Critique de LeslyAzy

LeslyAzy
  19 septembre 2022
C'est le premier livre d'Olivier Norek que je lis et j'ai été complètement bluffée.

Divisé en 4 parties, j'avoue que je n'ai pas été transportée par la première: l'histoire commence par beaucoup de description sur l'île de St-Pierre, des personnages... Mais, je pense que cette partie est indispensable pour poser les bases du livre.
Et a partir de la deuxième partie, j'ai été emportée par l'histoire.

Je me suis attachée aux personnages, et chacun a sa propre histoire qui donne du piquant au récit. J'ai adoré Coste (personnage récurrent d'Olivier Norek apparemment), sa personnalité, brute dans l'apparence... J'ai adoré le personnage de Mercredi qui m'a énormément touché. Et j'ai vraiment apprécié tous les retournements de situations.

La fin (sacrée fin), est à la fois inattendue et convaincante.

Néanmoins (oui, il y a un tout petit moins), je regrette que l'un des personnages n'est pas été assez développé, surtout à la fin, car j'aurais aimé en apprendre d'avantage sur lui, son passé et le pourquoi du comment. Mais ce livre ne demande pas de suite et se suffit à lui même.

Ont apprécié cette critique (7)voir plus