous laissant croire une chose pour mieux vous surprendre au paragraphe suivant et ça avant même la 5e page?? Je vous le donne en mille : Olivier Norek.
Moi page 5 : Non? Mais? Rooo là il m'a eu! Ah ça promet pour la suite hihihi *petit cri aigu d'excitation non contenue*.

Bref j'ai goulument dévoré ce roman, j'ai tout, tout, tout aimé il n'y a rien à redire comme sur tous ses autres romans c'est un coup de coeur. Olivier Norek est devenu un des mes auteurs favoris, de ceux dont l'on guette les nouvelles parutions et dont on note en gros, au feutre, la date de sortie dans l'agenda.